
À l’ordre du jour figuraient l’état de mise en œuvre des recommandations issues de la rencontre du 13 janvier 2025, le suivi du plan d’actions pour la satisfaction des besoins fondamentaux de la population, la présentation des résultats des travaux de la Commission technique sur les mesures de réformes structurelles, ainsi que l’examen des préoccupations du secteur privé à travers diverses questions.
Cette réunion a également été l’occasion de présenter une vingtaine de réformes prioritaires du secteur privé, parmi lesquelles la promotion du consommer malien, l’amélioration et la diversification des sources d’énergie, la réduction de la fiscalité sur l’emploi, la relecture de la loi sur le partenariat public-privé, la prise en compte du registre des métiers et du répertoire des entreprises artisanales dans l’attribution des marchés publics, la promotion des produits artisanaux locaux, l’absorption de la production nationale par la commande publique et l’adoption d’un tarif préférentiel d’électricité pour les entreprises.
Le Premier ministre a sollicité l’appui du secteur privé sur plusieurs sujets d’intérêt national, notamment l’approvisionnement régulier du pays en hydrocarbures, en intrants agricoles et en produits alimentaires, surtout à l’approche du mois de Ramadan, la libre circulation des personnes et des biens au sein de la Confédération des États du Sahel (AES), ainsi qu’entre les États de l’AES, l’Uemoa et la Cedeao, et la mise en œuvre du Fonds de soutien aux projets d’infrastructures de base et de développement social, récemment créé par le gouvernement.
Source : CCRP
Rédaction Lessor
Les enseignants des écoles publiques du District de Bamako reprennent le travail dès ce lundi 20 octobre 2025 aux heures habituelles des cours..
En marge de la 3è édition des journées Ouest-africaines de l'audit interne, tenues à Bamako les 16 et 17 octobre, le Président de la Transition, le Général d’armée Assimi Goïta a reçu, ce vendredi 17 octobre, une délégation de l’Association des contrôleurs, inspecteurs et auditeurs .
Certains rapports occidentaux tentent désespérément de faire croire que le Mali serait une « république en ruine », une «transition sans cap», un pays «sous tutelle russe» condamné à l’isolement. Ce récit, souvent répété, ignore la logique interne d’un processus souverain qui.
Lancé depuis le mois de septembre, par la Direction nationale de la pédagogie (DNP) avec l’appui technique et financier du Projet d’amélioration de la qualité et des résultats de l’éducation pour tous au Mali (Miqra), l’atelier d’élaboration et de validation des livrets pédagogique.
Dans le cadre des activités de la 30è édition du Mois de la solidarité et de la lutte contre l’exclusion, le gouverneur de la Région de Mopti, le Général de brigade Daouda Dembélé a respecté la tradition en rendant visite, mercredi 15 octobre, aux deux personnes les plus âgées de la Co.
Suite à la recrudescence de l’insécurité dans la Région de Gao, des mesures strictes ont été prises concernant les activités illicites sur le site minier de N’tahaka, situé à une cinquantaine de kilomètres de la Commune urbaine de Gao..