Les hôtes du Premier ministre ont témoigné de leur soutien au gouvernement
Les hôtes du chef du gouvernement étaient venus apporter leur soutien et leur solidarité au gouvernement de la Transition.
Le Groupe Parlement panafricain, composé de plus de 600 membres à travers le monde, s’est donné pour objectif la défense des valeurs de notre pays. La porte-parole du Groupe, Coumba Bagayoko, n’a pas manqué de féliciter les autorités de la Transition pour les courageuses décisions prises en faveur du peuple malien.
En retour, le Premier ministre a salué la démarche de la délégation. Il s’est adressé à ses hôtes en les encourageant dans ce combat pour l’Afrique en général et pour le Mali en particulier. Et d’expliquer que cela réconforte le gouvernement dans ses actions.
CCRP
Rédaction Lessor
Notre pays a célébré, le lundi 1er décembre, la Journée internationale de solidarité avec le peuple palestinien dans un hôtel de Bamako. Un événement célébré chaque année le 29 novembre..
À l’occasion de la célébration de la Journée nationale de l’État du Qatar, l’ambassade de ce pays ami a organisé, mardi dernier, une réception dans un hôtel de Bamako en présence du secrétaire général du ministère des Affaires étrangères et de la Coopération internationale, Sey.
Les travaux du 40è stage des communicateurs africains francophones se sont achevés le jeudi dernier au Caire, en Égypte. La cérémonie de clôture a été présidée par Mme Reem Hendi, membre du Conseil suprême pour l´organisation des médias, en présence des responsables du Centre de format.
Le Premier ministre Abdoulaye Maïga a successivement accordé hier à la Primature, des audiences aux ambassadeurs de la Guinée, Ansoumane Camara, de Grande Bretagne, Agnus Mckee, du Sénégal, Fatoumata Binetou Rassoul Correa, de l’Allemagne, Dr Corina Fricke ainsi qu’au chef de délégation .
Le ministre de la Communication, de l’Économie numérique et de la Modernisation de l’Administration, Alhamdou AG Ilyène, a pris part le 21 novembre à une avancée majeure pour l’intégration numérique au sein de l’Alliance des États du Sahel (AES)..
Le Premier ministre, le Général de division Abdoulaye Maïga, a reçu ce jeudi 20 novembre en audience à la Primature le représentant spécial du secrétaire général des Nations unies pour l’Afrique de l’Ouest et le Sahel, Léonardo Santos Simão..