
La délégation avec le président du CNT, le colonel Malick Diaw (2ème à partir de la droite)
«L’objet de notre visite s’inscrit dans le cadre de
l’organisation d’un forum économique qui se tiendra bientôt à Ségou. Nous
sommes venus informer et expliquer au président du Conseil national de
Transition les différents aspects d’organisation dudit forum qui est placé sous
le haut parrainage du chef de l’État, le colonel Assimi Goïta», a déclaré le président
par intérim de la CCIM, à sa sortie d’audience.
Pour Madiou Simpara, ce forum servira de cadre d’échanges entre les opérateurs économiques du Mali afin de trouver une solution durable à la cherté de la vie notamment en ce qui concerne les denrées de première nécessité.
Rédaction Lessor
La Nuit du textile africain initialement prévue pour les 16 et 17 mai prochains est reportée au mois de septembre. L’information a été donnée, jeudi dernier au Centre internationale de conférences de Bamako (CICB), à la faveur d’un point de presse, animé par la promotrice de l’événe.
Chaque 9 mai, la Russie retient son souffle à l’unisson : dans les rues résonnent les chansons des années de guerre, des feux d’artifice illuminent le ciel, et des millions de personnes portent les portraits de leurs proches-héros du Régiment immortel..
La Maison de la presse a organisé, hier, dans sa salle de conférence, une journée de réflexion afin d’analyser et de proposer des solutions pour renforcer la liberté, la sécurité, la professionnalisation et la cohésion des médias de notre pays..
L’exercice 2024 de la Banque malienne de solidarité (BMS-SA) s’est clôturé sur des résultats probants, illustrant sa solidité financière. En effet, le total bilan a atteint 1.700 milliards de Fcfa, en hausse de 6,66 % par rapport à 2023..
Le Conseil des Ministres s’est réuni en session ordinaire, le mercredi 07 mai 2025, dans sa salle de délibérations au Palais de Koulouba, sous la présidence du Général d’Armée Assimi GOITA, Président de la Transition, Chef de l’Etat..
L’écrivain, Tacko Niambélé, a procédé, samedi dernier au complexe Kaziko, au lancement de ses deux premiers ouvrages intitulés respectivement : «Kourouni Damba entre lames et rêves» et «Femmes d’Afrique : Leadership et autonomisation pour un avenir durable»..