En visite dans la semaine au parking et à la piste d’atterrissage de l’aéroport Ambodédjo de Mopti, le ministre des Transports et des Infrastructures Madame Dembélé Madina Sissoko, constate un état de dégradation avancée.
Dans une interview accordée à la presse, le ministre a rappelé que la plateforme au niveau de l’aéroport Ambodédjo, date depuis longtemps, dans les environs 20 ans.
Pour le ministre en charge des Transports, ladite plateforme avait été dimensionnée par rapport à un trafic domestique normal. « Mais à partir de 2012, nous nous sommes rendus compte que ce trafic a été largement dépassé. De 10 vols à la moyenne par semaine, nous sommes à une moyenne de 35 vols par jour », a révélé Madame Dembélé Madina Sissoko.
Et d’énoncer que rien qu’à 2022, l’aéroport a, à peu près, plus de 2000 et quelques atterrissages sans compter les vols des Forces armées maliennes (FAMa).
À noter que l'aéroport international Ambodédjo est situé à Sévaré à proximité de Mopti. Il dispose d'une piste en dur de 2.500 mètres de long sur 40 mètres de large. Une nouvelle aérogare de 3100 m2 serait actuellement en construction.
Souleymane SIDIBE
De son vrai nom Abdrahmane Ben Esaayouti, le grand imam a tiré sa révérence ce mercredi 10 decembre 2025. Il a été accompagné à sa dernière demeure par une foule nombreuse de fidèles, d'amis et de parents..
Les autorités de la Transition ont décidé de combler au niveau de la Fonction publique d'État les insuffisances en termes de personnel de l'administration relevant du Code du travail..
Pour Abdoul Niang, il est évident pour tout le monde que ces deux médias publics ont marqué leur époque. L’ORTM est la principale source d’information audiovisuelle au Mali depuis plusieurs décennies. Quant à l’Essor, en tant que journal d’État, il est la référence écrite officiell.
Le VIH/Sida représente un réel problème de santé publique à l’échelle planétaire.
-.
Dans le cadre de l’opérationnalisation effective de l’Université publique de Gao, le ministre de l’Enseignement supérieur et de la Recherche scientifique, Pr Bouréma Kansaye a entamé, le week-end dernier, une visite dans la Cité des Askia qu’il bouclera aujourd’hui. Il est accompagnÃ.