Ce renvoi est motivé pour «raison de
sécurité», certainement en lien avec l’attaque terroriste perpétrée contre
l’école de gendarmerie de Faladié. C’est en début d’après-midi que le président de la
Cour Bamassa Sissoko et ses conseillers ont fait leur entrée dans la salle
d’audience. Juste après l’ouverture de la séance avec la présentation des
accusés à la barre, le procureur général Kokè Coulibaly a sollicité de la Cour,
le renvoi du dossier compte tenu de l’attaque tragique de l’école de la
gendarmerie où sont logés certains détenus dans ce procès.
«Nous avons eu tous les maux du monde pour les extraire de leur lieu de
détention avec les événements récents et nous présentons nos excuses au public
venu nombreux pour assister le procès», a déclaré le procureur général.
Il faut signaler que le procès s’est ouvert en présence des 4 accusés qui sont en détention, à savoir l’ancienne ministre des Finances, Mme Bouaré Fily Sissoko, l’ex-directeur de cabinet du président de la République, Mahamadou Camara, le colonel Nouhoum Dabitao et le général Moustapha Drabo.
Tamba CAMARA
-.
Dans un communiqué publié ce jeudi 25 décembre sur les plateformes digitales de la Direction de l'information et des Relations publiques des armées (Dirpa), l'état-major général des armées a dressé un bilan satisfaisant des opérations menées par les Forces armées maliennes (FAMa) le merc.
L’Essor a marqué l’actualité médiatique de la semaine dernière en réalisant un triplé inédit de distinctions pour le même article de notre collègue de la rédaction, Aminata Djibo, intitulé : «Fistule obstétricale : quand donner la vie vire au cauchemar». Cette performance témoigne.
La 15è session ordinaire du Conseil d’administration de l’Université Kurukanfuga de Bamako (UKB) s’est tenue, hier dans la salle de conférences de l’établissement. Présidée par la présidente du conseil d’université, Mme Diarra Fatoumata Dembélé, la réunion s’est déroulée en .
L’Institut Simon finance et management international (ISFMI) a organisé, jeudi dernier dans un hôtel de la place, une cérémonie de remise de diplômes aux 211 étudiants en Licence et Master de la promotion baptisée Harouna Niang, économiste et ancien ministre de l’Industrie, du Commerce e.
Le directeur général de l’Onef, Boubacar Diallo et la représentante de la ministre chargée de l’Emploi, Mme Dicko Fatoumata Abdourhamane.