
L’ancienne joueuse des Super Lionnes a marqué aux 53è et 61è minutes et affiche désormais 11 buts au compteur. Aïssata Traoré, faut-il le rappeler a été transférée l’année dernière au FC Fleury, en provenance de l’EN Avant Guingamp.
C’est dire que la Malienne a joué un mauvais coup à ses anciennes coéquipières, permettant ainsi à sa nouvelle équipe de se hisser à la 5è place du championnat avec 26 points. Le classement est dominé par l’Olympique Lyonnais (46 points) devant le PSG (38 points) et Paris FC (37 points).
Lors de la prochaine journée, prévue ce samedi, Aïssata Traoré et ses coéquipières en découdront avec Dijon qui occupe la 4è place du classement. «C’est mon deuxième doublé de la saison. Je suis contente et heureuse d’avoir contribué à la victoire de mon club. Maintenant, je suis à 9 buts en championnat et 2 en Coupe de France.
Je vais continuer à travailler dur pour aider le club à monter sur le podium du championnat», a déclaré Aïssata Traoré que nous avons jointe après la confrontation avec l’En Avant Guingamp. «Nous sommes désormais focalisées sur le match contre Dijon. On va tout mettre en œuvre pour gagner», a ajouté l’internationale malienne.
Djeneba BAGAYOGO
Le tirage au sort du tournoi qualificatif pour la CAN U17 de la Zone A de l'Union des fédérations ouest africaines (UFOA-A) a été effectué, hier dans un hôtel de la place. Le Mali, hôte de cette compétition qui se déroulera du 3 au 18 octobre, est logé dans la poule A, en compagnie du LibÃ.
Le ministre de la Jeunesse et des Sports, chargé de l’Instruction civique et de la Construction citoyenne, Abdoul Kassim Ibrahim Fomba a procédé, le 8 septembre dernier, au lancement de la session des formateurs sur l’approche, au stade Mamadou Konaté..
interview.
La Région de Ségou a désormais une Ligue régionale de badminton. La nouvelle instance sportive a été mise en place, jeudi dernier, à l’issue d’une assemblée générale tenue dans la salle du Conseil régional, en présence du représentant de la Direction régionale de la jeunesse et des.
L’histoire retiendra que le Mali a été le premier pays de l’Alliance des États du Sahel (AES) à abriter l’Open de badminton de la Confédération. La compétition s’est déroulée du 12 au 14 septembre au Centre d’entraînement pour sportifs d’élite Ousmane Traoré dit Ousmane Bleni.
Le Centre de médecine du sport (CMS) Lassana Traoré dit Ambiance, en collaboration avec le Conseil régional de la jeunesse du District de Bamako, a organisé, samedi dernier, une journée portes ouvertes..