
Au total six sont concernés, notamment aux ministères chargés de l’énergie, de la refondation ou encore de l’entreprenariat. Seul poste ministériel ayant connu cet exercice républicain, c’est celui chargé des reformes politiques. La passation a eu lieu le même jour que celle du Premier ministre.
Vendredi dernier dans l’après-midi, la ministre déléguée chargée des Réformes politiques, Mme Fatoumata Sékou Dicko, a officiellement remis les clés du département à son successeur, Mamani Nassiré. La cérémonie qui a eu lieu en présence du personnel du cabinet, était empreinte de sobriété et d’émotion tant les deux personnalités se vouent reconnaissance pour avoir travaillé ensemble sur de grands chantiers au bénéfice de la Nation.
Mme Fatoumata Sékou Dicko, après avoir chaleureusement félicité son désormais successeur, a exprimé l’honneur qu’elle a eu à servir la patrie à un niveau de responsabilité aussi élevée. Elle a, par ailleurs, exprimé toute sa gratitude à l’endroit du personnel et s’est dit satisfaite de l’atmosphère qui a prévalu le temps de leur collaboration.
Le ministre Mamani Nassré a, quant à lui, félicité son prédécesseur, pour les résultats engrangés depuis sa nomination et dit mesurer l’ampleur de la tâche qui l’attend qui ne saurait réussir sans une équipe dévouée. La cérémonie a pris fin par des photos de souvenir.
La Rédaction(avec Ministère chargé des Réformes politiques et du Soutien au Processus électoral)
Rédaction Lessor
Les enseignants des écoles publiques du District de Bamako reprennent le travail dès ce lundi 20 octobre 2025 aux heures habituelles des cours..
En marge de la 3è édition des journées Ouest-africaines de l'audit interne, tenues à Bamako les 16 et 17 octobre, le Président de la Transition, le Général d’armée Assimi Goïta a reçu, ce vendredi 17 octobre, une délégation de l’Association des contrôleurs, inspecteurs et auditeurs .
Certains rapports occidentaux tentent désespérément de faire croire que le Mali serait une « république en ruine », une «transition sans cap», un pays «sous tutelle russe» condamné à l’isolement. Ce récit, souvent répété, ignore la logique interne d’un processus souverain qui.
Lancé depuis le mois de septembre, par la Direction nationale de la pédagogie (DNP) avec l’appui technique et financier du Projet d’amélioration de la qualité et des résultats de l’éducation pour tous au Mali (Miqra), l’atelier d’élaboration et de validation des livrets pédagogique.
Dans le cadre des activités de la 30è édition du Mois de la solidarité et de la lutte contre l’exclusion, le gouverneur de la Région de Mopti, le Général de brigade Daouda Dembélé a respecté la tradition en rendant visite, mercredi 15 octobre, aux deux personnes les plus âgées de la Co.
Suite à la recrudescence de l’insécurité dans la Région de Gao, des mesures strictes ont été prises concernant les activités illicites sur le site minier de N’tahaka, situé à une cinquantaine de kilomètres de la Commune urbaine de Gao..