Nos expatriés : Agueïssa Diarra, la nouvelle recrue du PSG affiche sa confiance

«Je suis très heureuse d’avoir signé au Paris Saint-Germain. Tout le monde sait que le PSG est un grand club. En plus je suis la première Malienne à porter le maillot de cette équipe, c’est un grand défi pour moi et les mots me manquent pour exprimer mon bonheur».

Publié mercredi 02 octobre 2024 à 17:04
Nos expatriés : Agueïssa Diarra, la nouvelle recrue du PSG affiche sa confiance

La nouvelle recrue du PSG Agueïssa Diarra entame une étape importante de sa carrière et le moins que l’on puisse dire est que les choses commencent bien pour l’ancienne sociétaire des Super Lionnes d’Hamdallaye et de l’En-Avant Guingamp (France).


En effet, l’internationale malienne, transférée, il y a deux semaines dans l’équipe de la capitale française, en provenance du Sporting club de Casablanca (Maroc), a fait trembler les filets dès sa première apparition sous ses nouvelles couleurs. C’était lors de la 2è journée du championnat français de D1contre…Guingamp, défait 4-0. Entrée en jeu peu après l’heure de jeu, la joueuse de 24 ans a participé au festival offensif des siennes, en marquant le quatrième but (87è min).

Les trois autres réalisations des Parisiennes portent les signatures de Leuchter (51è et 61è min) et Karchaoui (64'è min). Quelques jours auparavant, le PSG avait connu une grosse désillusion, en se faisant éliminer de la Ligue des champions d’Europe par la Juventus Turin. Agueïssa Diarra assure que son intégration a été facile et la Malienne ne cache pas ses ambitions pour son nouveau club. «Mon premier objectif sera de m’imposer d’abord; ensuite je dois aider le club à remporter des trophées dès cette saison.

 Je vise un autre objectif, à savoir terminer parmi les meilleures buteuses du championnat», martèle Agueïssa Diarra, qui joue en sélection nationale depuis plusieurs années et qui a été l’une des artisanes de la qualification du Mali à la CAN, Maroc 2025. La nouvelle recrue du PSG pense que les Aigles Dames (surnom de la sélection nationale féminine, ndlr) ont un coup à jouer à la prochaine grande messe du football continental et exhorte la Fédération malienne de football (Femafoot) et le ministère en charge de la Jeunesse et des Sports à prendre des dispositions, dès maintenant, pour permettre à la sélection nationale féminine de bien préparer ce grand rendez-vous.

Djeneba BAGAYOGO

Lire aussi : Assemblée générale de la Femafoot : Des débats houleux mais francs et constructifs

La 52è Assemblée générale ordinaire de la Fédération malienne de football (Femafoot) s'est tenue le samedi 15 novembre dans un hôtel de Bamako..

Lire aussi : Open Habib Sissoko de karaté : Un hommage au président du CNOS-Mali

La 5è édition de l’Open Habib Sissoko, président du Comité national olympique et sportif (CNOS-Mali), s'est tenue samedi dernier dans la salle Abdallah Mahamane Haïdara du stade du 26 Mars. La compétition était ouverte à tous les clubs..

Lire aussi : Coupe du monde U17 : pas de revanche pour les Aiglonnets

Il n’y a donc pas eu de revanche pour les cadets maliens. Sept mois après leur défaite en finale de la Coupe d’Afrique contre les Lionceaux du Maroc (défaite aux tirs au but 4-2), le capitaine Tiémoko Berthé et ses coéquipiers ont plié à nouveau l’échine, hier, devant le même adversa.

Lire aussi : Match amical U23 : Les Aigles Espoirs bouclent leur stage en Indonésie par un match nul

Après une brillante victoire (3-0) lors du premier match, disputé samedi dernier, la sélection nationale Espoirs du Mali a été tenue en échec (2-2), hier par l'Indonésie, lors de la deuxième rencontre. Le match s'est joué au stade Pankasari-Bogor en Indonésie..

Lire aussi : Préparatifs Can 2025 : Le Mali et la Jordanie se quittent en bons amis

Le Mali et la Jordanie ont disputé ce soir un match amical de football. A l'issue de la rencontre, ils se sont quittés en bons amis.

Lire aussi : Coupe du monde U17 : Le Mali n’affrontera pas le Brésil

-.

Les articles de l'auteur

Match amical U23 : Les Aigles Espoirs bouclent leur stage en Indonésie par un match nul

Après une brillante victoire (3-0) lors du premier match, disputé samedi dernier, la sélection nationale Espoirs du Mali a été tenue en échec (2-2), hier par l'Indonésie, lors de la deuxième rencontre. Le match s'est joué au stade Pankasari-Bogor en Indonésie..

Par Djeneba BAGAYOGO


Publié mercredi 19 novembre 2025 à 08:01

Supercoupe Ben Oumar Sy : Le Stade malien de Bamako remporte le premier trophée de la saison

Le Stade malien de Bamako a parfaitement lancé sa saison en remportant, dimanche dernier, au stade Mamadou Konaté, la Supercoupe Ben Oumar Sy face au Djoliba AC (1-0). L’unique but de la rencontre a été inscrit par l’ancien sociétaire du Djoliba AC, Zoumana Simpara, dans les dernières minutes du temps additionnel de la première période (45è min+2)..

Par Djeneba BAGAYOGO


Publié mardi 18 novembre 2025 à 11:57

Coupe BNDA : L’EDM sur la plus haute marche du podium

La finale de la 18e édition de la Coupe de la Banque nationale de développement agricole (BNDA) a connu son épilogue samedi dernier sur le terrain de la LC. BA, à Hamdallaye ACI, dans une ambiance festive..

Par Djeneba BAGAYOGO


Publié lundi 17 novembre 2025 à 08:57

Match amical : La bonne opération du Mali à Bogor

La sélection nationale espoirs du Mali a réussi une large victoire (3-0) contre l'Indonésie lors d'un match amical, samedi dernier au stade Pakansari International de Bogor en Indonésie..

Par Djeneba BAGAYOGO


Publié lundi 17 novembre 2025 à 08:55

Ligue des champions féminine : L'USFAS tombe les armes à la main

L’Union sportive des forces armées et de sécurité (Usfas) est éliminée de la Ligue des champions féminine d’Afrique après un match nul frustrant (1-1) contre le FC Masar d'Égypte, samedi dernier, lors de la 3e et dernière journée du Groupe A..

Par Djeneba BAGAYOGO


Publié lundi 17 novembre 2025 à 08:54

Coupe BNDA : Les finalistes reçoivent leurs équipements

À moins de 24 heures de la finale de la 18e édition de la Coupe de la Banque nationale de développement agricole (BNDA), les deux entreprises finalistes, la Banque internationale pour le Mali (BIM S.A.) et l'Énergie du Mali (EDM S.A.), ont reçu hier leurs équipements. La cérémonie de remise s'est déroulée au siège de la BNDA à l’ACI 2000..

Par Djeneba BAGAYOGO


Publié vendredi 14 novembre 2025 à 15:26

Matches amicaux U23 : Fousseni Diawara sélectionne 20 joueurs

La Fédération malienne de football (Femafoot) a publié, samedi dernier, la liste des Aigles Espoirs..

Par Djeneba BAGAYOGO


Publié mardi 11 novembre 2025 à 09:30

L’espace des contributions est réservé aux abonnés.
Abonnez-vous pour accéder à cet espace d’échange et contribuer à la discussion.
S’abonner