
La compétition a regroupé les différents services des forces de défense et de sécurité
Organisée par la direction nationale de la police, la compétition a regroupé les différents services des Forces de défense et de sécurité. L’événement était présidé par le ministre de la Défense et des Anciens combattants, le colonel Sadio Camara, en présence du directeur général de la police nationale, l’inspecteur général Soulaïmane Traoré, du directeur de l’École nationale de la police, le commissaire divisionnaire Sory Sidibé et du directeur du sport militaire, le colonel Séga Sissoko. Comme lors de la précédente édition, les participants se sont affrontés dans six disciplines : le ballon militaire, le football, le basket-ball, le volley-ball, le hand-ball et la pétanque.
Dans son allocution de clôture, le ministre de la Défense et des Anciens combattants, le colonel Sadio Camara, a salué le bon déroulement de l’activité avant d’insister sur l’importance de cette pratique sportive, devenue une tradition. «Le sport fait partie des outils des militaires car il permet le maintien de la condition physique. Cet évènement est la meilleure idée instaurée par la direction du sport militaire depuis le début de la Transition.
Aujourd’hui, l’honneur est revenu à la police nationale d’organiser l’évènement», a dit le ministre Sadio Camara. Et de poursuivre : «Cet évènement permet de rassembler nos Forces de défense et de sécurité dans un état d’esprit d’équipe dont l’objectif commun est d’assurer la sécurité. Cette journée de manifestation sportive est nécessaire pour la bonne santé. Elle regroupe tous les corps militaires. Je remercie et félicite nos autorités et je conseille aux jeunes militaires de se concentrer, ensemble, nous faisons le Mali-Kura».
De son côté, le directeur de la police nationale, l’inspecteur général Soulaïmane Traoré dira que le sport est un outil de cohésion sociale où les discriminations liées à l’âge, au sexe et autres n’ont pas leur place. «Nous pouvons être fiers d’en apporter la démonstration. Le sport est aussi porteur de valeurs et de vertus qui guident notre existence comme le courage, le sens de l’effort, la solidarité, la volonté et la loyauté», a complété le premier responsable de la police nationale.
L’un des temps forts de l’édition de cette année a été le football militaire auquel a participé le ministre de la Défense et des Anciens combattants, le colonel Sadio Camara.
Abdramane DIOMA
Le prodige catalan arrête de signer ses maillots. Il envisagerait de vendre ses autographes..
La finale de la 5è édition du tournoi qualificatif U17 de la Zone A de l’Union des fédérations ouest-africaines (UFOA-A), qui mettra aux prises le Sénégal et le Mali ce samedi au stade Mamadou Konaté (19h), sera un remake de celle de 2024, remportée 5-4 aux tirs au but par la sélection sÃ.
Les matches aller du 2è tour préliminaire des compétitions africaines des clubs se disputent ce week-end. Cette phase marquera un nouveau tournant pour les clubs engagés dans la quête d’une place en phase de groupes. En Ligue des champions d’Afrique, le Stade malien de Bamako défie le FC N.
Le coup d'envoi du tournoi qualificatif de la Zone ouest de la poule A de la Basketball Africa League (BAL), sera donné aujourd'hui dans la salle Abdallah Mahamane Haïdara du stade du 26Mars de Yirimadio..
La 13è édition de la Nuit AJSM, la 5è édition de la Coupe AJSM interservices et la CAN, Maroc 2025, voilà les trois activités phares qui attendent l’Association des journalistes sportifs du Mali (AJSM) en cette fin d’année 2025..
Le vice-président de l’UNASAM, Cheickna Demba Dans un communiqué datée u 15 octobre dont copie a été déposée à notre Rédaction, l'Union nationale des associations de supporters des Aigles du Mali (UNASAM), alerte l'opinion publique et les partenaires du sport malien sur des pratiques qu'e.