L’opération est entièrement financée par la présidence de la République du Mali
Cette
opération de distribution alimentaire gratuite de 1.770 tonnes de mil a été
organisée par le Commissariat à la sécurité alimentaire. Elle concerne 106.200
personnes vulnérables représentant 17.700 ménages du Cercle de Gao.
L’opération est entièrement financée par la
présidence de la République du Mali. Les activités de distribution ont été
effectuées par trois organisations non gouvernementales (Ong) locales, à savoir
Ongs Amaan-Gourma, l’Association de défense des droits des femmes (ADDF) et
l’Aide au développement durable (ADD). Les communes concernées par la
distribution alimentaire sont celles de Gabero, N’tillit, Gounzourèye
Anchawadji, Telemsi, Sonny Ali Ber et
Gao.
Le
porte-parole des Ong, le coordinateur du programme de l’Ong Amaan Gourma,
Abdoul Mib Ag Watane, a assuré les autorités administratives et communales que
le ciblage des personnes vulnérables sera inclusif. Quant au maire de la
Commune urbaine de Gao, il a salué les autorités de la Transition qui, pour
lui, ne cessent d’apaiser les souffrances des personnes vulnérables à travers
le pays et en particulier dans le Cercle de Gao.
Le préfet du Cercle de Gao a remercié le Commissariat à la sécurité alimentaire pour être revenu en aide aux personnes vulnérables de la circonscription de cercle de Gao. À l’endroit des Ong choisies pour le ciblage et la distribution des céréales, Siaka Kanté a insisté à ce que le don arrive à destination afin d’honorer les autorités du pays.
Abdrahamane TOURE / AMAP - Gao
Les Forces armées maliennes (FAMa) continuent avec abnégation leur mission d’escorte des camions transportant du carburant dans notre pays. C’est ainsi que dans le cadre d'une mission d'appui aérien au profit d'un convoi de carburant sur l'axe Kadiana-Kolondiéba-Bougouni, l' aviation a effec.
Le ministre des Affaires étrangères et de la Coopération internationale, Abdoulaye Diop, a présidé, ce lundi 15 décembre, l'ouverture des travaux des Hauts fonctionnaires de la Confédération AES devant se tenir jusqu'au18 décembre dans notre pays..
Entre opérations terrestres ciblées et frappes aériennes de précision, les Forces armées maliennes (FAMa) ont mené, du 12 au 14 décembre 2025, une série d’actions offensives contre des groupes armés terroristes dans plusieurs régions du pays. L’état-major général des Armées dresse .
Le lundi 8 décembre, ils sont venus de Djebé, Boureya, Kandiona, Saramakana, Waliya et de tout le Mali pour célébrer le Centenaire de l’École fondamentale de Sitakily..
Le Programme régional de cartographie de la fertilité des sols en Afrique de l’Ouest a été officiellement lancé, vendredi dernier, dans notre pays par le conseiller technique au ministère de l’Agriculture, Amadou Cheick Traoré, dans les locaux du laboratoire de technologie alimentaire du .
Le Programme des Nations unie pour le développement (Pnud), en collaboration avec le ministère des Affaires étrangères et de la Coopération internationale, a organisé, jeudi dernier dans un hôtel de Bamako, un cadre stratégique de réflexion de haut niveau sur le développement. Objectif : S.