
Au total, 22 joueuses et joueurs, toutes catégories confondues (seniors, juniors et cadets) ont participé au tournoi qui s’est déroulé en deux temps : les éliminatoires et les finales. Chez les cadettes qui ont ouvert le bal, Fatoumata Diallo l’a emporté 2 Sets à 0 devant Mariam D. Millimono. La finale a été dominée par Oumar T. Diallo face à Ibrahim Koïta, battu sur le même score de 2 Sets à 0. Dans la catégorie des juniors, Ibrahim Sidibé et Alimatou Diallo ont été sacrés face, respectivement à Gaoussou Koné (2 Sets à 1) et Aminata Millimono (2 Sets à 0).
Le clou de la compétition a été la finale des seniors hommes qui a mis aux prises le champion du Mali en titre, Ismaël Doumbia et le vice-champion Soumaïla Kanouté. Et le moins que l’on puisse dire c’est que les deux cracks ont fait honneur à leur statut, en gratifiant les spectateurs de la salle du Pavillon des sports d’un beau spectacle. Le suspense a régné jusqu’au bout. Le premier acte a été dominé par Ismaël Doumbia, vainqueur des deux premiers Sets. On pensait alors que la partie allait tourner à la démonstration pour le champion du Mali en titre, mais erreur. Car, après avoir perdu les deux premiers Sets, Soumaïla Kanouté se relancera en réduisant le score à 2-1, avant d’égaliser à 2 Sets partout dans une salle du Pavillon des sports hébétée. Dans le cinquième Set, Soumaïla Kanouté poursuivra sur la même lancée pour s’imposer finalement 3 Sets à 2.
Au terme des finales, le DTN de la FMTT, Tidiane Diallo s’est dit satisfait du bon déroulement de la compétition, ajoutant que le niveau d’ensemble des athlètes est bon. «Je dit bravo à l’ensemble des organisateurs. Tout s’est bien passé. Pour ce qui concerne le niveau des participants, il est satisfaisant. Les pongistes (joueurs de tennis de table, ndlr) ont produit du beau spectacle et prouvé que le niveau de notre tennis de table est bon. L’espoir est permis», a insisté Tidiane Diallo. «Avec le président Abdoulaye Sidibé, nous œuvrons pour la promotion du tennis de table sur toute l’étendue du territoire.
Déjà , nous sommes en pleine préparation pour d’autres compétitions notamment les tournois scolaires et les Open des Ligues régionales», a conclu le DTN de la fédération.
Pour sa part, la marraine, Mme Traoré Marie Germaine Dakouo, dira qu’elle serait toujours là pour soutenir la FMTT dans sa mission de vulgariser la discipline partout au Mali. Ensuite, la directrice du Lycée sportif Ben Oumar Sy a félicité les athlètes pour leur prestation et les a encouragés à maintenir le cap.
Seibou Sambri KAMISSOKO
Le prodige catalan arrête de signer ses maillots. Il envisagerait de vendre ses autographes..
La finale de la 5è édition du tournoi qualificatif U17 de la Zone A de l’Union des fédérations ouest-africaines (UFOA-A), qui mettra aux prises le Sénégal et le Mali ce samedi au stade Mamadou Konaté (19h), sera un remake de celle de 2024, remportée 5-4 aux tirs au but par la sélection sÃ.
Les matches aller du 2è tour préliminaire des compétitions africaines des clubs se disputent ce week-end. Cette phase marquera un nouveau tournant pour les clubs engagés dans la quête d’une place en phase de groupes. En Ligue des champions d’Afrique, le Stade malien de Bamako défie le FC N.
Le coup d'envoi du tournoi qualificatif de la Zone ouest de la poule A de la Basketball Africa League (BAL), sera donné aujourd'hui dans la salle Abdallah Mahamane Haïdara du stade du 26Mars de Yirimadio..
La 13è édition de la Nuit AJSM, la 5è édition de la Coupe AJSM interservices et la CAN, Maroc 2025, voilà les trois activités phares qui attendent l’Association des journalistes sportifs du Mali (AJSM) en cette fin d’année 2025..
Le vice-président de l’UNASAM, Cheickna Demba Dans un communiqué datée u 15 octobre dont copie a été déposée à notre Rédaction, l'Union nationale des associations de supporters des Aigles du Mali (UNASAM), alerte l'opinion publique et les partenaires du sport malien sur des pratiques qu'e.