
Le ministre entrant (g) prend les commandes
La salle de conférences du département a servi de lieu pour la cérémonie, en présence des membres du secrétariat général et du cabinet ainsi que les chefs de services et le personnel du ministère. Une cérémonie de passation de service empreinte de sobriété, mais surtout de solennité, puisque que les deux ministres se connaissent déjà dans le monde des arts et de la culture.
Le ministre Andogoly Guindo a tenu d’abord à saluer, puis féliciter son successeur Mamou Daffé pour le choix porté sur lui par les autorités, en l’occurrence le Président de la Transition, le Général d’armée Assimi Goita, le Premier ministre, le Général de division Abdoulaye Maïga. «Mamou Daffé est un homme du domaine ; occasion de lui souhaiter un plein succès dans cette lourde et excellente mission...», ajoutera Andogoly Guindo, avant d’appeler ses désormais anciens collaborateurs à le servir avec honnêteté et dévouement. Par finir, il leur demandera pardon pour les torts causés dans le cadre de la collaboration qui a duré trois ans et demi.
En retour, Mamou Daffé, le nouveau titulaire du département de l’Artisanat, de la Culture, de l’Industrie hôtelière et du Tourisme, a remercié les autorités nationales pour cette marque de confiance placée en lui et il a saisi l’opportunité pour souligner aux travailleurs que son prédécesseur n’a point démérité.
«Nous sommes tous des Maliens au service de la Nation entière...», argumentera-t-il, avant d’adresser à ses nouveaux collaborateurs qu’il sera à leur écoute pour prendre idées et conseils qui seront traduits en actes concrets. Aussi, le nouveau ministre insistera sur l’entente et la cohésion pour engranger de meilleurs résultats.
Le ministre Mamou Daffé entend faire de la culture le pilier de la refondation du Mali nouveau.
𝐂𝐂𝐎𝐌-𝐌𝐀𝐂𝐈𝐇𝐓
Rédaction Lessor
Les enseignants des écoles publiques du District de Bamako reprennent le travail dès ce lundi 20 octobre 2025 aux heures habituelles des cours..
En marge de la 3è édition des journées Ouest-africaines de l'audit interne, tenues à Bamako les 16 et 17 octobre, le Président de la Transition, le Général d’armée Assimi Goïta a reçu, ce vendredi 17 octobre, une délégation de l’Association des contrôleurs, inspecteurs et auditeurs .
Certains rapports occidentaux tentent désespérément de faire croire que le Mali serait une « république en ruine », une «transition sans cap», un pays «sous tutelle russe» condamné à l’isolement. Ce récit, souvent répété, ignore la logique interne d’un processus souverain qui.
Lancé depuis le mois de septembre, par la Direction nationale de la pédagogie (DNP) avec l’appui technique et financier du Projet d’amélioration de la qualité et des résultats de l’éducation pour tous au Mali (Miqra), l’atelier d’élaboration et de validation des livrets pédagogique.
Dans le cadre des activités de la 30è édition du Mois de la solidarité et de la lutte contre l’exclusion, le gouverneur de la Région de Mopti, le Général de brigade Daouda Dembélé a respecté la tradition en rendant visite, mercredi 15 octobre, aux deux personnes les plus âgées de la Co.
Suite à la recrudescence de l’insécurité dans la Région de Gao, des mesures strictes ont été prises concernant les activités illicites sur le site minier de N’tahaka, situé à une cinquantaine de kilomètres de la Commune urbaine de Gao..