
Le PFC CSKA a signé un contrat avec l’attaquant malien jusqu’en 2027. Le footballeur jouera pour nous sous le numéro 20. Le dernier club de l’attaquant de 24 ans était le Red Bull Salzbourg, pour lequel il jouait depuis 2018. La saison dernière, Sékou Koïta a participé à 19 matches du championnat autrichien, au cours desquels il a marqué huit buts», a annoncé le CSKA Moscou sur son site Internet. Joint au téléphone, l’international malien s’est dit heureux de rejoindre le championnat russe, ajoutant que c’est un nouveau départ pour lui. «Après 6 ans passés au RB Salzbourg, couronnés par plusieurs trophées, je rejoins librement le CSKA.
C’est un nouveau challenge qui me permettra de découvrir un autre championnat et de montrer mon talent», a déclaré le champion d’Afrique U20 2019. «L’accueil était très chaleureux. Mon objectif est de m’imposer le plus rapidement dans le club. Je vais donner le meilleur de moi-même afin d’être au top pour le club». Sékou Koïta a été transféré en 2018 au Red bull Salzbourg, avant d’être prêté dans la foulée au FC Liefering en D2 autrichienne. Le Malien est ensuite prêté au Wolfsberger AC en D1 autrichienne pour la fin de la saison 2018-2019.
Enchaînant les buts dans le championnat, il est rapatrié au Red Bull Salzbourg qui annonce vouloir faire de lui son fer de lance en attaque pour la saison 2019-2020. Au cours de son séjour à Salzbourg, Sékou Koïta a disputé 106 matches, marqué 43 buts et délivré 21 passes décisives. Il a remporté le championnat autrichien à quatre reprises (2020, 2021, 2022 et 2023) et soulevé trois fois le trophée la Coupe d’Autriche (2020, 2021 et 2022). Le natif de Kita compte 21 sélections avec les Aigles (4 buts) et a participé à deux Coupes d’Afrique des nations, en 2019 au Cameroun et en 2023 en Côte d’Ivoire.
Djeneba BAGAYOGO
Les deux représentants du Mali en Ligue des champions d’Afrique et à la Coupe de la Confédération, le Stade malien de Bamako et le Djoliba AC lanceront leur campagne ce week-end hors de leur base respective..
Modibo Sissoko évoluera désormais sous les couleurs de l’AS Saint-Étienne (ASSE), en Ligue 2 française. L’international espoir malien de 18 ans a rejoint les Verts la semaine dernière sous forme de prêt avec option d’achat, en provenance de Guidars FC..
C'est sous une fine pluie qu’une forte délégation de la Fédération malienne de football (Femafoot), avec à sa tête le 1er vice-président, Moussa Sylvain Diakité, a rendu visite, hier, à nos deux représentants en compétitions africaines des clubs, à savoir le Stade malien de Bamako (Lig.
La délégation malienne a été mise en route, lundi dernier par le ministre de la Jeunesse et des Sports, chargé de l'Instruction civique et de Construction citoyenne, Abdoul Kassim Ibrahim Fomba à travers la cérémonie de remise du Drapeau national. La compétition est prévue du 16 au 22 sept.
La 71è édition de la Ligue des champions d’Europe a démarré hier. Cette année, 36 clubs sont en lice pour la succession du Paris-Saint-Germain (PSG), vainqueur de la précédente édition..
Le tirage au sort du tournoi qualificatif pour la CAN U17 de la Zone A de l'Union des fédérations ouest africaines (UFOA-A) a été effectué, hier dans un hôtel de la place. Le Mali, hôte de cette compétition qui se déroulera du 3 au 18 octobre, est logé dans la poule A, en compagnie du LibÃ.