Le don
est destiné à plus de 4.000 personnes vulnérables
Le
colonel Assa Badiallo Touré en a profité pour visiter des structures sanitaires
notamment le Centre de santé de référence (CSref) et le centre de santé
communautaire (CSCom) Central. Elle était accompagnée du Commissaire à la
sécurité alimentaire, Redouwane Ag Mohamed Ali. Cette
remise de don vient à point nommé, car redonne espoir à des habitants de cette
circonscription administrative.
En effet, les populations de Macina ont été
durement éprouvées par l’insécurité alimentaire du fait de la crise sécuritaire
qui a engendré près de16.000 personnes déplacées internes dans un intervalle de
6 mois. Toute chose qui a contribué à les rendre vulnérables en les exposant à
la famine et à l’oisiveté. À cet égard, la ministre Assa Badiallo Touré a, dans
son intervention, assuré de l’assistance de l’État pour tous les fils du pays
où qu’ils soient.
Accompagnement renouvelé qui a été salué par les autorités administratives, politiques, religieuses, traditionnelles, coutumières, les chefs de services techniques, les organisations de la société civile et la jeunesse. Ils ont nommant témoigné leur gratitude envers les autorités notamment le chef de l’État, le colonel Assimi Goïta, d’avoir pensé à eux en ces moments difficiles de leur existence. Toutefois, ils ont estimé que malgré les efforts consentis par les autorités leur souci majeur demeure le retour dans leurs villages d’origine, surtout en ce début d’hivernage qui s’annonce avec les premières pluies.
Notons que dès son arrivée, la délégation ministérielle a été accueillie par les autorités administratives, politiques conduites par le préfet du Cercle de Macina, le lieutenant-colonel Albaraka Ag Amarizag.
Amidou O. KONE / AMAP - Macina
Dans le souci d’assurer un approvisionnement régulier du pays en produits pétroliers et de mieux encadrer leur distribution, le gouvernement a pris, le jeudi 30 octobre 2025, un arrêté interministériel rendant obligatoire l’ouverture permanente, 24 heures sur 24, des stations-service et sta.
Face aux difficultés liées à la fourniture du carburant qui perturbe le ravitaillement dans plusieurs stations du pays, le Centre de Coordination et de Gestion des Crises (CECOGEC) a pris des dispositions particulières pour assurer l’approvisionnement de chaque Malien. L'une de ces mesures con.
Sur la base de renseignements précis, les Forces armées maliennes (FAMa) ont mené, le jeudi 30 octobre 2025, plusieurs opérations aériennes ciblées contre des groupes armés terroristes dans le nord du pays.
Au-delà du loisir de pêcher, ce hobby permet à des férus de l’activité de deviser tranquillement sur les berges du fleuve Niger et de profiter des effluves de la brise de terre nocturne.
La cérémonie de remise des attestations de fin de formation en langue chinoise aux candidats ayant réussi aux différents tests pour la bourse offerte par l’Institut de technologie du Shaanxi (Chine) s’est tenue, hier, au Centre de formation professionnelle de Sénou (CFP-Senou). Ils sont 46 .
Les dernières activités des Journée de relance de l’Agence nationale de presse du Mali, organisées par l’Agence malienne de presse et de publicité (Amap), se sont déroulées hier au CICB..