Des objectifs précis de haute valeur y compris des caches, des plots logistiques et des véhicules ont été ciblés
Pour ce faire, les Forces armées maliennes (#FAMa) bénéficient depuis ce mardi 30 juillet de l’appui de leurs frères du Burkina Faso. Les deux forces mènent des opérations aériennes conjointes contre les positions ennemies dans cette localité. «L’état-major général des Armées informe l’opinion que, conformément à la solidarité entre les États membres de la Confédération des États du Sahel (#AES), et en application du mécanisme de défense collective et d’assistance mutuelle de l’organisation, les FAMa, en coordination avec les Forces armées du Burkina Faso, ont débuté, ce mardi 30 juillet 2024, une campagne aérienne dans le secteur de Tinzaouatene», précise la source sécuritaire.
Selon le communiqué, cette campagne vise à sécuriser les personnes et leurs biens dans la localité de Tinzaouatene et ses environs, contre la coalition de terroristes auteurs d’exactions, d’abus et de trafics illicites contre les populations maliennes. En outre, le commandement militaire souligne que des objectifs précis de haute valeur y compris des caches, des plots logistiques et des véhicules ont été ciblés.
En cette circonstance, l’état-major général des Armées réitère son appel à la population civile dans le secteur à se tenir à distance des positions occupées par les GAT pour prévenir tous dommages collatéraux. L’état-major général des Armées assure que les Forces armées de la Confédération de l’AES demeurent déterminées et engagées à poursuivre leur mission régalienne de sauvegarde de l’intégrité territoriale et de la souveraineté des États confédérés.
Aboubacar TRAORE
Le VIH/Sida représente un réel problème de santé publique à l’échelle planétaire.
-.
Dans le cadre de l’opérationnalisation effective de l’Université publique de Gao, le ministre de l’Enseignement supérieur et de la Recherche scientifique, Pr Bouréma Kansaye a entamé, le week-end dernier, une visite dans la Cité des Askia qu’il bouclera aujourd’hui. Il est accompagn.
La variole simienne (Mpox) dont notre pays vient d’enregistrer un cas est une maladie infectieuse contagieuse due à un virus de la même famille que la variole humaine..
Dans le cadre de la commémoration de la Journée internationale des personnes handicapées, le Président de la Transition, le Général d’armée Assimi Goïta, a remis, le vendredi 5 décembre, un important lot de kits alimentaires ainsi que des moyens roulants aux personnes atteintes de la lèp.
Comme chaque année, durant le mois de décembre, le Président de la Transition, le Général d’armée Assimi Goïta, à travers ses œuvres sociales, répond aux cris de cœur des personnes vivant avec un handicap..