
Cette initiative doit être encouragée dans tout le pays
Cette activité citoyenne, organisée en collaboration avec le Centre national de
transfusion sanguine (CNTS), s’inscrivait dans la mouvance de la célébration du
20 janvier, fête de l’Armée malienne.
Il
faut préciser que l’initiative des chauffeurs à du sens et fait consensus. Les
donneurs volontaires, eux-mêmes expliquent leur action salvatrice comme un encouragement aux FAMa dans l’accomplissement
de leur mission de défense du pays et dans la reconquête de l’intégralité du
territoire national. Le président de l’Association a affirmé son soutien total
aux militaires qui déploient d’énormes efforts sur le terrain.
«Aucun geste n’est de trop pour une personne prête à sacrifier sa vie pour la
paix et la stabilité dans son pays. Nous ne devons pas être en marge des
soutiens aux militaires», a rappelé Mohamed Maïga. Et d’affirmer que chacun à
son niveau, peut y contribuer de façon significative. Il a aussi affirmé la
volonté de son association de pérenniser l’initiative, avant d’inviter toute la
population malienne à apporter son soutien à nos vaillants militaires.
Quant
au secrétaire général de l’Association, il a remercié le ministre de l’Économie
et des Finances et son secrétaire général pour leur accompagnement. Souleymane
Traoré a souligné que les militaires sont en première ligne de la guerre
imposée à notre pays. Et d’estimer que ce don de sang contribuera à sauver la
vie des militaires blessés sur le front.
L’opportunité de ce don de sang a été mise à profit par d’autres citoyens pour donner bénévolement leur sang. C’est le cas de Kadiatou Diarra qui a sacrifié à ce devoir de générosité et de solidarité. Cette vendeuse qui donnait pour la première fois son sang dit avoir eu l’information sur l’initiative à laquelle elle adhère absolument à travers un commerçant. Elle invite nos compatriotes à multiplier les actions de ce genre à l’endroit de nos Forces de défense et de sécurité afin de sauver des vies.
Makan SISSOKO
Les enseignants des écoles publiques du District de Bamako reprennent le travail dès ce lundi 20 octobre 2025 aux heures habituelles des cours..
En marge de la 3è édition des journées Ouest-africaines de l'audit interne, tenues à Bamako les 16 et 17 octobre, le Président de la Transition, le Général d’armée Assimi Goïta a reçu, ce vendredi 17 octobre, une délégation de l’Association des contrôleurs, inspecteurs et auditeurs .
Certains rapports occidentaux tentent désespérément de faire croire que le Mali serait une « république en ruine », une «transition sans cap», un pays «sous tutelle russe» condamné à l’isolement. Ce récit, souvent répété, ignore la logique interne d’un processus souverain qui.
Lancé depuis le mois de septembre, par la Direction nationale de la pédagogie (DNP) avec l’appui technique et financier du Projet d’amélioration de la qualité et des résultats de l’éducation pour tous au Mali (Miqra), l’atelier d’élaboration et de validation des livrets pédagogique.
Dans le cadre des activités de la 30è édition du Mois de la solidarité et de la lutte contre l’exclusion, le gouverneur de la Région de Mopti, le Général de brigade Daouda Dembélé a respecté la tradition en rendant visite, mercredi 15 octobre, aux deux personnes les plus âgées de la Co.
Suite à la recrudescence de l’insécurité dans la Région de Gao, des mesures strictes ont été prises concernant les activités illicites sur le site minier de N’tahaka, situé à une cinquantaine de kilomètres de la Commune urbaine de Gao..