
Avec cette qualification, le Brésil a dépassé ses performances des derniers jeux au Japon et des derniers Mondiaux, où le pays n'avait atteint que les quarts de finale.
Les Brésiliennes ont entamé leur tournoi avec une victoire 1-0 contre le Nigeria, mais ont ensuite subi deux défaites face au Japon (1-2) et à l'Espagne (0-2). Malgré ces revers, elles ont réussi à se qualifier parmi les meilleures troisièmes pour accéder aux quarts de finale. Là, elles ont créé la surprise en battant la France 1-0 dans les dernières minutes du match, se hissant ainsi dans le dernier carré.
Lors de cette rencontre, leur gardienne a arrêté un penalty français, et malgré un match techniquement limité, elles ont ensuite surclassé l'Espagne, favorite, avec un score de 4-2 en demi-finale, décrochant un billet inattendu mais finalement mérité pour la finale. Samedi au Parc des Princes, le Brésil tentera de remporter le premier titre olympique de son histoire après deux défaites en finale (2004 et 2008).
Ce sera face aux Américaines qui sont parmi les grandes favorites pour remporter ce tournoi olympique, fort de leurs 4 titres de championnes du monde et 4 médailles d'or olympiques, un palmarès inégalé dans le football féminin. Cependant, elles n'ont terminé que troisièmes aux derniers Jeux Olympiques et n'ont même pas atteint la finale du dernier Mondial, témoignant d'une légère baisse de régime.
Malgré cela, les états-Unis affichent une bonne forme dans ces jeux avec trois victoires consécutives en phase de groupes face, respectivement à la Zambie (3-0), l'Allemagne (4-1) et l'Australie (2-1), avant des qualifications plus laborieuses en quarts de finale contre le Japon (1-0 après prolongations) et en demi contre l'Allemagne (1-0 après prolongations).
Favorites du tournoi pour leur première participation, les Espagnoles pourraient se consoler avec la médaille de bronze. Elles devront pour cela battre l’Allemagne lors de la petite finale, qui se jouera également samedi, à Lyon.
Source : lesoir.be
Rédaction Lessor
Le prodige catalan arrête de signer ses maillots. Il envisagerait de vendre ses autographes..
La finale de la 5è édition du tournoi qualificatif U17 de la Zone A de l’Union des fédérations ouest-africaines (UFOA-A), qui mettra aux prises le Sénégal et le Mali ce samedi au stade Mamadou Konaté (19h), sera un remake de celle de 2024, remportée 5-4 aux tirs au but par la sélection s.
Les matches aller du 2è tour préliminaire des compétitions africaines des clubs se disputent ce week-end. Cette phase marquera un nouveau tournant pour les clubs engagés dans la quête d’une place en phase de groupes. En Ligue des champions d’Afrique, le Stade malien de Bamako défie le FC N.
Le coup d'envoi du tournoi qualificatif de la Zone ouest de la poule A de la Basketball Africa League (BAL), sera donné aujourd'hui dans la salle Abdallah Mahamane Haïdara du stade du 26Mars de Yirimadio..
La 13è édition de la Nuit AJSM, la 5è édition de la Coupe AJSM interservices et la CAN, Maroc 2025, voilà les trois activités phares qui attendent l’Association des journalistes sportifs du Mali (AJSM) en cette fin d’année 2025..
Le vice-président de l’UNASAM, Cheickna Demba Dans un communiqué datée u 15 octobre dont copie a été déposée à notre Rédaction, l'Union nationale des associations de supporters des Aigles du Mali (UNASAM), alerte l'opinion publique et les partenaires du sport malien sur des pratiques qu'e.