Aigles : Lassine Sinayoko, un but et un trophée d’homme du match pour démarrer la CAN

L’histoire retiendra que Lassine Sinayoko a marqué le premier but du Mali à la CAN, Maroc 2025. L’attaquant des Aigles a fait trembler les filets contre la Zambie à la 62è minute, mais son but n’a pas suffi au Mali pour engranger les trois points du match, les Zambiens ayant égalisé dans les arrêts de jeu grâce à Patson Daka.

Publié mercredi 24 décembre 2025 à 09:11
Aigles : Lassine Sinayoko, un but et un trophée d’homme du match pour démarrer la CAN

Très actif sur le front de l’attaque malienne, Lassine Sinayoko a été logiquement désigné Homme du match par la commission technique de la Confédération africaine de football (CAF). Le joueur d’Auxerre (France) offre ainsi au Mali son premier trophée d’Homme du match et aura à cœur de confirmer sa belle performance, vendredi contre le Maroc lors de la 2è journée du Groupe A.

Contre les Chipolopols zambiens, Lassine Sinayoko a brillé par sa créativité, sa rapidité d’exécution et sa combativité, marquant les esprits des observateurs malgré le nul concédé par les nôtres 
à l’image de Sékou Coulibaly, un grand inconditionnel des Aigles, les supporters ont été unanimes pour rendre hommage à l’attaquant des Aigles. «Il mérite amplement son titre d’Homme du match. Il a été dans tous les bons coups, sans son but, on aurait perdu ce match. C’est un excellent joueur, qui joue avec le cœur. S’il continue comme ça, il ira très loin», a salué Sékou Coulibaly. Lassine Sinayoko a dédié son trophée au peuple malien.


«Je suis heureux de recevoir ce prix au terme d’une rencontre très compliquée. Mes coéquipiers et moi étions venus pour prendre les trois points. Malheureusement, ça n’a pas marché. Je demande aux supporters de ne pas se décourager, qu’ils restent mobilisés. Inshallah, on va se racheter contre le Maroc», a déclaré l'attaquant des Aigles. «C’est juste le premier match, rien n’est perdu, il reste deux matches, donc six points à prendre. Nous irons les chercher, s’il plaît à Dieu», a terminé l’international malien.

Après avoir marqué contre la Zambie, Lassine Sinayoko affiche désormais 9 buts au compteur en 26 sélections avec les Aigles. Il a honoré sa première sélection le 9 septembre 2021 contre l’Ouganda (0-0) dans le cadre des éliminatoires de la Coupe du monde 2022. Il participe au Maroc à sa troisième CAN consécutive après les éditions de 2021 et 2023. Né le 8 décembre 1999 à Bamako, Lassine Sinayoko est arrivé en France à l'âge d’un an. Il a fait ses débuts avec la réserve de l’AJ Auxerre en 2017 avant de signer son premier contrat professionnel avec le club, le 18 juin 2019.


Djeneba BAGAYOGO

Lire aussi : Basket-ball : Les finalistes de la Coupe BDM-SA sont connus

On connaît désormais les noms des équipes qualifiées pour les finales (hommes et dames) de l’édition 2024-2025 de la Coupe de la Banque de Développement du Mali (BDM-sa)..

Lire aussi : Challenge de handball Habib Sissoko : Le COM domine les débats

L’édition 2025 du Challenge trophée Habib Sissoko, président du Comité national olympique et sportif (CNOS-Mali) a connu son épilogue dimanche dernier sur le terrain de l’Institut national de la jeunesse et des sports (INJS) avec le sacre de l’équipe du Centre omnisports de Missabougou, .

Lire aussi : Passation de grades de taekwondo : Du monde et du spectacle sur le Tatami

La Fédération malienne de taekwondo (FEMAT) a organisé samedi dernier ses examens de passation de grades de ceintures noires 1er, 2è, 3è et 4è dan..

Lire aussi : Face aux tribunes vides, le stade Adrar d'Agadir ouvre gratuitement ses portes

C’est l'une des images marquantes du début de cette Coupe d'Afrique des nations 2025 : des tribunes clairsemées lors de plusieurs rencontres, notamment pendant le match Égypte-Zimbabwe (2-1), lundi soir au stade Adrar d'Agadir. Face à ce spectacle désolant, l'organisation a pris une décision.

Lire aussi : Groupe F : Le Mozambique défie la Côte d'Ivoire

Le rideau se lève sur le Groupe F ce soir au stade de Marrakech. Entre des Éléphants gonflés à bloc après leur succès contre Oman (2-0 en amical) et un Mozambique en quête de rachat après sa déroute face à l'Angola (1-4), ce match promet une confrontation tactique intéressante..

Lire aussi : Maroc : Flambée des prix dans les cafés

Le lancement des premières rencontres de la Coupe d’Afrique des nations a remis sur le devant de la scène la question des tarifs pratiqués dans les cafés et restaurants au Maroc..

Les articles de l'auteur

Face aux tribunes vides, le stade Adrar d'Agadir ouvre gratuitement ses portes

C’est l'une des images marquantes du début de cette Coupe d'Afrique des nations 2025 : des tribunes clairsemées lors de plusieurs rencontres, notamment pendant le match Égypte-Zimbabwe (2-1), lundi soir au stade Adrar d'Agadir. Face à ce spectacle désolant, l'organisation a pris une décision radicale et saluée : ouvrir gratuitement l'accès au stade..

Par Djeneba BAGAYOGO


Publié mercredi 24 décembre 2025 à 09:21

Groupe F : Le Mozambique défie la Côte d'Ivoire

Le rideau se lève sur le Groupe F ce soir au stade de Marrakech. Entre des Éléphants gonflés à bloc après leur succès contre Oman (2-0 en amical) et un Mozambique en quête de rachat après sa déroute face à l'Angola (1-4), ce match promet une confrontation tactique intéressante..

Par Djeneba BAGAYOGO


Publié mercredi 24 décembre 2025 à 09:21

CAN 2025 : Deux «finales» à venir pour les Aigles

Après le match nul (1-1) concédé face à la Zambie lors de la première journée du groupe A, l'heure est à la remobilisation chez les Aigles..

Par Djeneba BAGAYOGO


Publié mercredi 24 décembre 2025 à 09:13

Groupe D : Le Botswana à l’épreuve du Sénégal

C’est aujourd’hui que le Groupe D entre en lice dans cette 35è édition de la Coupe d’Afrique des nations, Maroc 2025. Les débats s'ouvriront dans deux enceintes différentes : au stade Al Medina de Rabat, la RD Congo reçoit le Bénin, tandis que le Sénégal s’explique avec le Botswana au Grand Stade de Tanger..

Par Djeneba BAGAYOGO


Publié mardi 23 décembre 2025 à 09:04

CAN 2025 : Une cérémonie d’ouverture riche en émotion

C'est sous une pluie fine que le prince héritier Moulay El Hassan, au nom de Sa Majesté le Roi Mohammed VI, a présidé la cérémonie d'ouverture de la 35è édition de la Coupe d'Afrique des nations, Maroc 2025, au stade Prince Moulay Abdellah, à Rabat..

Par Djeneba BAGAYOGO


Publié lundi 22 décembre 2025 à 08:19

CAN 2025 : Les Aigles au grand complet au Maroc

Selon nos informations, les 28 joueurs sélectionnés pour la CAN, Maroc 2025 ont tous rejoint le groupe. Le sélectionneur national, Tom Saintfiet a élaboré hier la liste définitive des 23 joueurs retenus pour la CAN..

Par Djeneba BAGAYOGO


Publié jeudi 18 décembre 2025 à 08:54

CAN 2025 : Les aigles prennent leurs quartiers à casablanca

Esprit de groupe satisfaisant et infirmerie vide : les Aigles ont pris leurs quartiers à Casablanca dans une atmosphère bon enfant et tous les voyants sont au vert pour les hommes du sélectionneur national Tom Saintfiet, à quelques jours du coup d’envoi de la CAN, Maroc 2025..

Par Djeneba BAGAYOGO


Publié mercredi 17 décembre 2025 à 13:16

L’espace des contributions est réservé aux abonnés.
Abonnez-vous pour accéder à cet espace d’échange et contribuer à la discussion.
S’abonner