En particulier, précise le communiqué, ceux ayant rejoint le Cadre stratégique permanent pour la paix, la sécurité et le développement (CSP-PSD). Il s'agit spécialement des ex-membres du Comité de suivi de l'Accord (CSA) et ses différentes sous-commissions ; du Comité technique de sécurité (CTS) ; des Équipes mobiles de vérification (Emov) ; du Mécanisme opérationnel de coordination (Moc) ; de la Commission nationale de Désarmement-Démobilisation-Réinsertion (CNDDR) et de la Commission nationale d'intégration (CNI).
Viennent s’ajouter le Conseil national à la réforme du secteur de la sécurité (CN-RSS) ; le Commissariat à la réforme du secteur de la sécurité (C-RSS) ainsi que les autorités intérimaires des régions du Nord et les conseillers spéciaux auprès des gouverneurs.
Le ministre chargé de la Réconciliation signale que les personnes concernées sont priées de restituer les véhicules en question aux services suivants : CSA et CTS à remettre au DFM du ministère de la Réconciliation, de la Paix et de la Cohésion nationale (MRPCN) ; Moc et Emov aux chefs militaires dans les zones concernées ; CNDDR et CNI aux agents comptables de ces mêmes structures ; CN-RSS au DAF de la Primature ; C-RSS au DFM du ministère de la Sécurité et de la Protection Civile ; autorités intérimaires et conseillers spéciaux aux gouverneurs de régions.
Le colonel-major Ismaël Wagué prévient que passé ce délai, les services compétents de l'État prendront les dispositions idoines en vue de récupérer lesdits véhicules avec les détenteurs.
Souleymane SIDIBE
En marge de la Journée mondiale de la population, la Direction nationale de la population (DNP), en partenariat avec le projet Horizon d’Espoir, a procédé ce jeudi 19 décembre 2025, à la remise des prix du Concours des acteurs des médias..
Dans le cadre de la surveillance du territoire, le 19 décembre 2025, une unité de surveillance offensive des Forces armées maliennes (FAMa) a neutralisé des terroristes et récupéré leurs matériels de guerre, une trentaine de motos, du matériel de communication et de vidéo, des dispositifs .
Pour l’exercice 2026, l’Agence malienne de presse et de publicité (Amap) prévoit un budget de plus de 2,510 milliards de Fcfa contre plus de 2,462 milliards de Fcfa en 2025, soit une augmentation de 1,01% pour un montant de près de 50 millions de Fcfa..
Hamadoun Ousmane Bocoum, expert en finance, développement économique et transformation stratégique, vient de publier chez L’Harmattan, son tout premier livre intitulé «Le système financier malien à l’épreuve des crises : une décennie de résistance». En prélude au lancement prévu dem.
L’Association pour le développement et l’appui aux communautés (ADAC), une ONG, a procédé, mardi dernier, au lancement de son projet Renforcer la résilience des populations vulnérables par le lien entre l’aide humanitaire, le développement durable et la consolidation de la paix (RPV-GRN.
Le Centre pour le développement du secteur agroalimentaire (CDA) a tenu, hier au ministère de l’Industrie et du Commerce, la 7è session ordinaire de son conseil d’administration. La réunion a été présidée par le chef de cabinet de ce département, Bréhima Féfé Koné, en présence du d.