«L’AS Monaco annonce le transfert de son milieu de terrain défensif, Mohamed Camara, à Al-Sadd qui évolue en première division qatarienne. Le club lui souhaite bonne chance pour la suite», a écrit l’AS Monaco sur ses réseaux sociaux. L’international malien n’a donc pas résisté à l’effet de la polémique homophobe.
Depuis qu’il a caché le logo de la lutte contre l’homophobie à l’occasion de la dernière journée de Ligue 1 la saison passée, le milieu de terrain de 24 ans est devenu indésirable au stade Louis II (le stade l’AS Monaco, ndlr) et son départ était inévitable.
Sur sa page Instagram, l’ancien joueur du Réal a exprimé son bonheur de s’engager avec Al-Sadd, avant d’afficher sa confiance pour la suite des événements. «Je suis heureux pour cette signature, c’est un nouveau départ pour moi, un club qui, j’en suis sûr, me donnera plus de challenges à atteindre. L’accueil était très chaleureux lors de ma signature et j’espère retrouver ce genre d’accueil auprès des supporters. Je ferai tout pour honorer le Mali au Qatar», peut-on lire sur le compte du joueur.
Né le 6 janvier 2000 à Bamako, Mohamed Camara, formé à l’Académie Jean-Marc Guillou de Bamako, a joué au Réal avant de rejoindre l'Autriche où il a signé en faveur de Red Bull Salzbourg le 29 janvier 2018 avant d’être prêté au FC Liefering. Le 8 janvier 2019, il est prêté à nouveau au TSV Hartberg pour la deuxième partie de la saison 2018-2019 avant de revenir au RB Salzbourg. Mohamed Camara a été trois fois champion d’Autriche avec le RB Salzbourg (2020, 2021 et 2022). Le 14 août 2022, il rejoint Monaco, club avec lequel il a disputé 57 rencontres (1 but, 5 passes décisives).
Djeneba BAGAYOGO
L’affiche la plus attendue de la 4è journée du championnat professionnel Ligue1 Orange est sans doute celle qui opposera le Stade malien de Bamako et le Djoliba, dimanche au stade Mamadou Konaté. Et pour cause, c’est le classico malien et la confrontation entre ces deux poids lourds du champi.
Après le téléthon de mobilisation des ressources, le 22 novembre dernier, la Commission nationale d’organisation et de mobilisation pour la participation du Mali à la CAN, Maroc 2025 a procédé, hier, au tirage au sort pour attribuer les 150 billets d’avion..
Les nouveaux maillots des Aigles ont été dévoilés hier lors d’un point de presse co-organisé par la Fédération malienne de football (Femafoot) et son équipementier Airness..
La Fédération malienne de football (Femafoot) et son équipementier Airness, de notre compatriote Malamine Koné, ont présenté ce jeudi matin les nouveaux maillots de l'équipe nationale..
Djibril Traoré vient d’écrire une belle page de l’histoire de la boxe malienne. Hier à Dubaï aux Emirats arabes unis, le pugiliste s’est hissé en demi-finale des Championnats du monde, en battant l’Espagne Sergio Martinez dans la catégorie des poids moyens (75kg)..
C’est dans le journal télévisé de 20h de l’ORTM que le sélectionneur national Tom Saintfiet dévoilera aujourd’hui les noms des 27 joueurs sélectionnés pour la CAN, Maroc 2025 (21 décembre 2025-18 janvier 2026). Pour être parmi les premiers à découvrir les noms des heureux élus pour.