Ce renvoi est motivé pour «raison de
sécurité», certainement en lien avec l’attaque terroriste perpétrée contre
l’école de gendarmerie de Faladié. C’est en début d’après-midi que le président de la
Cour Bamassa Sissoko et ses conseillers ont fait leur entrée dans la salle
d’audience. Juste après l’ouverture de la séance avec la présentation des
accusés à la barre, le procureur général Kokè Coulibaly a sollicité de la Cour,
le renvoi du dossier compte tenu de l’attaque tragique de l’école de la
gendarmerie où sont logés certains détenus dans ce procès.
«Nous avons eu tous les maux du monde pour les extraire de leur lieu de
détention avec les événements récents et nous présentons nos excuses au public
venu nombreux pour assister le procès», a déclaré le procureur général.
Il faut signaler que le procès s’est ouvert en présence des 4 accusés qui sont en détention, à savoir l’ancienne ministre des Finances, Mme Bouaré Fily Sissoko, l’ex-directeur de cabinet du président de la République, Mahamadou Camara, le colonel Nouhoum Dabitao et le général Moustapha Drabo.
Tamba CAMARA
Dans le cadre de la surveillance du territoire, ce 16 novembre 2025, les vecteurs aériens des Forces armées maliennes (FAMa) ont traité avec efficacité et succès un pick-up transportant des combattants armés, à 20 km à l’ouest de Djenné..
La ministre de l’Entreprenariat national, de l’Emploi et de la Formation professionnelle a lancé officiellement la rentrée solennelle de la formation professionnelle 2025-2026 dans la salle de réunion du gouvernorat de à Dioïla. P.
L’évènement a tenu toutes ses promesses et s’est imposé comme un rendez-vous stratégique réunissant officiels, industriels et experts militaires de divers horizons autour d’une vision de souveraineté et de sécurité partagée.
L’ambassade de l’État de Palestine au Mali a organisé le samedi 15 novembre, une réception au Mémorial Modibo Keita pour la commémoration du 37è anniversaire de sa déclaration d’indépendance..
«Tout commence par la cavité buccale», selon le Pr Ousseyni Diawara odontostomatoligiste au Centre hospitalo-universitaire centre national d’odontostomalogie (CHU-CNOS)..
Certains malades et autres usagers pointent du doigt les conditions d’accueil dans les établissements hospitaliers de la place. D’autres, à tort ou raison, évoquent une négligence coupable des praticiens hospitaliers.