Âgé de 18 ans, le jeune défenseur malien est arrivé en Espagne, lundi 1er juillet, avec Mahamadou Doucouré, président d’honneur de l’Académie Les Etoiles u Mandé. Après des visites corporelles, Sory Ibrahim Traoré a paraphé un contrat de cinq ans avec les Groguets (surnom des joueurs de Villarreal qui signifie les Jaunes en français). Sory Ibrahim Traoré va poursuivre son développement en Espagne, avec l’ambition de pouvoir intégrer un jour le groupe pro de son nouveau club et remporter des trophées.
Contacté au téléphone, le joueur s’est dit heureux de pouvoir rejoindre l’Europe pour monnayer son talent. «Je suis arrivé en Espagne, j’ai été bien accueilli par mes coéquipiers, notamment mon ancien coéquipier de l’Académie Les Etoiles du Mandé, Douga Fofana. Pour le moment, je partage le même appartement avec lui, il a mis tout à ma disposition, je ne manque de rien», a confié le joueur. «Je remercie la direction de l’Académie Les Étoiles du Mandé, notamment le président d’honneur, Mahamadou Doucouré et le président, Alpha Sylla et le directeur sportif Mouctar Sylla. Ils m’ont soutenu dès le début jusqu’à maintenant. Ils ont joué un rôle important dans ma carrière», a témoigné Sory Ibrahim Traoré.
Deux autres joueurs du centre de formation de Badougou Nafadji devraient rejoindre Villarreal dans les semaines à venir. Il s’agit du milieu de terrain, Mahmoud Barry qui a été le grand artisan de la montée de l’équipe en D1 et du latéral droit Maffa Keïta.
Djeneba BAGAYOGO
La 3è compétition nationale seniors 2025 de taekwondo s’est déroulée, samedi dernier au Centre Kwang Myung à Baco-Djicoroni. La compétition a mis aux prises 104 athlètes, issus des clubs de Bamako (Camp-Para, dojo de Rail, Fourrière, Foyer, INA, Kala sport, Lycée sportif Ben Oumar Sy, Lyc.
Le Comité national olympique et sportif (CNOS-Mali) en collaboration avec la Fédération malienne de handball (FMHB) a organisé, dimanche dernier, sur le terrain de beach handball du stade Mamadou Konaté, une journée de détection des jeunes talents..
La Confédération africaine de cyclisme (CAC) a organisé, le samedi 29 novembre à Kigali au Rwanda, la cérémonie des Africa cycling excellence awards (Prix d'excellence du cyclisme en Afrique). L’événement a réuni l’ensemble des acteurs du cyclisme continental et permis de célébrer lâ€.
Les finales de la 2è édition du championnat national de beach-volley se sont disputées dimanche dernier au stade du 26 Mars. En Dames, l’Usfas a été sacrée face à l'AS 1.008 Logement battue 2 Sets à 0, alors que la finale masculine a été remportée par l’AS Commune IV face aux Centrist.
Le sport, vecteur de valeurs et de discipline, est mis à contribution dans la lutte contre les Violences basées sur le genre (VBG) au Mali. C'est dans ce cadre que le ministère de la Jeunesse et des Sports, chargé de l’Instruction civique et de la Construction citoyenne, en collaboration avec .
La Commission nationale d’organisation et de mobilisation pour la participation du Mali à la CAN, Maroc 2025 poursuit ses activités. Après le Téléthon du 22 novembre dernier, qui a permis de récolter 150 millions de Fcfa, elle a procédé hier au lancement officiel de sa plateforme numériqu.