Selon le Premier ministre (chéchia blanche), les radios jouent un rôle majeur en portant des messages forts
La rencontre, qui s’est tenue en présence du président de la Haute autorité de
la communication (HAC), Gaoussou Coulibaly et du secrétaire général du
ministère de la Communication, de l’Économie numérique et de la Modernisation
de l’Administration, Alkaïdi Amar Touré, a porté sur les revendications de
cette organisation du paysage médiatique malien créée le 3 novembre 2023.
Face aux
difficultés auxquelles les radios de proximité sont confrontées, telles que
l’interdiction de la publicité des médicaments traditionnels, la crise
énergétique et les redevances annuelles dues à la Hac, la délégation a
sollicité l’intervention du Premier ministre.
Elle a demandé un délai supplémentaire de deux ans pour le paiement des redevances annuelles et a exprimé l’espoir de voir l’aide à la presse renforcée.
En
réponse, le chef du gouvernement a salué la démarche de la délégation qu’il a
jugée normale et rappelé l’importance de l’aide à la presse qu’il considère
comme essentielle à l’indépendance des médias et au respect des règles de
déontologie.
«Dans le développement de notre pays et dans la prise de conscience collective,
les radios jouent un rôle majeur en portant des messages forts. Je suis
conscient de l’importance de votre mission», a-t-il déclaré.
Concernant les doléances, le Premier ministre a proposé la création d’un cadre de concertation. Ce cadre permettra de recenser l’ensemble des radios concernées et d’analyser leur situation en vue de prendre des mesures générales tout en adoptant une approche scientifique et flexible. Il a également salué les efforts du ministre de tutelle et du président de la Hac pour soutenir le secteur médiatique.
CCRP
Rédaction Lessor
La 1ère édition du Festival international de la femme (Festi-fem) se déroulera du 4 au 7 décembre prochains au Palais de la culture Amadou Hampâté Ba..
Le Centre de santé de référence de la commune de Bla (CSRéf) a abrité le 15 novembre une journée de consultations ophtalmologiques organisée dans le cadre du projet «Amélioration de l’accès et de la qualité de l’éducation dans 7 écoles du Cercle de Bla»..
Dans la Région de Gao, la campagne spéciale de vaccination et de marquage contre la peste des petits ruminants (PPR) a été officiellement lancée, jeudi dernier, par le conseiller aux affaires économiques et financières du gouverneur de la région, Alhader Bella Maiga..
La Commune rurale de Diéma a été classée 3è dans la compétition initiée dans le cadre du Programme d’appui conditionnel des performances des collectivités territoriales, appelé PCPC composante 2..
Dans le cadre de la deuxième mission de supervision nationale de la campagne agricole 2025, le directeur régional de l’agriculteur de Koulikoro, Luc Diarra, s’est rendu à Kangaba le mardi 18 novembre, plus précisément dans les communes rurales de Minidian et de Kaniogo..
L’ancien Premier ministre, Ahmed Mohamed Ag Hamani, a animé une conférence-débat, samedi dernier à la Faculté des sciences administratives et politiques (FSAP) de l’Université Kurukanfuga de Bamako sur le thème : «Bâtir un nouveau Mali»..