En particulier, précise le communiqué, ceux ayant rejoint le Cadre stratégique permanent pour la paix, la sécurité et le développement (CSP-PSD). Il s'agit spécialement des ex-membres du Comité de suivi de l'Accord (CSA) et ses différentes sous-commissions ; du Comité technique de sécurité (CTS) ; des Équipes mobiles de vérification (Emov) ; du Mécanisme opérationnel de coordination (Moc) ; de la Commission nationale de Désarmement-Démobilisation-Réinsertion (CNDDR) et de la Commission nationale d'intégration (CNI).
Viennent s’ajouter le Conseil national à la réforme du secteur de la sécurité (CN-RSS) ; le Commissariat à la réforme du secteur de la sécurité (C-RSS) ainsi que les autorités intérimaires des régions du Nord et les conseillers spéciaux auprès des gouverneurs.
Le ministre chargé de la Réconciliation signale que les personnes concernées sont priées de restituer les véhicules en question aux services suivants : CSA et CTS à remettre au DFM du ministère de la Réconciliation, de la Paix et de la Cohésion nationale (MRPCN) ; Moc et Emov aux chefs militaires dans les zones concernées ; CNDDR et CNI aux agents comptables de ces mêmes structures ; CN-RSS au DAF de la Primature ; C-RSS au DFM du ministère de la Sécurité et de la Protection Civile ; autorités intérimaires et conseillers spéciaux aux gouverneurs de régions.
Le colonel-major Ismaël Wagué prévient que passé ce délai, les services compétents de l'État prendront les dispositions idoines en vue de récupérer lesdits véhicules avec les détenteurs.
Souleymane SIDIBE
Un policier a été sanctionné après avoir reçu un don de Kylian Mbappé. Selon les informations, par générosité la star française du ballon rond a versé la somme de 60.300 euros (soit plus de 39 millions de fcfa) au policier chargé de la sécurité des bleus, une somme issue de sa prime du.
Le boxeur britannique a frôlé la mort après que le véhicule dans lequel il se trouvait a percuté un camion avant d’être transporté à l’hôpital pour passer des examens. Ce drame immense est survenu ce lundi lors d’un accident de la route. Le terrible choc a fait perdre à Anthony Joshu.
Dans le cadre d'une opération visant à surveiller le passage de convois de camions-citernes sur la route Bougouni-Bamako, le 29 décembre 2025, les vecteurs aériens ont repéré des déplacements suspectés de groupes armés terroristes. Ces derniers prévoyaient de tendre une embuscade contre le.
L’Association malienne pour les personnes atteintes d’albinisme (Ampa) a organisé, jeudi dernier au Parc national de Bamako, une journée de sensibilisation dédiée aux enfants atteints d’albinisme..
La rôtisserie «Pharmacie de la santé chez Dr One cluse» agrandit son réseau de vente de viande. Son promoteur Bella Tandina dit One cluse a inauguré, samedi dernier, un nouveau lieu à Baco-Djicoroni ACI en Commune V du District de Bamako. La cérémonie d’inauguration a enregistré la prÃ.
L’Agence des technologies de l’information et de la communication (Agetic) prévoit un budget de plus de 2,96 milliards de Fcfa pour les Projets de programme d’activités au titre de l’exercice 2026..