Woyo Coulibaly et ses partenaires ont à coeur de gagner ce match
L'effectif est marqué par le retour de plusieurs cadres après une longue période d’absence. On peut citer notamment l’arrière droit Hamari Traoré (Paris FC, France), l’attaquant El Bilal Touré (Beşiktaş, Türkiye). L'équipe accueille également un néophyte, le défenseur central Nathan Gassama (FK Baltika Kaliningrad, Russie).
Toutefois, plusieurs joueurs majeurs sont absents de ce rassemblement : le défenseur Sikou Niakaté (SC Braga, Portugal), les milieux de terrain Yves Bissouma (Tottenham, Angleterre) et Kamory Doumbia (Stade brestois), l’ailier Nene Dorgelès (Fenerbahçe, Türkiye) et Lassine Sinayoko (Auxerre, France).
La sélection nationale effectué sa séance d’entraînement de dimanche dernier au stade Olympique Hammadi-Agrebi de Radès dans une excellente atmosphère, et les joueurs se sont montrés à la hauteur des attentes du staff technique. Le sélectionneur Tom Saintfiet s’est montré ravi de la qualité du travail produit par ses joueurs, tout en soulignant l'importance de ce match.
«Je suis content du niveau de l’entraînement. Nous devons nous concentrer sur ce match. Il y a plusieurs absences, c’est une opportunité pour les autres de prouver leurs qualités», a introduit le technicien belge. Il a ensuite insisté sur la valeur de l'adversaire.
«La Jordanie est peut-être moins connue au Mali, mais c’est une équipe très forte et elle figure parmi les meilleures équipes d’Asie. En 2023, la Jordanie a terminé deuxième à la Coupe d’Asie des nations (défaite 3-1 en finale contre le Qatar, ndlr), ce qui signifie qu’elle est meilleure que plusieurs nations.
De plus, elle est la première équipe asiatique à avoir décroché la qualification à la Coupe du monde 2026. Cela va être un test très fort, nous devons nous donner à 100% sur le plan collectif et individuel pour obtenir un bon résultat», a-t-il insisté. Le Belge a conclu en saluant l'état d'esprit du groupe.
«Depuis que nous avons commencé, nous ressentons une bonne ambiance au sein de notre équipe. Les joueurs sont motivés à représenter leur pays et fiers d’être avec le groupe. Nous avons un jeune groupe qui évolue ensemble, et même si souvent il y a des nouveaux et des anciens qui reviennent, je pense que c’est un très bon mélange. Le groupe est uni et l’atmosphère est excellente», a conclut Tom Saintfiet.
De son côté, Woyo Coulibaly s’est réjoui de la bonne ambiance et s’est dit très content. «Nous sommes un groupe heureux. Nous avons à cœur de bien aborder ce match amical, car c’est la préparation de la CAN. Le coaching est très cohérent. Comme tous les autres matches, nous allons bien aborder ce duel et jouer avec 100% de notre cœur», a déclaré l’arrière droit des Aigles.
Lors de la CAN 2025, les Aigles en découdront avec la Zambie, le Maroc et les Comores dans le Groupe A pour une place en huitièmes de finale.
Abdramane DIOMA
Sept mois après leur défaite aux tirs au but en finale de la Coupe d’Afrique des nations de la catégorie, les Aiglonnets retrouvent le même adversaire ce soir pour la revanche et une place en quarts de finale du Mondial. Le capitaine Tiémoko Berthé et ses coéquipiers sont confiants et ne ju.
«Je suis venue vous féliciter et vous encourager à continuer sur la même lancée. Tout le Mali est fier de vous et a confiance en vous. Je suis convaincue que vous avez les moyens de battre le Maroc et vous qualifier pour les quarts»..
Le Stade malien de Bamako a parfaitement lancé sa saison en remportant, dimanche dernier, au stade Mamadou Konaté, la Supercoupe Ben Oumar Sy face au Djoliba AC (1-0). L’unique but de la rencontre a été inscrit par l’ancien sociétaire du Djoliba AC, Zoumana Simpara, dans les dernières minu.
Dans cette interview, le patron de l’Office de radio et télévision du Mali (ORTM) évoque la lettre de dénonciation adressée au président de la CAF par des responsables des médias publics de l’Afrique francophone concernant les droits de diffusion des images de la CAN 2025 au Maroc. Il exp.
Si l’Allemagne, championne du monde sortante a pris la porte, tous les champions des différentes confédérations sont encore en course pour la couronne mondiale et le plateau des huitièmes de finale est alléchant. Du moins sur le papier.
La finale de la 18e édition de la Coupe de la Banque nationale de développement agricole (BNDA) a connu son épilogue samedi dernier sur le terrain de la LC. BA, à Hamdallaye ACI, dans une ambiance festive..