La rencontre a mis aux prises l’équipe de l’administration de l’Institut national de prévoyance sociale (INPS) et celle de la santé. Pour la petite anecdote, le match a tourné à l’avantage des travailleuses de la santé qui l’ont emporté 4-2 aux tirs au but. L’évènement était présidé par le directeur général de l’INPS, Ousmane Karim Coulibaly, en présence de Mme Kanté Goundo Yarissi, la représentante de la présidente de l’AFTI. À l’issue de la rencontre, celle-ci a exprimé sa satisfaction et déclaré que l’objectif visé par l’Amicale «a été atteint à 100%».
«Nous avons organisé cette manifestation sportive pour réunir les femmes de l’INPS. C’est seulement avec des événements de divertissement de ce genre qu’on peut rassembler ce grand nombre d’agents. L’objectif de renforcer les liens entre les agents et faire la réconciliation qui est un facteur de paix», a dit Mme Kanté Goundo Yarissi. Et d’ajouter : «Chaque année, les femmes de l’INPS initient une ou des activités pour célébrer le Mois de la solidarité et de la lutte contre l’exclusion. Inch Allah, nous allons continuer sur la même voie».
Rendez-vous est donc pris pour l’édition 2023 du Mois de la solidarité et de la lutte contre l’exclusion.
Abdramane DIOMA
Cette annonce a été faite aujourd'hui par le secrétaire général de l’instance fédérale.
Le Centre de médecine du sport (CMS) a organisé hier une grande journée de sensibilisation à l’École nationale de police à N’Tomikorobougou, à l’intention des agents de la Police nationale et de la Protection civile..
Après son élimination en Coupe de la Confédération, le Djoliba AC a effectué, mercredi dernier, son grand retour sur la scène nationale. Pour ce match en retard de la 10è journée, les Rouges de Bamako ont battu le leader, Binga FC 1-0 au terme d'un duel intense et âprement disputé..
La section basket-ball du Djoliba a un nouveau président. Sibiry Konaté, puisqu’il s’agit de lui, a été nommé hier président de la section de la balle orange des Rouges par le président du club, Me Bassalifou Sylla..
Arrivé en août dernier à Lens en provenance du Rapid Vienne (Autriche) pour un transfert estimé à 8 millions d’euros (environ 5,240 milliards de Fcfa), Mamadou Sangaré «Gaucher», a pris une nouvelle dimension sous les couleurs des Sang et Or (surnom du Racing club de Lens)..
Le passage de Tom Saintfiet à la tête de la sélection nationale semble toucher à sa fin. En effet, dans une lettre adressée au président de la Fédération malienne de football (Femafoot), après l’élimination du Mali en quarts de finale de la CAN, Maroc 2025, la direction nationale des spo.