
Organisée par la FEMASH pour rendre hommage à Sanogho Kadiatou Bagoyoko, fondatrice de l’AMALDEME, décédée le 16 novembre 2006, la compétition a regroupé plusieurs dizaines d’enfants qui se sont affrontés dans la course du 100m et le concours de lancer de poids. Sur le tableau masculin, Badra Alou Traoré a remporté les deux épreuves devant les mêmes adversaires Modibo Diakité et Ibrahim Keïta.
Chez les Dames, les trois internationales, Aminata Doumbia, Sali Diawara et Massan Touré ont composé le tiercé gagnant de la course du 100m et du concours de lancer de poids. A l’issue des épreuves, le directeur technique national (DTN) de la FEMASH, Seydou Keïta, a rendu un hommage appuyé à feue Sanogho Kadiatou Bagoyoko qui a été la première présidente de l’instance dirigeante des sports pour personnes handicapées du Mali et félicité les athlètes pour leur participation massive à l’événement.
«Cette Dame (feue Sanogho Kadiatou Bagoyoko, ndlr) a été pour nous une mère, une sœur, une collaboratrice pour une meilleure intégration des personnes handicapées, toutes catégories confondues et cela sur tous les plans», a témoigné le technicien, avant de renchérir : «Feue Sanogho Kadiatou Bagayoko a porté haut le flambeau de la pratique sportive des personnes handicapées et de la promotion des déficients intellectuels».
Seibou Sambri KAMISSOKO
Le prodige catalan arrête de signer ses maillots. Il envisagerait de vendre ses autographes..
La finale de la 5è édition du tournoi qualificatif U17 de la Zone A de l’Union des fédérations ouest-africaines (UFOA-A), qui mettra aux prises le Sénégal et le Mali ce samedi au stade Mamadou Konaté (19h), sera un remake de celle de 2024, remportée 5-4 aux tirs au but par la sélection sÃ.
Les matches aller du 2è tour préliminaire des compétitions africaines des clubs se disputent ce week-end. Cette phase marquera un nouveau tournant pour les clubs engagés dans la quête d’une place en phase de groupes. En Ligue des champions d’Afrique, le Stade malien de Bamako défie le FC N.
Le coup d'envoi du tournoi qualificatif de la Zone ouest de la poule A de la Basketball Africa League (BAL), sera donné aujourd'hui dans la salle Abdallah Mahamane Haïdara du stade du 26Mars de Yirimadio..
La 13è édition de la Nuit AJSM, la 5è édition de la Coupe AJSM interservices et la CAN, Maroc 2025, voilà les trois activités phares qui attendent l’Association des journalistes sportifs du Mali (AJSM) en cette fin d’année 2025..
Le vice-président de l’UNASAM, Cheickna Demba Dans un communiqué datée u 15 octobre dont copie a été déposée à notre Rédaction, l'Union nationale des associations de supporters des Aigles du Mali (UNASAM), alerte l'opinion publique et les partenaires du sport malien sur des pratiques qu'e.