#Mali : Mois de la solidarité : Le bon geste de la BDM-SA à l’endroit des familles des militaires tombés pour la patrie

Dans le cadre du mois de la solidarité et de la lutte contre l’exclusion, la direction générale de la Banque de développement du Mali (BDM-SA) a fait don, le 24 octobre dernier, de produits alimentaires d’une valeur de 20 millions de Fcfa à la Direction du service social des Armées (DSSA).

Publié lundi 28 octobre 2024 à 20:33
#Mali : Mois de la solidarité : Le bon geste de la BDM-SA à l’endroit des familles des militaires tombés pour la patrie

Le don est composé de riz, sucre et de bidons d’huille

 

 La cérémonie a enregistré la présence du secrétaire général de la BDM-SA, Cheick Fantamady Keïta et du directeur de la DSSA, le colonel-major Bréhima Samaké. Le don est composé de 25 tonnes de riz, 10 tonnes de sucre et 480 bidons d’huile alimentaire de 5 litres. Par ce geste, la BDM-SA entend soulager la souffrance et la douleur des familles de ceux qui ont choisi de se sacrifier pour la défense de la patrie et la sécurité des personnes et de leurs biens.

Pour Cheick Fantamady Keïta, ce geste de la BDM-SA est la manifestation de son engagement sociétal à l’endroit des couches vulnérables de notre société, et une réponse aux sollicitations des autorités à multiplier les œuvres sociales pendant ce mois spécialement dédié à cette cause. Il a adressé les messages de condoléances de sa banque aux familles des militaires tombés au champ d’honneur et souhaité prompt rétablissement aux blessés.

Pour sa part, le patron de la DSSA a indiqué que la solidarité permet de créer des liens fraternels entre les individus et favorise la cohésion sociale. Pour le colonel-major Bréhima Samaké, c’est aussi un outil essentiel pour réduire les inégalités et l’injustice sociale dans le monde. Cela pour dire que la solidarité entre les hommes mène au développement durable des peuples.

Il a souligné que ce geste de la BDM-SA est un bel exemple d’entraide et de fraternité.   De son côté, la représentante des bénéficiaires, Mme Traoré Mariam Koné, a adressé ses vifs remerciements à l’endroit des bienfaiteurs. Selon elle, ce geste montre combien la BDM-SA pense aux veuves et orphelins des militaires tombés au front. Elle a fait des bénédictions pour le pays et souhaité que la paix revienne sur l’ensemble du territoire national.

Souleymane SIDIBE

Lire aussi : Arrêt sur image : Ce mardi 25 novembre 2025, 13h45 à station-service Corridor, tournant ATTBOUGOU 501, rive droite

Un calme y règne, de l'essence disponible et queques motos et voitures en file pour prendre du carburant..

Lire aussi : Festi-Fem : Pour rappeler que la femme a toute sa place

La 1ère édition du Festival international de la femme (Festi-fem) se déroulera du 4 au 7 décembre prochains au Palais de la culture Amadou Hampâté Ba..

Lire aussi : Bla : Journée de Consultations ophtalmologiques pour les élèves

Le Centre de santé de référence de la commune de Bla (CSRéf) a abrité le 15 novembre une journée de consultations ophtalmologiques organisée dans le cadre du projet «Amélioration de l’accès et de la qualité de l’éducation dans 7 écoles du Cercle de Bla»..

Lire aussi : Gao : Lancement de la campagne de vaccination contre la peste de petits ruminants


Dans la Région de Gao, la campagne spéciale de vaccination et de marquage contre la peste des petits ruminants (PPR) a été officiellement lancée, jeudi dernier, par le conseiller aux affaires économiques et financières du gouverneur de la région, Alhader Bella Maiga..

Lire aussi : Diéma : La commune récompensée pour ses performances

La Commune rurale de Diéma a été classée 3è dans la compétition initiée dans le cadre du Programme d’appui conditionnel des performances des collectivités territoriales, appelé PCPC composante 2..

Lire aussi : Kangaba : le Directeur Régional de l’Agriculture de Koulikoro en mission de supervision et de sensibilisation


Dans le cadre de la deuxième mission de supervision nationale de la campagne agricole 2025, le directeur régional de l’agriculteur de Koulikoro, Luc Diarra, s’est rendu à Kangaba le mardi 18 novembre, plus précisément dans les communes rurales de Minidian et de Kaniogo..

Les articles de l'auteur

Crise des hydrocarbures : Le gouvernement acte les premiers résultats et durcit le ton contre les pratiques illégales

Le Premier ministre, le Général de division Abdoulaye Maïga, a présidé ce mardi 25 novembre à la Primature la réunion ordinaire du Comité interministériel de gestion des crises et catastrophes, en présence de plusieurs membres du gouvernement, de directeurs généraux et d’acteurs concernés..

Par Souleymane SIDIBE


Publié mardi 25 novembre 2025 à 16:17

Oclei : Les nouveaux membres reçus par le Chef du gouvernement

Le Premier ministre, le Général de division Abdoulaye Maïga, a reçu ce lundi à la Primature les nouveaux membres de l’Office central de lutte contre l’enrichissement illicite (Oclei), conduits par leur président Modibo Sacko, nommé le 12 novembre dernier..

Par Souleymane SIDIBE


Publié lundi 24 novembre 2025 à 15:08

Ravitaillement du pays en hydrocarbures : Faire vite, très vite

Le gouvernement et les opérateurs pétroliers ont signé, vendredi dernier, un protocole d’accord pour réduire le délai d’attente des citernes à la Douane de 72 heures à 24 heures.

Par Souleymane SIDIBE


Publié lundi 24 novembre 2025 à 08:34

Hydrocarbures : Le gouvernement et les opérateurs signent un accord stratégique

Le gouvernement, le Groupement malien des professionnels du pétrole (GMPP) et le Groupement professionnel des pétroliers (GPP) ont signé, ce vendredi 21 novembre, dans la salle de conférences du ministère de l’Industrie et du Commerce, un protocole d’accord visant à ramener de 72 à 24 heures le délai d’attente des citernes au Bureau des produits pétroliers. L’objectif est d’accélérer l’approvisionnement et de mettre fin aux longues files observées dans les stations-service..

Par Souleymane SIDIBE


Publié vendredi 21 novembre 2025 à 15:30

Gestion de la crise des hydrocarbures : Un protocole d’accord ce vendredi pour que les camions citernes soient dédouanés en 24 heures

Le gouvernement s’apprête à conclure un protocole d’accord avec les importateurs des produits pétroliers, afin de ramener à 24 heures maximum, le délai de passage des camions citernes au Bureau des produits pétroliers. L’annonce a été faite hier par le ministre de l’Industrie et du Commerce, Moussa Alassane Diallo, au terme de la sixième session de concertation avec les acteurs du secteur, tenue au sein de son département. La signature officielle du document est prévue pour aujourd’hui.

Par Souleymane SIDIBE


Publié vendredi 21 novembre 2025 à 11:11

Lutte contre le terrorisme : Les Nations unies réaffirment leur soutien au Mali

Le Premier ministre, le Général de division Abdoulaye Maïga, a reçu ce jeudi 20 novembre en audience à la Primature le représentant spécial du secrétaire général des Nations unies pour l’Afrique de l’Ouest et le Sahel, Léonardo Santos Simão..

Par Souleymane SIDIBE


Publié jeudi 20 novembre 2025 à 17:08

Approvisionnement en carburant : Vers un passage des citernes limité à 24 heures

Le gouvernement s’apprête à conclure un protocole d’accord avec les importateurs de produits pétroliers, afin de ramener à 24 heures maximum le délai de passage des camions citernes au Bureau des produits pétroliers..

Par Souleymane SIDIBE


Publié jeudi 20 novembre 2025 à 16:02

L’espace des contributions est réservé aux abonnés.
Abonnez-vous pour accéder à cet espace d’échange et contribuer à la discussion.
S’abonner