Les hôtes du Premier ministre ont témoigné de leur soutien au gouvernement
Les hôtes du chef du gouvernement étaient venus apporter leur soutien et leur solidarité au gouvernement de la Transition.
Le Groupe Parlement panafricain, composé de plus de 600 membres à travers le monde, s’est donné pour objectif la défense des valeurs de notre pays. La porte-parole du Groupe, Coumba Bagayoko, n’a pas manqué de féliciter les autorités de la Transition pour les courageuses décisions prises en faveur du peuple malien.
En retour, le Premier ministre a salué la démarche de la délégation. Il s’est adressé à ses hôtes en les encourageant dans ce combat pour l’Afrique en général et pour le Mali en particulier. Et d’expliquer que cela réconforte le gouvernement dans ses actions.
CCRP
Rédaction Lessor
Dans le cadre de la présentation des copies figurées de leurs lettres de créance, le ministre des Affaires étrangères et de la Coopération internationale, Abdoulaye Diop, a accordé, le mardi 28 octobre, des audiences successives à plusieurs ambassadeurs désignés, non-résidents, accréditÃ.
L’Ambassade de la Fédération de Russie en République du Mali a réagi, ce mercredi 29 octobre 2025, à la diffusion sur les réseaux sociaux d’informations erronées lui attribuant une prétendue recommandation de « départ immédiat de tous les citoyens russes du Mali »..
Le Président de la Transition, le Général d’armée Assimi Goïta, a reçu, tour à tour, hier au Palais de Koulouba, huit nouveaux ambassadeurs accrédités dans notre pays, venus lui présenter leurs lettres de créance. Il s’agit des ambassadeurs du Royaume de la Grande Bretagne et d’Irla.
L’ambassadeur de la Fédération de Russie au Mali, Igor Gromyko, a animé ce mardi 14 octobre dans les locaux de sa chancellerie, une conférence de presse marquant le 65è anniversaire des relations diplomatiques entre Bamako et Moscou. Occasion de rappeler la profondeur d’un partenariat fondÃ.
Le gouvernement malien réagit à la «décision unilatérale» des États-Unis d'Amérique d'imposer à ses citoyens à partir du 23 octobre 2025, le versement d'une caution de 5000 ou 10.000 dollars américains (plus de 2 millions ou environ 4 millions de Fcfa) pour l'obtention d'un visa d'affair.
À l’occasion de la 12è réunion du Groupe de travail sur le trafic illicite de migrants, tenue à Vienne (Autriche) les 9 et 10 octobre 2025, la délégation malienne a réaffirmé l’engagement de notre pays à intensifier la lutte contre ce phénomène..