
Ce don est composé de tables bancs pour 100 élèves, des cahiers, stylos, craies et de dictionnaires
scolaires remis par le promoteur du Complexe scolaire Abel Ouattara de Kati (CSAO), Ouattara Palm Lompo Fréderic Joseph Mohamed au directeur du Cap en présence du représentant du préfet de Kati et du secrétaire général de la mairie.
Ce don est
composé de tables-bancs pour 100 élèves, de
cahiers, stylos, craies et dictionnaires. En remettant ces matériels, le
promoteur du CSAO a indiqué avoir
constaté que bon nombre d’établissements scolaires éprouvent de grandes
difficultés à réunir les conditions idoines pour l’accueil des élèves.
«Ces
difficultés diverses et variées ne peuvent nous laisser de marbre, d’autant
plus qu’il y va de notre avenir commun, de l’éducation de nos futures forces
vives. Cette situation ne saurait en aucune manière laisser indifférent le
promoteur d’établissement scolaire que je suis, qui est fortement imprégné des
valeurs humaines universelles», a déclaré Ouattara Palm Lompo Fréderic Joseph
Mohamed.
Pour lui,
le choix de cette période pour ce don n’est pas fortuit, il vise à faire
comprendre à toute personne de bonne volonté que la solidarité peut s’exprimer
à n’importe quel moment de l’année. Il ajoutera que ce don contribuera à
faciliter l’accueil des apprenants et le travail des enseignants pendant l’année scolaire.
Le directeur du Cap de Kati, Boubacar Singaré, a salué la promptitude avec laquelle le promoteur du CSAO a fait cette remise pour rendre opérationnel le second cycle de N’Toumbana. «En tant que DCap, j’avais des difficultés pour l’ouverture de cette école. Il y a juste une semaine, j’ai exprimé le besoin à M.Ouattara et il a vite répondu à la demande en y ajoutant des fournitures scolaires», a-t-il dit.
Le 2è adjoint au préfet de Kati, Arouna Berthé, a aussi reconnu l’importance de cette aide à l’école de N’Toumbana. Il a remercié le donateur.
Rédaction Lessor
Les enseignants des écoles publiques du District de Bamako reprennent le travail dès ce lundi 20 octobre 2025 aux heures habituelles des cours..
En marge de la 3è édition des journées Ouest-africaines de l'audit interne, tenues à Bamako les 16 et 17 octobre, le Président de la Transition, le Général d’armée Assimi Goïta a reçu, ce vendredi 17 octobre, une délégation de l’Association des contrôleurs, inspecteurs et auditeurs .
Certains rapports occidentaux tentent désespérément de faire croire que le Mali serait une « république en ruine », une «transition sans cap», un pays «sous tutelle russe» condamné à l’isolement. Ce récit, souvent répété, ignore la logique interne d’un processus souverain qui.
Lancé depuis le mois de septembre, par la Direction nationale de la pédagogie (DNP) avec l’appui technique et financier du Projet d’amélioration de la qualité et des résultats de l’éducation pour tous au Mali (Miqra), l’atelier d’élaboration et de validation des livrets pédagogique.
Dans le cadre des activités de la 30è édition du Mois de la solidarité et de la lutte contre l’exclusion, le gouverneur de la Région de Mopti, le Général de brigade Daouda Dembélé a respecté la tradition en rendant visite, mercredi 15 octobre, aux deux personnes les plus âgées de la Co.
Suite à la recrudescence de l’insécurité dans la Région de Gao, des mesures strictes ont été prises concernant les activités illicites sur le site minier de N’tahaka, situé à une cinquantaine de kilomètres de la Commune urbaine de Gao..