#Mali : Carré d’as du championnat national de foot féminin : L’AS Police prend la tête du classement

Publié lundi 08 juillet 2024 à 08:06
#Mali : Carré d’as du championnat national de foot féminin : L’AS Police prend la tête du classement

Personne n’attendait les Policières (en bleu-jaune) à pareille fête  


Vainqueur 1-0 des Amazones de la Commune V lors de la 3è et dernière journée de la phase aller du Carré d’as du championnat de foot féminin, l’AS Police a pris la tête du classement avec 5 points, devant l’AS Mandé qui a concédé un troisième nul d’affilée en se faisant accrocher 1-1 par l’Usfas. à la troisième place, on retrouve les Usfasiennes qui comptent le même nombre de points (3) que les Mandékas avec une différence de but inférieure.


Personne n’imaginait les Policières à pareille fête surtout quand on sait que c’est la première fois que cette équipe participe au Carré d’as. Alors que la plupart des observateurs considéraient l’AS Police comme le petit poucet du championnat, les protégées du coach Mamadou Diakité ont déjoué tous les pronostics, en battant les Amazones de la Commune V, samedi dernier lors de la 3è et dernière journée de la phase aller du Carré d’as. Auteure de l’unique but de la partie, Fatoumata Karentao a été le bourreau des détentrices du trophée de la Coupe du Mali. L’attaquante de l’AS Police a marqué du plat du pied suite à un cafouillage dans la surface de réparation des Communardes. «Je félicite mes joueuses qui ont livré un grand match cet après-midi (samedi, ndlr).


La victoire est méritée», a réagi le technicien des Policières, Mamadou Diakité, avant d’ajouter : «En football tout est possible, il faut simplement y croire. Cette génération est capable d’offrir à l’AS Police son premier titre de championne du Mali». Fair-play, l’entraîneur des Amazones de la Commune V dira que la victoire de l’AS Police est méritée, avant de se projeter sur la phase retour. «L’AS Police est une bonne équipe, mais je dois dire que mes filles étaient absentes aujourd’hui (samedi, ndlr), surtout en deuxième période. Nous sommes toujours en course pour le titre et nous allons renverser la vapeur lors de la phase retour», a déclaré Arouna Dembélé.


Dans l’autre match qui a eu pour cadre le Complexe sportif Kadialy Diawara, l’AS Mandé, championne du Mali en titre et l’Usfas se sont quittées dos à dos (1-1). L’inusable Fatoumata Diarra dite Fatim a débloqué le tableau d’affichage pour les Mandékas (15è min) avant de voir Sira Keïta égaliser pour l’Usfas en fin de partie (82è min). Lors de la prochaine journée, le leader du classement, l’AS Police se frottera à l’Usfas, alors que le deuxième du classement, l’AS Mandé s’expliquera avec les Amazones CV.

Djeneba BAGAYOGO

Lire aussi : Préparatifs Can 2025: Le Mali sans Yves, mais avec Hamari

Dans le cadre des préparatifs de la prochaine édition de la Coupe d'Afrique des Nations (Can) de football, le Mali disputera une rencontre amicale avec la Jordanie..

Lire aussi : CAN 2025 : Ahraf hakimi incertain

Achraf Hakimi ne sait pas encore avec certitude s'il pourra disputer ou non la Coupe d'Afrique des nations organisée chez lui au Maroc (21 décembre 2025-18 janvier 2026). Après sa sortie sur blessure, mardi soir, lors de la défaite du PSG face au Bayern Munich (1-2) sur un tacle appuyé de Luis .

Lire aussi : France : Ange martial tia prolonge avec le stade de reims jusqu’en 2030

Le jeune milieu de terrain malien, Ange Martial Tia, a officialisé mardi dernier la prolongation de son contrat avec le Stade de Reims jusqu’en juin 2030..

Lire aussi : Ligue des champions féminine : L’USFAS prête à défier 15 Agosto

L’Égypte abrite pour la deuxième fois, après 2021, la 5è édition de la Ligue des champions féminine, l'événement majeur pour le football féminin continental. La compétition démarre ce samedi au pays des Pharaons et se tiendra jusqu'au 21 novembre dans deux enceintes : le stade du Canal .

Lire aussi : Coupe du monde U17 : Aiglonnets, une entrée en matière prometteuse

Pour son premier match du Mondial contre la Nouvelle-Zélande, le Mali a fait vibrer les spectateurs, en s’imposant sur le score sans appel de 3-0, avec des buts signés Seydou Dembélé, Zoumana Ballo et Raymond Bamba. Les protégés du technicien Adama Djéfla Diallo ont rendez-vous avec l’Aut.

Lire aussi : Coupe du monde U17 : Le Mali lance sa campagne aujourd'hui contre la Nouvelle-Zélande

Le Mali entre en lice aujourd'hui à la Coupe du monde U17, qui se tient au Qatar, jusqu'au 27 novembre. La sélection nationale U17 affronte la Nouvelle-Zélande pour un match capital dans l'optique de la qualification, avant d'affronter l'Autriche, le Samedi 8 novembre et l'Arabie saoudite, le mar.

Les articles de l'auteur

France : Ange martial tia prolonge avec le stade de reims jusqu’en 2030

Le jeune milieu de terrain malien, Ange Martial Tia, a officialisé mardi dernier la prolongation de son contrat avec le Stade de Reims jusqu’en juin 2030..

Par Djeneba BAGAYOGO


Publié vendredi 07 novembre 2025 à 15:57

Ligue des champions féminine : L’USFAS prête à défier 15 Agosto

L’Égypte abrite pour la deuxième fois, après 2021, la 5è édition de la Ligue des champions féminine, l'événement majeur pour le football féminin continental. La compétition démarre ce samedi au pays des Pharaons et se tiendra jusqu'au 21 novembre dans deux enceintes : le stade du Canal de Suez à Ismaïla et le stade Right to Dream au Caire..

Par Djeneba BAGAYOGO


Publié vendredi 07 novembre 2025 à 15:51

Coupe du monde U17 : Le Mali lance sa campagne aujourd'hui contre la Nouvelle-Zélande

Le Mali entre en lice aujourd'hui à la Coupe du monde U17, qui se tient au Qatar, jusqu'au 27 novembre. La sélection nationale U17 affronte la Nouvelle-Zélande pour un match capital dans l'optique de la qualification, avant d'affronter l'Autriche, le Samedi 8 novembre et l'Arabie saoudite, le mardi 11 novembre..

Par Djeneba BAGAYOGO


Publié mercredi 05 novembre 2025 à 09:22

CAN-Féminine Maroc 2026 : Le Mali repêché

Coup de théâtre et excellente nouvelle pour le football féminin malien! Le Mali, éliminé lors des qualifications, est officiellement repêché pour la CAN Féminine Maroc 2026..

Par Djeneba BAGAYOGO


Publié mercredi 05 novembre 2025 à 09:20

Compétitions africaines des clubs : Découvrez le calendrier du Stade malien de Bamako et du Djoliba AC

La Confédération africaine de football (CAF) a officialisé le calendrier des matches de la phase de groupes des compétitions africaines des clubs. Le Stade malien de Bamako en Ligue des champions et le Djoliba AC en Coupe de la Confédération connaissent désormais leur feuille de route pour cette aventure africaine..

Par Djeneba BAGAYOGO


Publié mercredi 05 novembre 2025 à 09:19

Compétitions africaines des clubs : Des groupes abordables pour le Stade malien et le Djoliba

En Ligue des champions d’Afrique, les Blancs de Bamako évolueront dans la poule D, en compagnie de l’Espérance Tunis, Simba SC de Tanzanie et d’Atletico Petroleaos d’Angola, alors qu’en Coupe de la Confédération, les Rouges croiseront le fer avec l’USM Alger, l’Olympique club du Maroc et le FC San Pedro de Côte d’Ivoire.

Par Djeneba BAGAYOGO


Publié mardi 04 novembre 2025 à 12:55

Transfert : Le défenseur Ivoirien Badra Elbechir Ouattara débarque au Djoliba

Le Djoliba se renforce dans la perspective de la phase de poules de la Coupe de la Confédération. L’équipe du Complexe sportif Karounga Keïta dit Kéké vient en effet, de faire signer le défenseur ivoirien Badra Elebechir Ouattara qui portera les couleurs du club lors des deux prochaines saisons..

Par Djeneba BAGAYOGO


Publié lundi 03 novembre 2025 à 09:58

L’espace des contributions est réservé aux abonnés.
Abonnez-vous pour accéder à cet espace d’échange et contribuer à la discussion.
S’abonner