L’Essor : Quelle est l’état d’esprit du groupe avant le match contre la Mauritanie ?
Moussa Coulibaly : «On a oublié le match contre l’Angola dès le coup de sifflet final. Depuis, nous sommes tous concentrés sur le match à venir contre la Mauritanie. Le groupe est motivé et nous allons tout mettre en œuvre pour l’emporter et aller en quarts de finale. Il y’a une bonne atmosphère au sein de l’équipe, tout va bien.
L’Essor : Comment l’équipe a-t-elle préparé le match ?
Moussa Coulibaly : «Nous nous sommes préparés sereinement sous la direction du staff technique. On prend les matches l’un après l’autre. On sait qu’on doit gagner pour éviter les calculs. On a joué un match, pour se qualifier au prochain tour, il faut gagner contre la Mauritanie et on va tout faire pour offrir la qualification au peuple malien».
L’Essor : Selon vous, l’équipe peut-elle reproduire la copie de la deuxième période contre l’Angola ?
Moussa Coulibaly : «Je n’ai aucun doute là-dessus. Par la grâce de Dieu, on veut faire mieux que lors de notre première sortie contre l’Angola. Nous avons un bon groupe, tous les joueurs se connaissent et tout le monde joue pour l’équipe.
Ce qui s’est passé en première période contre l’Angola, ça arrive souvent, mais on est en train de mettre les choses en place pour que ça ne se reproduise plus. Notre souhait n’était pas de faire un match comme ça, mais ça peut arriver à n’importe quelle équipe. Nous avons eu une belle réaction en deuxième période, c’est ce qu’il faut retenir.
Ladji Madiheri DIABY
Message.
Une fois n'est pas coutume, c’est sur la terre du pays organisateur de la CAN 2025 que la sélection nationale a reçu le Drapeau national ce jeudi soir. La cérémonie solennelle s’est déroulée à l’hôtel Barcelo Anfa de Casablanca..
Le Mali s'apprête à participer à la CAN au Maroc et la mobilisation autour des Aigles bat son plein. Au cœur de ce dispositif, une figure emblématique : Mme Haïdara Aïchata Cissé dite Chato, membre du Conseil national de Transition (CNT) et marraine de la Commission nationale d'organisation .
La sélection nationale aborde sa 14è CAN avec un statut d’outsider, mais les hommes du sélectionneur national Tom Saintfiet sont déterminés à écrire l’histoire au Maroc, avec comme, dépasser au moins les quarts de finale.
Le Maroc sera, à partir de ce dimanche 21 décembre, la pôle d’attraction de la planète foot du continent africain, voire du monde, avec la 35è édition de la Coupe d’Afrique des nations (CAN) qui mettra aux prises 24 nations..
La phase finale de la CAN, Maroc 2025 se déroulera sans plusieurs habitués du tournoi. En effet, à l’issue des éliminatoires, des nations majeures, dont six figurent parmi les régulières, sont passées à la trappe et ne participeront à cette 35è édition de la CAN..