#Mali : Tecno : Découvrez de nouvelles expériences avec la série Camon 30

Mardi 16 avril 2024, la marque de technologie innovante Tecno a procédé au lancement officiel de sa nouvelle série Camon 30. L’événement a réuni à l’Hôtel de l’Amitié de Bamako, de nombreuses personnalités, des acteurs de la téléphonie mobile, des commerçants de la marque Tecno ainsi que des fidèles clients.

Publié vendredi 19 avril 2024 à 06:47
#Mali : Tecno : Découvrez de nouvelles expériences avec la série Camon 30

Occasion de donner à ce beau monde d’amples précisions sur ce nouveau joyau de la marque Tecno. La cérémonie a été présidée par le responsable de la marque Tecno au Mali, M. Charlie. La marque Tecno est connue pour sa capacité à mettre en harmonie l’élégance et la performance.

Sa série réinvente les selfies, les photos de groupe et les appels vidéo avec une caméra frontale à mise au point automatique avec suivi oculaire de 50 MP et des fonctions pionnières basées sur l’Intelligence artificielle (IA) telles que Social Turbo, AIGC Portrait et bien plus encore. Le design emblématique de sa série Camon 30 donnera à chaque utilisateur le sentiment d’être un photographe professionnel avant-gardiste. L’exceptionnel Camon 30 Pro 5G donne vie à la nuit avec un puissant capteur 1/1,56” Sony IMX890 50MP OIS Main Camera.

La série offre des performances exceptionnelles avec une puce MediaTek Dimensity 8200 Ultimate 5G, une énorme mémoire de 512 Go + 24 Go et une puissante batterie ultra charge 70 W de 5 000 mAh, ce qui offre de large perceptive en termes d’autonomie.

Doté d’un écran Amoled de 6,78 pouces, toute la série est équipée de l’incroyable Dolby Atmos pour la première fois dans l’histoire de Camon. La luminosité est réglée automatique à 4096 niveaux. La certification Rheinland à faible lumière bleue peut réduire efficacement la fatigue oculaire lors d’une utilisation prolongée. L’écran utilise Corning® Gorilla® 5, qui est plus résistant aux chutes. Le verre, résistant à l’usure et aux rayures, est plus sûr à utiliser.

Qu’il s’agisse de parcourir une courte vidéo ou de répondre à des messages après s’être lavé les mains, de répondre à des appels téléphoniques les jours de pluie ou de transpirer les mains en jouant à des jeux, la technologie «Wet hand Touch» apportera des améliorations sans précédent de l’expérience de ces scénarios. Plus besoin donc de vous sécher les doigts pour pouvoir manipuler facilement votre téléphone. Aussi, craignez-vous de passer des appels dans des environnements bruyants ? L’algorithme intelligent de suppression du bruit de Camon 30 vous plongera dans une ère d’appels sans bruit.

La marque Tecno s’est imposée comme un leader du marché dans ses segments cibles, offrant une innovation de pointe à travers une variété de Smartphones, d’accessoires intelligents et d’ordinateurs portables. Elle est présente dans plus de 70 pays à travers le monde et propose 4 gammes, à savoir Phantom, Camon, Spark et Pova. Tecno a remporté de nombreux prix de popularité de la marque, de conception de produits et caméras. Parmi ses nombreux partenaires, on peut citer Google, Intel, TCL, Samsung, Sony... En plus, Tecno a des Centres mondiaux de recherches et de développement pour les innovations.

Au Mali, la marque Tecno a créé plus de 3.000 emplois directs et indirects à travers la vente de téléphones et d’accessoires. Elle participe activement au développement socio-économique et culturel du Mali, tout en servant au quotidien des consommateurs qui ne cessent de rechercher l’excellence et les invite à se munir de ce nouveau bijou.

Pour joindre l’utile à l’agréable, la cérémonie de lancement a été agrémentée par des prestations musicales de Fatim Diabaté, Biguini et Palmer, la Famille Woroli et plein de jeux.

Rédaction Lessor

Lire aussi : Bamako: Les enseignants des écoles publiques reprennent les cours

Les enseignants des écoles publiques du District de Bamako reprennent le travail dès ce lundi 20 octobre 2025 aux heures habituelles des cours..

Lire aussi : 3è édition des journées Ouest-africaines de l'audit interne : les organisateurs remercient le Chef de l’Etat d’être le parrain

En marge de la 3è édition des journées Ouest-africaines de l'audit interne, tenues à Bamako les 16 et 17 octobre, le Président de la Transition, le Général d’armée Assimi Goïta a reçu, ce vendredi 17 octobre, une délégation de l’Association des contrôleurs, inspecteurs et auditeurs .

Lire aussi : Contribution : À ceux qui veulent enterrer la transition malienne, qu’ils sachent : elle marche encore !

Certains rapports occidentaux tentent désespérément de faire croire que le Mali serait une « république en ruine », une «transition sans cap», un pays «sous tutelle russe» condamné à l’isolement. Ce récit, souvent répété, ignore la logique interne d’un processus souverain qui.

Lire aussi : Ouélessébougou : Élaboration de livrets pédagogiques des classes de la 1ère et 2ème années

Lancé depuis le mois de septembre, par la Direction nationale de la pédagogie (DNP) avec l’appui technique et financier du Projet d’amélioration de la qualité et des résultats de l’éducation pour tous au Mali (Miqra), l’atelier d’élaboration et de validation des livrets pédagogique.

Lire aussi : Mopti : La solidarité agissante du gouverneur

Dans le cadre des activités de la 30è édition du Mois de la solidarité et de la lutte contre l’exclusion, le gouverneur de la Région de Mopti, le Général de brigade Daouda Dembélé a respecté la tradition en rendant visite, mercredi 15 octobre, aux deux personnes les plus âgées de la Co.

Lire aussi : Gao : Des mesures strictes contre l’exploitation illicite du site minier de N’Tahaka

Suite à la recrudescence de l’insécurité dans la Région de Gao, des mesures strictes ont été prises concernant les activités illicites sur le site minier de N’tahaka, situé à une cinquantaine de kilomètres de la Commune urbaine de Gao..

Les articles de l'auteur

L'UNASAM dénonce les collectes de fonds frauduleuses au nom des supporters

Le vice-président de l’UNASAM, Cheickna Demba Dans un communiqué datée u 15 octobre dont copie a été déposée à notre Rédaction, l'Union nationale des associations de supporters des Aigles du Mali (UNASAM), alerte l'opinion publique et les partenaires du sport malien sur des pratiques qu'elle qualifie d'usurpation et de recherche de fonds à des fins personnelles dans la perspective de la phase finale de la CAN, Maroc 2025..

Par Rédaction Lessor


Publié vendredi 17 octobre 2025 à 12:50

Ouélessébougou : Élaboration de livrets pédagogiques des classes de la 1ère et 2ème années

Lancé depuis le mois de septembre, par la Direction nationale de la pédagogie (DNP) avec l’appui technique et financier du Projet d’amélioration de la qualité et des résultats de l’éducation pour tous au Mali (Miqra), l’atelier d’élaboration et de validation des livrets pédagogiques destinés aux premières classes du fondamental s’est bouclé, lundi dernier, dans la salle de réunion du Centre féminin de formation et d’appui au développement rural (CFADR) de Ouélessébougou..

Par Rédaction Lessor


Publié vendredi 17 octobre 2025 à 12:45

Communiqué du conseil des ministres du 15 octobre 2025

Le Conseil des Ministres s’est réuni en session ordinaire, le mercredi 15 octobre 2025, dans sa salle de délibérations au Palais de Koulouba, sous la présidence du Général d’Armée Assimi GOITA, Président de la Transition, Chef de l’Etat..

Par Rédaction Lessor


Publié jeudi 16 octobre 2025 à 13:47

Compléments alimentaires : Pas sans risque

À l’occasion de la Journée mondiale de l’alimentation célébrée aujourd’hui, nous nous sommes intéressés au commerce de ces produits, présentés comme miraculeux. Pourtant leur prise prolongée, sans l’avis d’un professionnel de santé, est déconseillée.

Par Rédaction Lessor


Publié jeudi 16 octobre 2025 à 13:38

Youwarou : Une forte riposte contre l’épidémie de diphtérie à Kormou

L’épidémie de diphtérie a été déclarée au début d’octobre à Kormou, Commune de Dongo (Cercle de Youwarou). La campagne de riposte contre cette maladie s’est déroulée du lundi 6 octobre au vendredi 10 octobre. Les résultats de cette campagne indiquent que sur une population cible de 12.774 enfants de 0 à 15 ans, 13.338 ont été vaccinés soit un taux de couverture vaccinale de 104, 81%..

Par Rédaction Lessor


Publié jeudi 16 octobre 2025 à 13:31

Mois de la solidarité : Le préfet de Kati rend visite aux aînés

Remise d’un don composé de cola, natte, matelas, couverture, moustiquaire, sac de riz et d’une enveloppe symboliqueDans le cadre du Mois de la solidarité et de la lutte contre l’exclusion, le préfet du Cercle de Kati, Harouna Diarra, s’est rendu, mardi dernier au domicile de Mme Sega Soucko à Kati Farada..

Par Rédaction Lessor


Publié jeudi 16 octobre 2025 à 13:30

Fonds de soutien patriotique : Plus de 142 milliards de FCFA mobilisés au 30 septembre 2025

Le Fonds de soutien patriotique (FSP) poursuit sa dynamique de mobilisation nationale. Selon les chiffres publiés par le Comité de gestion, le vendredi 10 octobre, les recettes cumulées du FSP ont atteint 142.603.529.418 Fcfa au 30 septembre 2025, confirmant la forte adhésion des Burkinabè à cet instrument de solidarité nationale..

Par Rédaction Lessor


Publié mercredi 15 octobre 2025 à 08:37

L’espace des contributions est réservé aux abonnés.
Abonnez-vous pour accéder à cet espace d’échange et contribuer à la discussion.
S’abonner