Les Rouges restaient sur 5 matches sans victoire
Dans ce duel entre deux formations déjà éliminées, l’enjeu pour le Djoliba était double : éviter la place de lanterne rouge du groupe A et offrir un succès à ses supporters. Les Rouges n’ont pas laissé planer le suspense longtemps. Dès la 4è minute, Fodé Touré profite d’une ouverture millimétrée de Boubacar Keïta pour battre avec sang-froid le portier ivoirien (1-0). Intenable sur son aile, Fodé Touré remet ça à la 24è minute : à la conclusion d’un beau mouvement collectif, il reprend une passe en retrait d’Amadou Soumaré pour s’offrir un doublé salvateur (2-0). Malgré une domination outrancière et plusieurs occasions franches de tuer le match, le score n’évoluera plus jusqu’à la pause.
Au retour des vestiaires, le scénario reste identique. Le Djoliba AC étouffe son adversaire dans tous les compartiments du jeu, ne laissant que des miettes aux Ivoiriens. À la 55è minute, Boubacar Keïta, l’ancien métronome de l’AS Réal de Bamako, corse l’addition d’une frappe limpide qui finit sa course au fond des filets (3-0). Alors que la rencontre semblait s’achever sur cette avance confortable, le remplaçant Kader Kenan Armel s’invite à son tour à la fête. D’une frappe surpuissante, il scelle définitivement le sort des joueurs de San Pedro (4-0, 86è minute).
Cette large victoire permet au Djoliba AC de laver l’affront du match aller, perdu 2-0 en terre ivoirienne. Si ce succès redonne le sourire aux Djolibistes, il marque également la fin d’une ère technique. C’était, en effet, le dernier match de l’entraîneur ivoirien Boudo Mory sur le banc des Rouges. «C’est d’abord un sentiment de satisfaction, car il était primordial pour nous de sortir de la compétition la tête haute. Nous tenions à finir en beauté, à gagner à domicile et, surtout, à éviter la dernière place du groupe. Les jeunes ont bien réagi. Ils ont réalisé une performance exceptionnelle et méritent des félicitations», a déclaré le technicien ivoirien après le match.
Dans l’autre match du groupe, l’USM Alger et Olympique club de Safi (Maroc) se sont neutralisés 0-0 en Algérie. Les Algériens terminent en tête du classement avec 14 points, devant les Marocains (13 points), le Djoliba AC (4 points, 1 victoire, 1 nul, 4 défaites, 5 buts marqués, 7 encaissés). La dernière place est occupée par le FC San Pedro (3 points).
Dans le groupe B, le Wydad de Casablanca (15 points) et Maniema Union de la RD Congo (12 points) sont les deux qualifiés pour les quarts de finale, alors que le CR Belouizdad (15 points) et Otôho d’Oyo de notre compatriote Sékou Seck dit Bakco (9 points) se sont qualifiés dans la poule C. Dans le groupe D, les deux tickets qualificatifs ont été enlevés par les Egyptiens du Zamalek (11 points) et d’Al Masry (10 points). Désormais, les regards se tournent vers le tirage au sort des quarts de finale, prévu ce mardi au Caire en Egypte.
Dimanche 15 février au stade du 26 Mars
Djoliba AC-FC San Pedro : 4-0
Buts de Fodé Touré (4è et 24è min), Boubacar Keïta (55è min) et Kader Kenan Armel (86è min).
Arbitrage du Burkinabé Jean Ouattara, assisté de ses compatriotes Habib J. O. Sanou et Lamien D. Adolphe.
Djoliba AC : Faveur Wilfried Kouassi, Ali Keïta, Mahamadou Sissoko (Keffa Tangara, 71è min), Amadou Soumaré, Boubacar Keïta, Aboubacar Diarra (cap), Boua Kané (Kader Kenan Armel, 78è min), Yaya Sangaré, Fodé Touré (Youssouf Simpara, 71è min), Lement Kanouté, Badra Ali Bachir Ouattara.
Entraîneur : Boudo Mory.
FC San Pedro : Koffi Jean Adjoumani, Ibrahima Touré (cap) (Malik Youla, 83è min), Serge Boti, Famoussa Doumbia (Lassine Dosso, 45è min), Abi Kassim Niambé (Amalaman Alou, 71èmin), Alpha Karamoko, (Moussa Koné, 45è min), Bangaly Fofana, Mohamed Diarra, Adewimi Alabi, Lamine Camara (Issouf Dosso, 45è min), Adama Kamaté.
Entraîneur : Hassen Bellil.
Seibou Sambri KAMISSOKO
En déplacement en Tanzanie pour la 6è et dernière journée de la phase de groupes de la Ligue des champions d’Afrique, le Stade malien s’est incliné 1-0 face à Simba sports club (1-0), samedi dernier au stade Benjamin Mkapa..
Boudo Mory n’est plus l’entraîneur du Djoliba. Le technicien ivoirien a annoncé son départ du club, samedi dernier, soit 48h avant le dernier match de poules des Rouges en Coupe de la Confédération face au FC San-Pedro. Body Mory a annoncé sa démission, lors de la conférence de presse d.
Le Djoliba AC reçoit le FC San Pedro de la Côte d’Ivoire, ce dimanche au stade du 26 Mars, pour le compte de la 6è et dernière journée du groupe A de la phase de poules de la Coupe de la Confédération..
Le Stade malien de Bamako affronte Simba SC de Tanzanie, ce samedi au stade Benjamin Mkapa, au compte de la 6è et dernière journée de la phase de poules de la Ligue des champions d’Afrique..
Après de longues négociations, Yeelen olympique et les Red Bulls New York ont finalement trouvé un accord pour Sékou Koné et Makan Sissoko..
Le BK Arena a vibré le week-end dernier au rythme de la finale de la Super Coupe du Rwanda de basket-ball féminin. Dans un duel fratricide entre les deux géants du basket local, l’Armée patriotique rwandaise (APR) a pris le meilleur sur Rwanda energy group (REG), défait sur le score de 78-64,.