
La nouvelle ministre chargée de la Promotion de la Femme a félicité la sortante pour les résultats engrangés
Elle succède ainsi à Dr
Coulibaly Mariam Maïga qui dirigeait ce département depuis juillet 2023. La
cérémonie de passation de charges entre les deux ministres a eu lieu, hier,
dans une atmosphère empreinte de sobriété et d’émotion. C’était en présence du
secrétaire général et du chef du cabinet.
Mme
Coulibaly Mariam Maïga, après avoir chaleureusement félicité son désormais
successeur, a exprimé l’honneur qu’elle a eu à servir la patrie à un niveau de
responsabilité aussi élevé. La ministre Mariam Maïga a également rendu grâce à
Allah pour le temps passé à la tête de ce ministère et témoigné de sa gratitude
au chef de l’État pour la confiance placée en sa personne. Et de remercier aussi
ses collaborateurs pour leur dévouement au travail et leur franche
collaboration. Elle a invité ses collaborateurs à l’accompagner dans
l’accomplissement de ses missions pour le bien-être des femmes, enfants et des
familles.
La nouvelle ministre chargée de la Promotion de la Femme a aussi félicité la sortante pour les résultats engrangés et dit mesurer l’ampleur de la tâche qui l’attend. Consciente des nouveaux enjeux du département dont elle a pris les rênes, Mme Diarra Djénéba Sanogo a reconnu que de nombreux défis restent encore à relever au-delà des efforts accomplis et des résultats obtenus. Elle a souhaité s’inscrire dans la continuité des bons résultats pour répondre aux attentes et mériter de la confiance placée en sa personne.
CCOM/MPFEF
Rédaction Lessor
Les enseignants des écoles publiques du District de Bamako reprennent le travail dès ce lundi 20 octobre 2025 aux heures habituelles des cours..
En marge de la 3è édition des journées Ouest-africaines de l'audit interne, tenues à Bamako les 16 et 17 octobre, le Président de la Transition, le Général d’armée Assimi Goïta a reçu, ce vendredi 17 octobre, une délégation de l’Association des contrôleurs, inspecteurs et auditeurs .
Certains rapports occidentaux tentent désespérément de faire croire que le Mali serait une « république en ruine », une «transition sans cap», un pays «sous tutelle russe» condamné à l’isolement. Ce récit, souvent répété, ignore la logique interne d’un processus souverain qui.
Lancé depuis le mois de septembre, par la Direction nationale de la pédagogie (DNP) avec l’appui technique et financier du Projet d’amélioration de la qualité et des résultats de l’éducation pour tous au Mali (Miqra), l’atelier d’élaboration et de validation des livrets pédagogique.
Dans le cadre des activités de la 30è édition du Mois de la solidarité et de la lutte contre l’exclusion, le gouverneur de la Région de Mopti, le Général de brigade Daouda Dembélé a respecté la tradition en rendant visite, mercredi 15 octobre, aux deux personnes les plus âgées de la Co.
Suite à la recrudescence de l’insécurité dans la Région de Gao, des mesures strictes ont été prises concernant les activités illicites sur le site minier de N’tahaka, situé à une cinquantaine de kilomètres de la Commune urbaine de Gao..