
L’audience
a été renvoyée à une date ultérieure faute de témoins pour les deux camps. Mécontent de cette décision de la justice, le frère aîné
Mamadou dit Diokoba Bomou, âgé de 69
ans, a engagé une discussion tendue avec son frère devant le palais de justice.
Très furieux, il s’est servi de son pistolet de fabrication artisanale qui était
caché sous la selle de sa moto, pour tirer à bout portant dans la poitrine de
son jeune frère. Alerté par le bruit du fusil, le gendarme de garde,
l’adjudant-chef Abdine Ah Ahmed, s’est précipité sur les lieux pour retirer
l’arme au tueur avant de le mettre aux arrêts.
La victime est morte sur le coup. Le juge d’instruction, le
procureur et le président du tribunal sont venus trouver que cette dernière
baignait dans son sang. Son corps a été amené à l’hôpital pour constat. Quant à
l’assassin, il a été mis à la disposition de la brigade territoriale de la
gendarmerie avant son transfert à la justice.
Moussa DIAKITÉ
Amap-Nioro du Sahel
Rédaction Lessor
Les enseignants des écoles publiques du District de Bamako reprennent le travail dès ce lundi 20 octobre 2025 aux heures habituelles des cours..
En marge de la 3è édition des journées Ouest-africaines de l'audit interne, tenues à Bamako les 16 et 17 octobre, le Président de la Transition, le Général d’armée Assimi Goïta a reçu, ce vendredi 17 octobre, une délégation de l’Association des contrôleurs, inspecteurs et auditeurs .
Certains rapports occidentaux tentent désespérément de faire croire que le Mali serait une « république en ruine », une «transition sans cap», un pays «sous tutelle russe» condamné à l’isolement. Ce récit, souvent répété, ignore la logique interne d’un processus souverain qui.
Lancé depuis le mois de septembre, par la Direction nationale de la pédagogie (DNP) avec l’appui technique et financier du Projet d’amélioration de la qualité et des résultats de l’éducation pour tous au Mali (Miqra), l’atelier d’élaboration et de validation des livrets pédagogique.
Dans le cadre des activités de la 30è édition du Mois de la solidarité et de la lutte contre l’exclusion, le gouverneur de la Région de Mopti, le Général de brigade Daouda Dembélé a respecté la tradition en rendant visite, mercredi 15 octobre, aux deux personnes les plus âgées de la Co.
Suite à la recrudescence de l’insécurité dans la Région de Gao, des mesures strictes ont été prises concernant les activités illicites sur le site minier de N’tahaka, situé à une cinquantaine de kilomètres de la Commune urbaine de Gao..