
L’objectif de la formation était de mieux identifier les symptômes de la commotion cérébrale, afin d'éviter les complications à court et long terme
L’événement était présidé par le 3è vice-président de la Femafoot, Modibo Coulibaly, en présence du président de l’AMAMES, Dr Adama Youssouf Sangaré. L’objectif de la formation était de mieux identifier les symptômes de la commotion cérébrale, afin d'éviter les complications à court et long terme.
Des protocoles de détection, de surveillance et de prise en charge des sportifs ont été expliqués aux médecins de sports par cinq instructeurs de la médecine du sport, à savoir Dr Adama Youssouf Sangaré, Dr Nouhoum Bagna, Dr Halidou Maïga, Dr Samba Souleymane Coulibaly et le Pr Lamine Soumaré.
Dans une brève allocution, le vice-président de la Femafoot, Modibo Coulibaly a expliqué que la Femafoot a accepté d’accompagner l’initiative de l’AMAMES «parce que nous connaissons l’importance du thème, à savoir la commotion cérébrale. Nous souhaitons que ce thème soit bien développé et compris par tout le monde.
La commotion cérébrale est une situation qui commence à être courante et est source souvent de graves blessures». Et Modibo Coulibaly de continuer : «C’est l’une des rares situations où il est permis à un corps étranger, c’est-à -dire les médecins, de pénétrer sur la pelouse sans l’accord des arbitres. C’est donc quelque chose de très important».
à la fin de la formation, les stagiaires (une cinquantaine) ont reçu des attestions et un document sur le protocole de prise en charge de la commotion cérébrale. Méconnue ou sous-estimée, la commotion cérébrale reste une blessure aux conséquences potentiellement sérieuses et une bonne prise en charge ainsi qu'un protocole de reprise sont nécessaires pour prévenir tout risque lors de la reprise de l'individu.
Seibou Sambri KAMISSOKO
Le prodige catalan arrête de signer ses maillots. Il envisagerait de vendre ses autographes..
La finale de la 5è édition du tournoi qualificatif U17 de la Zone A de l’Union des fédérations ouest-africaines (UFOA-A), qui mettra aux prises le Sénégal et le Mali ce samedi au stade Mamadou Konaté (19h), sera un remake de celle de 2024, remportée 5-4 aux tirs au but par la sélection sÃ.
Les matches aller du 2è tour préliminaire des compétitions africaines des clubs se disputent ce week-end. Cette phase marquera un nouveau tournant pour les clubs engagés dans la quête d’une place en phase de groupes. En Ligue des champions d’Afrique, le Stade malien de Bamako défie le FC N.
Le coup d'envoi du tournoi qualificatif de la Zone ouest de la poule A de la Basketball Africa League (BAL), sera donné aujourd'hui dans la salle Abdallah Mahamane Haïdara du stade du 26Mars de Yirimadio..
La 13è édition de la Nuit AJSM, la 5è édition de la Coupe AJSM interservices et la CAN, Maroc 2025, voilà les trois activités phares qui attendent l’Association des journalistes sportifs du Mali (AJSM) en cette fin d’année 2025..
Le vice-président de l’UNASAM, Cheickna Demba Dans un communiqué datée u 15 octobre dont copie a été déposée à notre Rédaction, l'Union nationale des associations de supporters des Aigles du Mali (UNASAM), alerte l'opinion publique et les partenaires du sport malien sur des pratiques qu'e.