Selon le Premier ministre (chéchia blanche), les radios jouent un rôle majeur en portant des messages forts
La rencontre, qui s’est tenue en présence du président de la Haute autorité de
la communication (HAC), Gaoussou Coulibaly et du secrétaire général du
ministère de la Communication, de l’Économie numérique et de la Modernisation
de l’Administration, Alkaïdi Amar Touré, a porté sur les revendications de
cette organisation du paysage médiatique malien créée le 3 novembre 2023.
Face aux
difficultés auxquelles les radios de proximité sont confrontées, telles que
l’interdiction de la publicité des médicaments traditionnels, la crise
énergétique et les redevances annuelles dues à la Hac, la délégation a
sollicité l’intervention du Premier ministre.
Elle a demandé un délai supplémentaire de deux ans pour le paiement des redevances annuelles et a exprimé l’espoir de voir l’aide à la presse renforcée.
En
réponse, le chef du gouvernement a salué la démarche de la délégation qu’il a
jugée normale et rappelé l’importance de l’aide à la presse qu’il considère
comme essentielle à l’indépendance des médias et au respect des règles de
déontologie.
«Dans le développement de notre pays et dans la prise de conscience collective,
les radios jouent un rôle majeur en portant des messages forts. Je suis
conscient de l’importance de votre mission», a-t-il déclaré.
Concernant les doléances, le Premier ministre a proposé la création d’un cadre de concertation. Ce cadre permettra de recenser l’ensemble des radios concernées et d’analyser leur situation en vue de prendre des mesures générales tout en adoptant une approche scientifique et flexible. Il a également salué les efforts du ministre de tutelle et du président de la Hac pour soutenir le secteur médiatique.
CCRP
Rédaction Lessor
Le fleuve Bakoye, autrefois fierté des populations riveraines et source de vie, est devenu aujourd’hui une source de danger, arborant une teinte beige, reflet des déversements chimiques continus, selon le constat des riverains..
La 1ère session de la chambre criminelle du Tribunal de grande instance de Sikasso qui a démarré, lundi dernier, se poursuivra jusqu’à vendredi prochain. La session jugera cinq dossiers à savoir un cas de meurtre et quatre cas d’atteinte sexuel (viols et pédophilies)..
La session inaugurale de deux jours ouverte hier à cet effet se penchera sur les principales préoccupations de nos compatriotes à l’extérieur avec des recommandations pour une meilleure gouvernance migratoire.
Une trentaine d’agents du Médiateur de la République suivent une formation de perfectionnement en rédaction administrative dispensée par l’École nationale d’administration (ENA). Cette session de cinq jours, présidée par le Médiateur de la République, Mme Sanogo Aminata Mallé, a déb.
Dans une vision globale, l’architecture est reconnue comme l’art de concevoir, d’organiser les espaces et les bâtiments. Le texte adopté par l’organe législatif renforcera le niveau de formation dans le domaine, mais aussi son accréditation dans notre pays et l’espace Uemoa.
Les Forces armées maliennes (FAMa) continuent avec abnégation leur mission d’escorte des camions transportant du carburant dans notre pays. C’est ainsi que dans le cadre d'une mission d'appui aérien au profit d'un convoi de carburant sur l'axe Kadiana-Kolondiéba-Bougouni, l' aviation a effec.