L’objectif du PRTD-Mali est d’accroître l’adoption de pratiques de restauration des terres dégradées intelligentes par rapport au climat. Et accroître également l’accès aux opportunités des revenus au Mali.
Grâce à l’appui du groupe de la Banque Mondiale, le PRTD-Mali est une réponse du gouvernement aux problématiques de lutte contre la dégradation des terres pour une durée de sept ans (janvier 2024-octobre 2030). Son financement de chaque sou-projet varie entre 6 millions et 62 millions de Fcfa.
Le Projet est articulé autour de trois composantes majeures comportant des sous-composantes. Il s’agit de l’appui institutionnel et de renforcement des capacités pour la restauration des paysages et la résilience climatique. On note l’investissement dans la restauration des paysages et la résilience des Communautés aux impacts climatiques. Sans oublier la coordination, le suivi et l’évaluation.
Pour rappel, le dénominateur commun de tous ces sous-projets est leur impact économique et environnemental et leur capacité de déclencher une approche qui vise à assurer la durabilité des résultats.
Au terme des travaux, le lieutenant-colonel Albaraka Ag Amarizag a invité les chefs de villages des quatre Communes concernées de tout mettre en œuvre pour saisir cette opportunité. Cela, afin de booster le développement de leur localité.
Amidou O. KONE / AMAP - Macina
Le fleuve Bakoye, autrefois fierté des populations riveraines et source de vie, est devenu aujourd’hui une source de danger, arborant une teinte beige, reflet des déversements chimiques continus, selon le constat des riverains..
La 1ère session de la chambre criminelle du Tribunal de grande instance de Sikasso qui a démarré, lundi dernier, se poursuivra jusqu’à vendredi prochain. La session jugera cinq dossiers à savoir un cas de meurtre et quatre cas d’atteinte sexuel (viols et pédophilies)..
La session inaugurale de deux jours ouverte hier à cet effet se penchera sur les principales préoccupations de nos compatriotes à l’extérieur avec des recommandations pour une meilleure gouvernance migratoire.
Une trentaine d’agents du Médiateur de la République suivent une formation de perfectionnement en rédaction administrative dispensée par l’École nationale d’administration (ENA). Cette session de cinq jours, présidée par le Médiateur de la République, Mme Sanogo Aminata Mallé, a déb.
Dans une vision globale, l’architecture est reconnue comme l’art de concevoir, d’organiser les espaces et les bâtiments. Le texte adopté par l’organe législatif renforcera le niveau de formation dans le domaine, mais aussi son accréditation dans notre pays et l’espace Uemoa.
Les Forces armées maliennes (FAMa) continuent avec abnégation leur mission d’escorte des camions transportant du carburant dans notre pays. C’est ainsi que dans le cadre d'une mission d'appui aérien au profit d'un convoi de carburant sur l'axe Kadiana-Kolondiéba-Bougouni, l' aviation a effec.