
Selon les informations que nous avons recueillies sur place,
le bilan provisoire serait d’un mort et de 10 blessés graves. Durant toute
la journée d’hier, l’aéroport de Gao était
fermé pour des raisons de recherches.
«L’avion a fait plusieurs tours dans le ciel. On voyait
qu’il était en difficulté. Soudain, nous avons entendu une grosse détonation.
La colonne de fumée était visible de loin. Nous avons alors compris que l’avion
s’était écrasé », a témoigné un habitant de la zone aéroportuaire.
L’acquisition, ces derniers mois, de plusieurs avions et hélicoptères
de combat a permis aux FAMa de renforcer leur capacité opérationnelle dans la
lutte contre le terrorisme.
Le président de la Transition, le colonel Assimi Goïta,
avait présidé, le 9 août dernier, la cérémonie officielle de remise aux forces
armées des avions de type SU-25 et L-39 Albatros.
«Le Soukhoï SU-25 est un chasseur bombardier spécialisé dans l’attaque au sol, capable de transporter des roquettes, des canons, des bombes et des missiles air sol», avait expliqué, lors de cette cérémonie, le chef d’état-major de l’Armée de l’air, le général de brigade Alou Boï Diarra.
Mohamed TOURÉ
ABdourhamane TOURÉ
Amap-Gao
Rédaction Lessor
Les enseignants des écoles publiques du District de Bamako reprennent le travail dès ce lundi 20 octobre 2025 aux heures habituelles des cours..
En marge de la 3è édition des journées Ouest-africaines de l'audit interne, tenues à Bamako les 16 et 17 octobre, le Président de la Transition, le Général d’armée Assimi Goïta a reçu, ce vendredi 17 octobre, une délégation de l’Association des contrôleurs, inspecteurs et auditeurs .
Certains rapports occidentaux tentent désespérément de faire croire que le Mali serait une « république en ruine », une «transition sans cap», un pays «sous tutelle russe» condamné à l’isolement. Ce récit, souvent répété, ignore la logique interne d’un processus souverain qui.
Lancé depuis le mois de septembre, par la Direction nationale de la pédagogie (DNP) avec l’appui technique et financier du Projet d’amélioration de la qualité et des résultats de l’éducation pour tous au Mali (Miqra), l’atelier d’élaboration et de validation des livrets pédagogique.
Dans le cadre des activités de la 30è édition du Mois de la solidarité et de la lutte contre l’exclusion, le gouverneur de la Région de Mopti, le Général de brigade Daouda Dembélé a respecté la tradition en rendant visite, mercredi 15 octobre, aux deux personnes les plus âgées de la Co.
Suite à la recrudescence de l’insécurité dans la Région de Gao, des mesures strictes ont été prises concernant les activités illicites sur le site minier de N’tahaka, situé à une cinquantaine de kilomètres de la Commune urbaine de Gao..