Onu : Le bureau commun des nations unies ouvre ses portes à Ségou

Le bureau commun des Nations unies à Ségou est désormais opérationnel. Présidée par le conseiller aux affaires économiques et financières du gouverneur de la Région de Ségou, Mamadou Traoré, la cérémonie officielle d’inauguration a enregistré la présence du 4è adjoint au maire de la Commune urbaine de Ségou, Bamoussa Touré, du directeur du Programme alimentaire mondial (Pam) au Mali, éric Perdisson et de bon nombre d’invités.

Publié jeudi 04 août 2022 à 07:38
Onu : Le bureau commun des nations unies ouvre ses portes à Ségou

Situé en plein cœur du quartier Angoulême, l’ouverture de ce bureau commun dans lequel sont désormais installés le Système des Nations unies à savoir le Programme alimentaire mondial (Pam), le Fonds des Nations unies pour l’enfance (Unicef), le Département de la sûreté et de la sécurité des Nations unies (UNDSS), le Fonds des Nations unies pour la population (FNUAP), ONU Femmes, l’Organisation des Nations unies pour l’alimentation et l’agriculture (FAO) et le Bureau de la coordination des affaires humanitaires (Ocha) s’inscrit dans le cadre du développement continu des activités du Pam visant à mieux servir les populations affectées par l’insécurité alimentaire et nutritionnelle.


Le 4è adjoint au maire de la Commune urbaine de Ségou, s’est réjoui de la réalisation de cette infrastructure qui contribuera, sans nul doute, à renforcer l’assistance aux populations touchées par la crise.


Quant au directeur du Pam au Mali, il a déclaré que depuis plusieurs années, le Système des Nations unies est dans une dynamique d’unicité de ses actions pour une meilleure synergie et coordination des activités au niveau des pays. «Cette dynamique vise à terme à avoir au niveau des pays, un seul dirigeant, un seul programme, un seul budget et, le cas échéant, un seul bureau», a indiqué éric Perdisson. Selon lui, la  présence de ces agences à Ségou se justifie par le simple fait de vouloir favoriser un nouvel élan de collaboration pour plus d’impacts au sein des communautés qu’ils servent. éric Perdisson a réaffirmé l’engagement du Pam et celui de l’ensemble du Système des Nations unies à rester aux côtés de la population, du gouvernement et des autres partenaires, pour apporter ensemble une réponse à l’insécurité alimentaire et nutritionnelle ainsi que toute action en phase avec leurs mandats respectifs.


Pour sa part, le conseiller aux affaires économiques et financières du gouverneur de la Région de Ségou a exprimé sa gratitude au Pam pour son engagement «constructif et multiforme aux côtés des populations nécessiteuses». Mamadou Traoré a rappelé que la Région de Ségou a été confrontée ces dernières années à des difficultés d’ordre sécuritaire qui ont entraîné des déplacements internes de populations, ainsi que de mauvais résultats de campagnes agricoles. «Vu l’accroissement du nombre de bénéficiaires à assister et les déplacements du PAM de plus en plus longs et fréquents, nous avons été saisis par les autorités pour l’installation d’un bureau lui permettant d’être plus proche des cibles à secourir», a-t-il précisé.
La présentation du personnel du bureau commun du Système des Nations unies de Ségou, la coupure du ruban symbolique et la visite des locaux ont bouclé cette cérémonie d’inauguration.

Mamadou. SY. Amap-Ségou

Rédaction Lessor

Lire aussi : #Mali : Ligue des champions d’Afrique : Vers une finale Al-Ahly-Espérance Tunis ?

Pas de vainqueur entre le TP Mazembe et Al Ahly, en demi-finale aller de la Ligue des champions d’Afrique. Malgré une domination congolaise, c'est sur un score nul et vierge que se sont séparées les deux formations, samedi 20 avril à Lubumbashi, fief des Corbeaux (surnom du TP Mazembe)..

Lire aussi : #Mali : Les citoyens saluent le bien-fondé du Dialogue

La phase régionale du Dialogue inter-Maliens pour la paix et la réconciliation débute demain samedi 20 avril. Le niveau communal qui s’est déroulé du 13 au 15 avril, a mobilisé les populations à la base qui ont exprimé leurs points de vue et attentes sur les cinq thématiques retenues pour.

Lire aussi : #Mali : Tecno : Découvrez de nouvelles expériences avec la série Camon 30

Mardi 16 avril 2024, la marque de technologie innovante Tecno a procédé au lancement officiel de sa nouvelle série Camon 30. L’événement a réuni à l’Hôtel de l’Amitié de Bamako, de nombreuses personnalités, des acteurs de la téléphonie mobile, des commerçants de la marque Tecno ai.

Lire aussi : #Mali : Sociétés de gardiennage : Le martyre des femmes

Les femmes sont de plus en plus présentes dans les sociétés de gardiennage. Elles bravent les difficultés pour répondre aux exigences de la profession de vigile, mais reçoivent de maigres salaires, ne sont pas non plus inscrites à l’Institut national de prévoyance sociale et n’accèdent .

Lire aussi : #Mali : Communiqué du conseil des ministres du 17 avril 2024

Le Conseil des Ministres s’est réuni en session ordinaire, le mercredi 17 avril 2024, dans sa salle de délibérations au Palais de Koulouba, sous la présidence du Colonel Assimi GOITA, Président de la Transition, Chef de l’Etat..

Lire aussi : #Mali : Niafunké : Les FAMa arrêtent un fournisseur des terroristes

Hier vers 13h, un gros poisson fournissant des médicaments aux forces du mal a été pris la main dans le sac. Le supposé trafiquant, A.T, qui est natif du Cercle de Niafunké, serait membre ou le cerveau d’un réseau qui alimente les terroristes. Les investigations se poursuivent pour traquer d.

Les articles de l'auteur

#Mali : Ligue des champions d’Afrique : Vers une finale Al-Ahly-Espérance Tunis ?

Pas de vainqueur entre le TP Mazembe et Al Ahly, en demi-finale aller de la Ligue des champions d’Afrique. Malgré une domination congolaise, c'est sur un score nul et vierge que se sont séparées les deux formations, samedi 20 avril à Lubumbashi, fief des Corbeaux (surnom du TP Mazembe)..

Par Rédaction Lessor


Publié lundi 22 avril 2024 à 07:43

#Mali : Les citoyens saluent le bien-fondé du Dialogue

La phase régionale du Dialogue inter-Maliens pour la paix et la réconciliation débute demain samedi 20 avril. Le niveau communal qui s’est déroulé du 13 au 15 avril, a mobilisé les populations à la base qui ont exprimé leurs points de vue et attentes sur les cinq thématiques retenues pour ces assises..

Par Rédaction Lessor


Publié vendredi 19 avril 2024 à 08:52

#Mali : Tecno : Découvrez de nouvelles expériences avec la série Camon 30

Mardi 16 avril 2024, la marque de technologie innovante Tecno a procédé au lancement officiel de sa nouvelle série Camon 30. L’événement a réuni à l’Hôtel de l’Amitié de Bamako, de nombreuses personnalités, des acteurs de la téléphonie mobile, des commerçants de la marque Tecno ainsi que des fidèles clients..

Par Rédaction Lessor


Publié vendredi 19 avril 2024 à 08:47

#Mali : Sociétés de gardiennage : Le martyre des femmes

Les femmes sont de plus en plus présentes dans les sociétés de gardiennage. Elles bravent les difficultés pour répondre aux exigences de la profession de vigile, mais reçoivent de maigres salaires, ne sont pas non plus inscrites à l’Institut national de prévoyance sociale et n’accèdent pas aux congés annuels.

Par Rédaction Lessor


Publié vendredi 19 avril 2024 à 08:46

#Mali : Communiqué du conseil des ministres du 17 avril 2024

Le Conseil des Ministres s’est réuni en session ordinaire, le mercredi 17 avril 2024, dans sa salle de délibérations au Palais de Koulouba, sous la présidence du Colonel Assimi GOITA, Président de la Transition, Chef de l’Etat..

Par Rédaction Lessor


Publié jeudi 18 avril 2024 à 09:27

#Mali : Niafunké : Les FAMa arrêtent un fournisseur des terroristes

Hier vers 13h, un gros poisson fournissant des médicaments aux forces du mal a été pris la main dans le sac. Le supposé trafiquant, A.T, qui est natif du Cercle de Niafunké, serait membre ou le cerveau d’un réseau qui alimente les terroristes. Les investigations se poursuivent pour traquer d’éventuels complices..

Par Rédaction Lessor


Publié jeudi 18 avril 2024 à 09:24

#Mali : Dialogue inter-Maliens dans les régions, Tombouctou : Des recommandations à hauteur des enjeux

Les rideaux sont tombés sur le Dialogue inter-Maliens pour la paix, la réconciliation et la cohésion sociale. La satisfaction était générale chez les participants visiblement heureux d’avoir pu exprimer leurs points de vue sur les préoccupations de développement de la commune. A l’issue des débats, ils ont fait le check-up des difficultés qui entravent le développement de la commune..

Par Rédaction Lessor


Publié mercredi 17 avril 2024 à 07:27

L’espace des contributions est réservé aux abonnés.
Abonnez-vous pour accéder à cet espace d’échange et contribuer à la discussion.
S’abonner