
Visite d’un magasin témoin
En effet, le gouvernement de la Transition, à travers
le ministère de l’Industrie et du Commerce, sous l’impulsion du président de la
Transition, le colonel Assimi Goïta, a pris des mesures drastiques afin de
garantir une stabilisation effective des prix pendant le Ramadan. Le but étant
de soulager les ménages à travers diverses actions notamment le cantonnement de
25.000 tonnes de sucre de Sukala et NSukala. Aussi, il s’agit de
maintenir, sur toute l’étendue du territoire national, les prix fixes uniforme
de 600 Fcfa/ le kilo et à 27.500 Fcfa le sac de 50 kg.
Au total, une dizaine d’entrepôts, magasins témoins et boutiques ont été minutieusement inspectés, tant sur les marchés que dans les zones industrielles.
Le ministre Diallo s’est dit satisfait des résultats
de ces visites, avant de souligner l’importance du respect constant des
engagements pris par toutes les parties prenantes. Il a également saisi
l’occasion pour exprimer sa gratitude envers ses collaborateurs du cabinet,
ainsi que toutes les structures impliquées pour leur promptitude dans la
conduite des opérations.
Ccom- MIC
Rédaction Lessor
Les enseignants des écoles publiques du District de Bamako reprennent le travail dès ce lundi 20 octobre 2025 aux heures habituelles des cours..
En marge de la 3è édition des journées Ouest-africaines de l'audit interne, tenues à Bamako les 16 et 17 octobre, le Président de la Transition, le Général d’armée Assimi Goïta a reçu, ce vendredi 17 octobre, une délégation de l’Association des contrôleurs, inspecteurs et auditeurs .
Certains rapports occidentaux tentent désespérément de faire croire que le Mali serait une « république en ruine », une «transition sans cap», un pays «sous tutelle russe» condamné à l’isolement. Ce récit, souvent répété, ignore la logique interne d’un processus souverain qui.
Lancé depuis le mois de septembre, par la Direction nationale de la pédagogie (DNP) avec l’appui technique et financier du Projet d’amélioration de la qualité et des résultats de l’éducation pour tous au Mali (Miqra), l’atelier d’élaboration et de validation des livrets pédagogique.
Dans le cadre des activités de la 30è édition du Mois de la solidarité et de la lutte contre l’exclusion, le gouverneur de la Région de Mopti, le Général de brigade Daouda Dembélé a respecté la tradition en rendant visite, mercredi 15 octobre, aux deux personnes les plus âgées de la Co.
Suite à la recrudescence de l’insécurité dans la Région de Gao, des mesures strictes ont été prises concernant les activités illicites sur le site minier de N’tahaka, situé à une cinquantaine de kilomètres de la Commune urbaine de Gao..