
Les discussions ont porté sur les questions liées à la vision actuelle des autorités maliennes en matière de coopération au développement
En mission au Mali, la vice-présidente a échangé avec le Chef du gouvernement sur les questions liées à la vision actuelle des autorités maliennes en matière de coopération au développement, les stratégies d’amélioration de l’assistance de la Banque pour un plus grand impact sur le renforcement de la résilience et le développement socio-économique du pays, les résultats issus de la mise en œuvre du document de stratégie pays 2021-2025, ainsi que les perspectives du prochain document de stratégie pays 2026-2028 et la reconstitution du Fonda africain de développement (FAD) 17.
Mme Nwabufo Nnenna a félicité le gouvernement de Transition pour la résilience des populations, malgré les défis sécuritaires. Des avancées économiques majeures ont été réalisées. Elle a exprimé sa satisfaction par rapport à l’approbation de la Vision 2063, qui, a-t-elle rappelé, est un outil qui donne une visibilité à la Banque sur les perspectives de développement.
Le Premier ministre, face aux sentiments de reconnaissance de la vice-présidente, a remercié la délégation pour le cadre d’échange avant d’énumérer les difficultés rencontrées et de rebondir sur les stratégies mises en place par les autorités de la Transition dans divers domaines, notamment la lutte contre la mauvaise gouvernance, la relecture du code minier, etc. Il s’agit, pour le Général de division Abdoulaye Maïga, de pérenniser la coopération avec les institutions financières telles que la BAD.
Le Chef du gouvernement a réitéré l’ouverture du Mali aux partenariats, particulièrement avec la BAD, qui est un partenaire de choix. Toutefois, le Général de division Abdoulaye Maïga a rappelé pour la gouverne de la délégation que la coopération reste en droite ligne avec les trois principes qui guident l’action publique au Mali. La rencontre s’est tenue en présence de Moussa Alassane Diallo, ministre par intérim de l’Économie et des Finances.
Source : Primature
*Le titre est de la
Rédaction
Rédaction Lessor
Les enseignants des écoles publiques du District de Bamako reprennent le travail dès ce lundi 20 octobre 2025 aux heures habituelles des cours..
En marge de la 3è édition des journées Ouest-africaines de l'audit interne, tenues à Bamako les 16 et 17 octobre, le Président de la Transition, le Général d’armée Assimi Goïta a reçu, ce vendredi 17 octobre, une délégation de l’Association des contrôleurs, inspecteurs et auditeurs .
Certains rapports occidentaux tentent désespérément de faire croire que le Mali serait une « république en ruine », une «transition sans cap», un pays «sous tutelle russe» condamné à l’isolement. Ce récit, souvent répété, ignore la logique interne d’un processus souverain qui.
Lancé depuis le mois de septembre, par la Direction nationale de la pédagogie (DNP) avec l’appui technique et financier du Projet d’amélioration de la qualité et des résultats de l’éducation pour tous au Mali (Miqra), l’atelier d’élaboration et de validation des livrets pédagogique.
Dans le cadre des activités de la 30è édition du Mois de la solidarité et de la lutte contre l’exclusion, le gouverneur de la Région de Mopti, le Général de brigade Daouda Dembélé a respecté la tradition en rendant visite, mercredi 15 octobre, aux deux personnes les plus âgées de la Co.
Suite à la recrudescence de l’insécurité dans la Région de Gao, des mesures strictes ont été prises concernant les activités illicites sur le site minier de N’tahaka, situé à une cinquantaine de kilomètres de la Commune urbaine de Gao..