Ce renvoi est motivé pour «raison de
sécurité», certainement en lien avec l’attaque terroriste perpétrée contre
l’école de gendarmerie de Faladié. C’est en début d’après-midi que le président de la
Cour Bamassa Sissoko et ses conseillers ont fait leur entrée dans la salle
d’audience. Juste après l’ouverture de la séance avec la présentation des
accusés à la barre, le procureur général Kokè Coulibaly a sollicité de la Cour,
le renvoi du dossier compte tenu de l’attaque tragique de l’école de la
gendarmerie où sont logés certains détenus dans ce procès.
«Nous avons eu tous les maux du monde pour les extraire de leur lieu de
détention avec les événements récents et nous présentons nos excuses au public
venu nombreux pour assister le procès», a déclaré le procureur général.
Il faut signaler que le procès s’est ouvert en présence des 4 accusés qui sont en détention, à savoir l’ancienne ministre des Finances, Mme Bouaré Fily Sissoko, l’ex-directeur de cabinet du président de la République, Mahamadou Camara, le colonel Nouhoum Dabitao et le général Moustapha Drabo.
Tamba CAMARA
Dans l’article intitulé «Familles fondatrices de Bamako : Titi Niaré intronisé 11è Jamanatigi», une erreur nous a fait dire que le contrôleur général de police à la retraite Mamadou Niaré dit Gari est le petit-fils le plus âgé de Titi Niaré qui a été intronisé, le samedi 7 févrie.
Le Forum national d’appropriation du plan d’actions national pour une gestion intégrée de l’information géospatiale (Plan GIIG) se tient, depuis hier, dans un hôtel de Bamako. Objectif : renforcer l’adhésion de l’ensemble des parties prenantes (administration, secteur privé et socié.
Après deux ans d’absence, le Mali, pays minier par excellence, signe son grand retour à Mining Indaba par la présence d’une forte délégation conduite par le secrétaire général du ministère des Mines, Soussourou Dembélé..
Le ministre des Maliens établis à l’Extérieur et de l’Intégration africaine, Mossa Ag Attaher, a présidé hier la cérémonie de remise d’un chèque de 14.704.500 de Fcfa, offert par les ressortissants de la Région de Kayes établis en France, en contribution à la réhabilitation de la .
Le Président de la Transition a saisi l’occasion pour évoquer la situation globale du Mali et de la Confédération des États du Sahel (AES). En s’adressant à ses invités, le Général d’armée Assimi Goïta dira que le Mali est l’ami de tous ceux qui le souhaitent dans le respect de se.
L’Institut des sciences politiques relations internationales et communications (Ispric) organise, depuis hier dans ses locaux, la 9è édition de sa Semaine scientifique, culturelle et sportive, intitulée «Hard week». Cet événement qui durera trois jours a pour thème «Intelligence artificie.