L’Essor : Quelle est l’état d’esprit du groupe avant le match contre la Mauritanie ?
Moussa Coulibaly : «On a oublié le match contre l’Angola dès le coup de sifflet final. Depuis, nous sommes tous concentrés sur le match à venir contre la Mauritanie. Le groupe est motivé et nous allons tout mettre en œuvre pour l’emporter et aller en quarts de finale. Il y’a une bonne atmosphère au sein de l’équipe, tout va bien.
L’Essor : Comment l’équipe a-t-elle préparé le match ?
Moussa Coulibaly : «Nous nous sommes préparés sereinement sous la direction du staff technique. On prend les matches l’un après l’autre. On sait qu’on doit gagner pour éviter les calculs. On a joué un match, pour se qualifier au prochain tour, il faut gagner contre la Mauritanie et on va tout faire pour offrir la qualification au peuple malien».
L’Essor : Selon vous, l’équipe peut-elle reproduire la copie de la deuxième période contre l’Angola ?
Moussa Coulibaly : «Je n’ai aucun doute là-dessus. Par la grâce de Dieu, on veut faire mieux que lors de notre première sortie contre l’Angola. Nous avons un bon groupe, tous les joueurs se connaissent et tout le monde joue pour l’équipe.
Ce qui s’est passé en première période contre l’Angola, ça arrive souvent, mais on est en train de mettre les choses en place pour que ça ne se reproduise plus. Notre souhait n’était pas de faire un match comme ça, mais ça peut arriver à n’importe quelle équipe. Nous avons eu une belle réaction en deuxième période, c’est ce qu’il faut retenir.
Ladji Madiheri DIABY
Les deux équipes sont, chacune, dans une bonne dynamique et devraient produire du spectacle cet après-midi au stade Mamadou Konaté à l’occasion de la première journée en retard du championnat. En deuxième heure, le public de l’arène de N’Tomikorobougou assistera à une autre confrontat.
Le technicien ivoirien Boudo Mory survivra-t-il à une nouvelle défaite du Djoliba qui affronte aujourd'hui Afrique Football Elite (AFE) au compte du match en retard de la 1ère journée du championnat professionnel Ligue 1 Orange ?.
La coupe de détection de jeunes athlètes de judo s’est déroulée, samedi dernier, dans la salle Abdallah Mahamane Haïdara du stade du 26 Mars. Plus d’une centaine des judokas cadets et juniors issus des ligues de Bamako et Koulikoro ont participé à la compétition. Les finales (7 au total).
L’US Bougouba a un nouvel entraîneur. Il s’agit de Mohamed Jean Traoré qui a été choisi par la direction du club pour remplacer Kalilou Doumbia limogé pour insuffisance de résultats, il y a juste deux semaines..
Les finales de la 7è édition de la Coupe du Mali de tennis de table se sont disputées, samedi dernier, au Centre Olympafrica de Banakabougou, en Commune VI du District de Bamako..
La Fédération internationale de football association (FIFA), en collaboration avec la Confédération africaine de football (CAF), a organisé, du 2 au 5 décembre dernier, au Maroc, une formation des formateurs d’entraîneurs..