
L’Essor : Quelle est l’état d’esprit du groupe avant le match contre la Mauritanie ?
Moussa Coulibaly : «On a oublié le match contre l’Angola dès le coup de sifflet final. Depuis, nous sommes tous concentrés sur le match à venir contre la Mauritanie. Le groupe est motivé et nous allons tout mettre en œuvre pour l’emporter et aller en quarts de finale. Il y’a une bonne atmosphère au sein de l’équipe, tout va bien.
L’Essor : Comment l’équipe a-t-elle préparé le match ?
Moussa Coulibaly : «Nous nous sommes préparés sereinement sous la direction du staff technique. On prend les matches l’un après l’autre. On sait qu’on doit gagner pour éviter les calculs. On a joué un match, pour se qualifier au prochain tour, il faut gagner contre la Mauritanie et on va tout faire pour offrir la qualification au peuple malien».
L’Essor : Selon vous, l’équipe peut-elle reproduire la copie de la deuxième période contre l’Angola ?
Moussa Coulibaly : «Je n’ai aucun doute là-dessus. Par la grâce de Dieu, on veut faire mieux que lors de notre première sortie contre l’Angola. Nous avons un bon groupe, tous les joueurs se connaissent et tout le monde joue pour l’équipe.
Ce qui s’est passé en première période contre l’Angola, ça arrive souvent, mais on est en train de mettre les choses en place pour que ça ne se reproduise plus. Notre souhait n’était pas de faire un match comme ça, mais ça peut arriver à n’importe quelle équipe. Nous avons eu une belle réaction en deuxième période, c’est ce qu’il faut retenir.
Ladji Madiheri DIABY
Le tirage au sort du tournoi Ufoa-A U17 de football a été effectué aujourd'hui à Bamako. Pays hôte, le Mali évoluera dans le groupe A de cette compétition qui se déroulera du 3 au 18 octobre.
Le Mali abitera, du 3 au 18 octobre, le Tournoi U17 de la Zone A de l’Union des fédérations ouest-africaines (UFOA). Cette compétition servira de qualification pour la phase finale de la CAN U17, prévue au Maroc en 2026..
La finale de la 8è édition de la Coupe Farikolonianadjè (sport en bambara) a été remportée, samedi dernier, par le FC Bally, victorieux 1-0 du Centre de formation Dembélé (DFC). L’unique but de la partie a été marqué en deuxième période par Sidiki Dembélé, dont la frappe sèche a tr.
Le Stade malien de Bamako continue de renforcer son effectif. Dernière recrue en date de l’équipe de Sotuba, le Camerounais Taddeus Formawang NKeng qui a paraphé un contrat de deux ans, jeudi dernier. L'annonce a été faite par le club via ses réseaux sociaux..
Pour la première fois dans l'histoire de l'Afrobasket U16 Filles, le titre ne reviendra pas au Mali..
Victime d’une déchirure musculaire en juillet, Ibrahim Diarra a repris les chemins de l’entraînement jeudi dernier. L’annonce a été faite par le directeur sportif du FC Barcelone, Luís de Souza à travers les réseaux sociaux du club..