Ségou : Les clients ne se bousculent pas devant les ateliers de couture

Pour éviter des surprises désagréables venant des couturiers, beaucoup de parents jettent leur dévolu sur les prêts-à porter pour habiller leurs mômes. Ils sont prisés en cette veille de la Tabaski. Nous avons fait le tour de quelques boutiques dans la capitale des «Balanzans» pour s’imprégner du prix de ces habits pour enfants.

Publié jeudi 07 juillet 2022 à 14:45
Ségou : Les clients ne se bousculent pas devant les ateliers de couture


«Moukou Shop» une boutique de vente d'habits est située au quartier administratif. A l’intérieur Oumou et sa fille d’une vingtaine d’années sont occupées à choisir des habits de fête pour les enfants. Par finir, elles choisissent trois ensembles. «Je trouve les prix abordables. Seulement les gens manquent d’argent à cause de la situation actuelle du pays», nous indique-t-elle.


Salif Cissé, le vendeur, informe que le prix des habits pour enfant varie entre 7.500 Fcfa et 15.000 Fcfa. Pour le moment, il se plaint de la rareté des clients. Ajouté à cela, il évoque des difficultés pour acheminer ses articles. «J’importe mes habits de Lomé. On a des difficultés pour amener nos articles. Les colis prennent du temps avant de nous parvenir», nous souligne-t-il.


Baba Diarra vend également des habits pour enfants. Il indique que les clients se font rares : «Comme vous pouvez le constater la boutique est inondée d’habits de tout genre, on n'attend que les clients», a-t-il dit.  Chez Baba Diarra, les prix varient entre 6.000 Fcfa  et 8.000 Fcfa les tenues pour garçons et entre 7.500 Fcfa et 10.000 Fcfa, les ensembles pour filles.    


Au marché hebdomadaire de Ségou communément appelé «Nténè Sougou» ou «Ségou Ntène» des vendeurs d’habits tiennent leurs hangars un peu partout. D'autres installés au niveau des allées vendent à la criée. Papus Doucouré et ses 4 frères animent avec joie le marché à travers des sons de tam-tam en vue d'attirer la clientèle. Leur technique marche à merveille. Plusieurs femmes entourent déjà leur pousse-pousse rempli d’ensembles jean pantalon et body. L'ensemble est cédé à 3.000 Fcfa.


Non loin, sous un hangar Bokar Diallo, vendeur de prêt-à-porter, marchande avec sa première cliente : «Je suis en train de vendre moins cher. Tu ne trouveras pas ces articles ailleurs à ce prix», essaye-t-il de convaincre sa cliente. Elle finira par acheter un ensemble. Diallo confie que moins de clients se manifestent. «Les gens attendent la dernière minute pour acheter espérant sur une diminution des prix. Pourtant, les articles sont moins chers par rapport aux autres années.  Mes prix varient entre 1500 Fcfa et 5000 Fcfa», a-t-il dit.


Contrairement à lui, Massan Coulibaly, vendeuse d’habits pour enfants, explique qu’elle arrive à tirer son épingle du jeu. «J'ai reçu nombre de clients ce matin Dieu merci.  J’ai vendu 100.000 Fcfa», nous confie-t-elle. Le prix des ensembles pour garçon et fille varie entre 5.000 Fcfa et 20. 000 Fcfa, selon la qualité.


Djenebou KÉBÉ

Rédaction Lessor

Lire aussi : Région de Tombouctou : L'Armée neutralise plusieurs terroristes

Dans un communiqué datant de ce mardi 14 octobre 2025, l´État-major général des Armées a révélé le bilan des opérations du 13 octobre dernier dans la Région de Tombouctou..

Lire aussi : Journée internationale de prévention des catastrophes : Le Mali plaide pour un financement accru de la résilience

Le Mali a célébré, ce 13 octobre 2025, la Journée internationale pour la réduction des risques de catastrophes, placée sous le thème « Financer la résilience, pas les catastrophes ». À cette occasion, le ministre de la Sécurité et de la Protection civile, le Général de division Daoud .

Lire aussi : Farabougou : Le chef terroriste N’Dour neutralisé par les FAMa

Cette annonce a été faite ce lundi 13 octobre par l'État-major général des Armées à l'issue d'une opération menée le samedi 4 octobre dernier. Un autre coup de massue sur les forces du mal après les faits d'armes des FAMa et leurs alliés de l’AES en milieu de semaine dernière.

Lire aussi : Frappes aériennes à Inarabane : Plusieurs chefs terroristes neutralisés

Les frappes aériennes menées le 8 octobre 2025 dans le secteur d’Inarabane, Région de Ménaka, et ayant fait l’objet d’un communiqué le 9 octobre, ont été exécutées avec un remarquable succès et une grande précision, a annoncé ce samedi 11 octobre 2025 la Direction de l’informatio.

Lire aussi : Zone frontalière avec le Niger : Les FAMa détruisent des refuges terroristes

Hier vendredi 10 octobre, les vecteurs aériens des Forces armées maliennes (FAMa) ont encore engrangé des succès en détruisant des bases terroristes dans la zone frontalière avec le Niger..

Lire aussi : Région de Bougouni : Plusieurs terroristes neutralisés à Zantiebougou

Dans le cadre des opérations de sécurisation du territoire national, les Forces armées maliennes (FAMa) ont mené, dans la nuit du jeudi 9 au vendredi 10 octobre 2025, une intervention de grande envergure dans la zone de Zantiebougou, Région de Bougouni..

Les articles de l'auteur

L'UNASAM dénonce les collectes de fonds frauduleuses au nom des supporters

Le vice-président de l’UNASAM, Cheickna Demba Dans un communiqué datée u 15 octobre dont copie a été déposée à notre Rédaction, l'Union nationale des associations de supporters des Aigles du Mali (UNASAM), alerte l'opinion publique et les partenaires du sport malien sur des pratiques qu'elle qualifie d'usurpation et de recherche de fonds à des fins personnelles dans la perspective de la phase finale de la CAN, Maroc 2025..

Par Rédaction Lessor


Publié vendredi 17 octobre 2025 à 12:50

Ouélessébougou : Élaboration de livrets pédagogiques des classes de la 1ère et 2ème années

Lancé depuis le mois de septembre, par la Direction nationale de la pédagogie (DNP) avec l’appui technique et financier du Projet d’amélioration de la qualité et des résultats de l’éducation pour tous au Mali (Miqra), l’atelier d’élaboration et de validation des livrets pédagogiques destinés aux premières classes du fondamental s’est bouclé, lundi dernier, dans la salle de réunion du Centre féminin de formation et d’appui au développement rural (CFADR) de Ouélessébougou..

Par Rédaction Lessor


Publié vendredi 17 octobre 2025 à 12:45

Communiqué du conseil des ministres du 15 octobre 2025

Le Conseil des Ministres s’est réuni en session ordinaire, le mercredi 15 octobre 2025, dans sa salle de délibérations au Palais de Koulouba, sous la présidence du Général d’Armée Assimi GOITA, Président de la Transition, Chef de l’Etat..

Par Rédaction Lessor


Publié jeudi 16 octobre 2025 à 13:47

Compléments alimentaires : Pas sans risque

À l’occasion de la Journée mondiale de l’alimentation célébrée aujourd’hui, nous nous sommes intéressés au commerce de ces produits, présentés comme miraculeux. Pourtant leur prise prolongée, sans l’avis d’un professionnel de santé, est déconseillée.

Par Rédaction Lessor


Publié jeudi 16 octobre 2025 à 13:38

Youwarou : Une forte riposte contre l’épidémie de diphtérie à Kormou

L’épidémie de diphtérie a été déclarée au début d’octobre à Kormou, Commune de Dongo (Cercle de Youwarou). La campagne de riposte contre cette maladie s’est déroulée du lundi 6 octobre au vendredi 10 octobre. Les résultats de cette campagne indiquent que sur une population cible de 12.774 enfants de 0 à 15 ans, 13.338 ont été vaccinés soit un taux de couverture vaccinale de 104, 81%..

Par Rédaction Lessor


Publié jeudi 16 octobre 2025 à 13:31

Mois de la solidarité : Le préfet de Kati rend visite aux aînés

Remise d’un don composé de cola, natte, matelas, couverture, moustiquaire, sac de riz et d’une enveloppe symboliqueDans le cadre du Mois de la solidarité et de la lutte contre l’exclusion, le préfet du Cercle de Kati, Harouna Diarra, s’est rendu, mardi dernier au domicile de Mme Sega Soucko à Kati Farada..

Par Rédaction Lessor


Publié jeudi 16 octobre 2025 à 13:30

Fonds de soutien patriotique : Plus de 142 milliards de FCFA mobilisés au 30 septembre 2025

Le Fonds de soutien patriotique (FSP) poursuit sa dynamique de mobilisation nationale. Selon les chiffres publiés par le Comité de gestion, le vendredi 10 octobre, les recettes cumulées du FSP ont atteint 142.603.529.418 Fcfa au 30 septembre 2025, confirmant la forte adhésion des Burkinabè à cet instrument de solidarité nationale..

Par Rédaction Lessor


Publié mercredi 15 octobre 2025 à 08:37

L’espace des contributions est réservé aux abonnés.
Abonnez-vous pour accéder à cet espace d’échange et contribuer à la discussion.
S’abonner