
Sur le théâtre-Est de l’opération Maliko, les FAMa ont mené, le 13 mars dernier, des opérations aéroterrestres dans le secteur de Ménaka suite aux attaques terroristes contre les populations. Les frappes aériennes sur les zones refuges ont permis de desserrer l’étau et briser l’élan des groupes terroristes dans les zones de Ménaka, Anderamboukane, Inchinana, Harodi, Ifokaratène, In Araban, Tabankort, Tamalet avec de nombreuses pertes infligées dans leurs rangs.
Sur le théâtre-Centre de l’opération Maliko, du 8 au 15 mars 2022, les opérations dans la localité de Diabaly, précisément à Bekaye wèrè (Région de Ségou), ont permis de neutraliser un terroriste, récupérer un pistolet mitrailleur et détruire 5 sacs d’engrais. Six suspects appréhendés ont été libérés après identification. Suite aux tirs de mortiers sur l’emprise de Boni, la patrouille FAMa, sortie pour une reconnaissance offensive, est tombée dans une embuscade dans la forêt de Serma.
Le bilan fait état de 12 terroristes tués, 2 Pick-up, 2 mitrailleuses 12.7, 3 PKM et 10 pistolets mitrailleurs récupérés. En zone sud dans la Région de Sikasso, les patrouilles ont été menées dans la localité de Tandio suite à des informations indiquant le retour de certains éléments des groupes armés terroristes dans le secteur. Un terroriste a été neutralisé, une arme et une moto récupérées. La patrouille Kélétigui lors d’une reconnaissance offensive, le 11 mars 2022, dans la localité de Goumbou dans la Région de Nara, a neutralisé 2 terroristes, récupérés 2 AK47 et 4 téléphones portables.
La Rédaction
Rédaction Lessor
Les enseignants des écoles publiques du District de Bamako reprennent le travail dès ce lundi 20 octobre 2025 aux heures habituelles des cours..
En marge de la 3è édition des journées Ouest-africaines de l'audit interne, tenues à Bamako les 16 et 17 octobre, le Président de la Transition, le Général d’armée Assimi Goïta a reçu, ce vendredi 17 octobre, une délégation de l’Association des contrôleurs, inspecteurs et auditeurs .
Certains rapports occidentaux tentent désespérément de faire croire que le Mali serait une « république en ruine », une «transition sans cap», un pays «sous tutelle russe» condamné à l’isolement. Ce récit, souvent répété, ignore la logique interne d’un processus souverain qui.
Lancé depuis le mois de septembre, par la Direction nationale de la pédagogie (DNP) avec l’appui technique et financier du Projet d’amélioration de la qualité et des résultats de l’éducation pour tous au Mali (Miqra), l’atelier d’élaboration et de validation des livrets pédagogique.
Dans le cadre des activités de la 30è édition du Mois de la solidarité et de la lutte contre l’exclusion, le gouverneur de la Région de Mopti, le Général de brigade Daouda Dembélé a respecté la tradition en rendant visite, mercredi 15 octobre, aux deux personnes les plus âgées de la Co.
Suite à la recrudescence de l’insécurité dans la Région de Gao, des mesures strictes ont été prises concernant les activités illicites sur le site minier de N’tahaka, situé à une cinquantaine de kilomètres de la Commune urbaine de Gao..