Des objectifs précis de haute valeur y compris des caches, des plots logistiques et des véhicules ont été ciblés
Pour ce faire, les Forces armées maliennes (#FAMa) bénéficient depuis ce mardi 30 juillet de l’appui de leurs frères du Burkina Faso. Les deux forces mènent des opérations aériennes conjointes contre les positions ennemies dans cette localité. «L’état-major général des Armées informe l’opinion que, conformément à la solidarité entre les États membres de la Confédération des États du Sahel (#AES), et en application du mécanisme de défense collective et d’assistance mutuelle de l’organisation, les FAMa, en coordination avec les Forces armées du Burkina Faso, ont débuté, ce mardi 30 juillet 2024, une campagne aérienne dans le secteur de Tinzaouatene», précise la source sécuritaire.
Selon le communiqué, cette campagne vise à sécuriser les personnes et leurs biens dans la localité de Tinzaouatene et ses environs, contre la coalition de terroristes auteurs d’exactions, d’abus et de trafics illicites contre les populations maliennes. En outre, le commandement militaire souligne que des objectifs précis de haute valeur y compris des caches, des plots logistiques et des véhicules ont été ciblés.
En cette circonstance, l’état-major général des Armées réitère son appel à la population civile dans le secteur à se tenir à distance des positions occupées par les GAT pour prévenir tous dommages collatéraux. L’état-major général des Armées assure que les Forces armées de la Confédération de l’AES demeurent déterminées et engagées à poursuivre leur mission régalienne de sauvegarde de l’intégrité territoriale et de la souveraineté des États confédérés.
Aboubacar TRAORE
De son vrai nom Abdrahmane Ben Esaayouti, le grand imam a tiré sa révérence ce mercredi 10 decembre 2025. Il a été accompagné à sa dernière demeure par une foule nombreuse de fidèles, d'amis et de parents..
Les autorités de la Transition ont décidé de combler au niveau de la Fonction publique d'État les insuffisances en termes de personnel de l'administration relevant du Code du travail..
Pour Abdoul Niang, il est évident pour tout le monde que ces deux médias publics ont marqué leur époque. L’ORTM est la principale source d’information audiovisuelle au Mali depuis plusieurs décennies. Quant à l’Essor, en tant que journal d’État, il est la référence écrite officiell.
Le VIH/Sida représente un réel problème de santé publique à l’échelle planétaire.
-.
Dans le cadre de l’opérationnalisation effective de l’Université publique de Gao, le ministre de l’Enseignement supérieur et de la Recherche scientifique, Pr Bouréma Kansaye a entamé, le week-end dernier, une visite dans la Cité des Askia qu’il bouclera aujourd’hui. Il est accompagn.