
La rencontre a eu lieu au stade Amary Daou, en présence du maire de la Commune urbaine de Ségou, Nouhoum Diarra, et du directeur régional de la jeunesse et des sports, Attaher Sofiane. Ce moment de partage et de convivialité autour d’un repas visait à féliciter et encourager ces jeunes sportifs de la région pour le travail abattu en 2022 et 2023. «Le 1er mai, fête des masses laborieuses est aussi un jour chargé d’histoires, de souvenirs, de gloire des vaillantes et braves populations de la Cité des Balanzans et de sa jeunesse qui se bat nuit et jour pour jouer son rôle et occuper toute sa place dans le développement de la région à travers la pratique sportive», a dit le gouverneur Alassane Traoré, avant d’évoquer les résultats obtenus par les athlètes de Ségou.
Entre autres résultats, le contrôleur général de police Alassane Traoré, citera le maintien de l’AS Bakaridjan en première division et la qualification de l’équipe en demi-finales de la Coupe du Mali, le sacre de Ségou au championnat national des cadets 2022 et sa «bonne participation» à la Super coupe Assimi Goïta, les trophées et médailles remportés par le tennis de la région et les athlètes du handisport. D’autres disciplines, notamment le basket-ball, la gymnastique, la lutte traditionnelle, la boxe et les arts martiaux et le kick-boxing ont également été à l’honneur lors de l’exercice 2021-2022, a rappelé le gouverneur Alassane Traoré. Pour lui, les performances réalisées par les sportifs de la région prouvent que le sport se porte bien à Ségou.
«Nous avons décidé d’organiser cette activité pour dire merci à nos sportifs et en même temps, inviter la jeunesse à la cohésion sociale, l’entente et au travail pour relever d’autres défis», a conclu le contrôleur général de police Alassane Traoré.
Quant au directeur régional de la jeunesse et des sports, Attaher Sofiane, il a dit que l’initiative des autorités régionales a pour objectifs de magnifier le travail des sportifs locaux et mettre en lumière les actions de la jeunesse de la région.
Mamadou SY
Amap-Ségou
Rédaction Lessor
Le prodige catalan arrête de signer ses maillots. Il envisagerait de vendre ses autographes..
La finale de la 5è édition du tournoi qualificatif U17 de la Zone A de l’Union des fédérations ouest-africaines (UFOA-A), qui mettra aux prises le Sénégal et le Mali ce samedi au stade Mamadou Konaté (19h), sera un remake de celle de 2024, remportée 5-4 aux tirs au but par la sélection s.
Les matches aller du 2è tour préliminaire des compétitions africaines des clubs se disputent ce week-end. Cette phase marquera un nouveau tournant pour les clubs engagés dans la quête d’une place en phase de groupes. En Ligue des champions d’Afrique, le Stade malien de Bamako défie le FC N.
Le coup d'envoi du tournoi qualificatif de la Zone ouest de la poule A de la Basketball Africa League (BAL), sera donné aujourd'hui dans la salle Abdallah Mahamane Haïdara du stade du 26Mars de Yirimadio..
La 13è édition de la Nuit AJSM, la 5è édition de la Coupe AJSM interservices et la CAN, Maroc 2025, voilà les trois activités phares qui attendent l’Association des journalistes sportifs du Mali (AJSM) en cette fin d’année 2025..
Le vice-président de l’UNASAM, Cheickna Demba Dans un communiqué datée u 15 octobre dont copie a été déposée à notre Rédaction, l'Union nationale des associations de supporters des Aigles du Mali (UNASAM), alerte l'opinion publique et les partenaires du sport malien sur des pratiques qu'e.