Selon le Premier ministre (chéchia blanche), les radios jouent un rôle majeur en portant des messages forts
La rencontre, qui s’est tenue en présence du président de la Haute autorité de
la communication (HAC), Gaoussou Coulibaly et du secrétaire général du
ministère de la Communication, de l’Économie numérique et de la Modernisation
de l’Administration, Alkaïdi Amar Touré, a porté sur les revendications de
cette organisation du paysage médiatique malien créée le 3 novembre 2023.
Face aux
difficultés auxquelles les radios de proximité sont confrontées, telles que
l’interdiction de la publicité des médicaments traditionnels, la crise
énergétique et les redevances annuelles dues à la Hac, la délégation a
sollicité l’intervention du Premier ministre.
Elle a demandé un délai supplémentaire de deux ans pour le paiement des redevances annuelles et a exprimé l’espoir de voir l’aide à la presse renforcée.
En
réponse, le chef du gouvernement a salué la démarche de la délégation qu’il a
jugée normale et rappelé l’importance de l’aide à la presse qu’il considère
comme essentielle à l’indépendance des médias et au respect des règles de
déontologie.
«Dans le développement de notre pays et dans la prise de conscience collective,
les radios jouent un rôle majeur en portant des messages forts. Je suis
conscient de l’importance de votre mission», a-t-il déclaré.
Concernant les doléances, le Premier ministre a proposé la création d’un cadre de concertation. Ce cadre permettra de recenser l’ensemble des radios concernées et d’analyser leur situation en vue de prendre des mesures générales tout en adoptant une approche scientifique et flexible. Il a également salué les efforts du ministre de tutelle et du président de la Hac pour soutenir le secteur médiatique.
CCRP
Rédaction Lessor
Pour l’exercice 2026, l’Agence malienne de presse et de publicité (Amap) prévoit un budget de plus de 2,510 milliards de Fcfa contre plus de 2,462 milliards de Fcfa en 2025, soit une augmentation de 1,01% pour un montant de près de 50 millions de Fcfa..
Hamadoun Ousmane Bocoum, expert en finance, développement économique et transformation stratégique, vient de publier chez L’Harmattan, son tout premier livre intitulé «Le système financier malien à l’épreuve des crises : une décennie de résistance». En prélude au lancement prévu dem.
L’Association pour le développement et l’appui aux communautés (ADAC), une ONG, a procédé, mardi dernier, au lancement de son projet Renforcer la résilience des populations vulnérables par le lien entre l’aide humanitaire, le développement durable et la consolidation de la paix (RPV-GRN.
Le Centre pour le développement du secteur agroalimentaire (CDA) a tenu, hier au ministère de l’Industrie et du Commerce, la 7è session ordinaire de son conseil d’administration. La réunion a été présidée par le chef de cabinet de ce département, Bréhima Féfé Koné, en présence du d.
Malgré les difficultés rencontrées en 2025, notamment le retrait de certains partenaires et l’insuffisance de financement de la recherche agricole, l’Institut d’économie rurale (IER) a su maintenir son dynamisme, grâce à la résilience et à l’engagement de ses chercheurs..
La 30è session ordinaire du conseil d’administration du Centre national des œuvres universitaires (Cenou) s’est tenue, hier dans sa salle de conférences. La session a été présidée par le secrétaire général du ministère de l’Enseignement supérieur et de la Recherche scientifique, Pr.