
Les Espoirs maliens (en blanc) et les Ouzbeks préparent les J.O de Paris 2024
La rencontre s’est soldée par le nul
1-1, le capitaine des Aigles espoirs Boubacar Traoré ayant répliqué à la 62è
minute à l’ailier droit Alisher Odilov qui avait ouvert le score pour les
locaux. «Le match était très serré surtout en première période, l’équipe
adverse est entrée dans le match comme dans une finale. Elle a ouvert le score,
mais après la reprise, nous avons réussi à égaliser», a déclaré Alou Badra
Diallo après la rencontre.
Le technicien et ses joueurs ont un nouveau
rendez-vous aujourd’hui avec les vice-champions d’Asie pour un deuxième match
de préparation. «Nous allons tout mettre en œuvre pour gagner ce deuxième match
et quitter l’Ouzbékistan sur une note positive», promet le capitaine des Aigles
espoirs, Boubacar Traoré.
Lors des Jeux olympiques de Paris (26 juillet au 11 août), le Mali évoluera dans le groupe D, en compagnie de Paraguay, d’Israël et du Japon, alors que l’Ouzbékistan en découdra dans la poule C avec l’Espagne, l’Égypte et la République dominicaine. Le tournoi de football masculin des J.O. se déroulera du 24 juillet au 9 août.
Djeneba BAGAYOGO
La 1ère édition du gala de boxe baptisé «Coupe du Général d’armée Assimi Goïta», président de la Transition qui s’est déroulée dimanche dernier à Koutiala restera longtemps dans la mémoire des populations de la capitale de l’Or blanc, singulièrement le monde du noble Art de la 1.
La phase de groupes des éliminatoires africaines de la Coupe du monde 2026 a pris fin mardi 14 octobre. Les 54 pays membres de la Confédération africaine de football (CAF) étaient répartis en 9 groupes de 6 équipes et à l’issue des 10 journées de compétition, les premiers des poules se so.
Les rideaux sont tombés, mardi, sur la phase de poules des qualifications africaines de la Coupe du monde 2026. Si les Aigles n'ont pas réussi à décrocher leur première qualification pour la grande messe du football mondial, le Mali peut se targuer d'avoir vu l'un de ses jeunes talents se hisse.
Le Championnat professionnel Ligue 1 Orange, exercice 2025-2026, débutera finalement le 8 novembre. Initialement prévue en octobre, la compétition a été reportée d’un mois par la Fédération malienne de football (Femafoot) qui justifie ce report par la tenue dans notre pays du tournoi quali.
Vainqueur de la Guinée en demi-finale disputée ce mercredi, le Mali s'est qualifié pour la finale du tournoi Ufoa-A U17..
Le Cap-Vert est devenu, lundi dernier, le plus petit pays africain à se qualifier à la phase finale du Mondial, surclassant l'Eswatini 3-0 lors de la 10è et dernière journée des éliminatoires, Zone Afrique.