À l’instar des autres athlètes, Ismaël Coulibaly, le dernier mousquetaire à faire son apparition aux jeux, a chuté dès les qualifications du tournoi de taekwondo, vendredi 9 août face au Kazakh, Batyrkhan Toleugali (catégorie des -80kg). Il portait les derniers espoirs du Mali de conquérir la première médaille olympique de son histoire, mais le jeune combattant n’a pu rien faire contre son adversaire, s’inclinant 2-1, à la grande déception de la délégation malienne.
Pour mémoire, la délégation malienne aux J. O. de la Ville
Lumière était composée de 27 athlètes et notre pays était en lice dans cinq
disciplines : la nation, la boxe féminine, l’athlétisme, le football masculin
et le taekwondo.
La première participation du Mali aux Jeux Olympiques remonte à 1964, mais jusque-là, aucun athlète du pays n’a réussi à remporter la médaille olympique. Les prochains J. O auront lieu en 2028 à Los Angeles aux états-Unis.
Djeneba BAGAYOGO
Arrivé en août dernier à Lens en provenance du Rapid Vienne (Autriche) pour un transfert estimé à 8 millions d’euros (environ 5,240 milliards de Fcfa), Mamadou Sangaré «Gaucher», a pris une nouvelle dimension sous les couleurs des Sang et Or (surnom du Racing club de Lens)..
Le passage de Tom Saintfiet à la tête de la sélection nationale semble toucher à sa fin. En effet, dans une lettre adressée au président de la Fédération malienne de football (Femafoot), après l’élimination du Mali en quarts de finale de la CAN, Maroc 2025, la direction nationale des spo.
Gaoussou Diarra a repris l’entraînement collectif mardi dernier. Éloigné des terrains depuis fin décembre 2025 en raison d’une entorse à la cheville droite, l’ailier malien de Feyenoord Rotterdam (Pays-Bas) entame ainsi la phase finale de sa convalescence..
La cérémonie du tirage au sort des quarts de finale de la Ligue des champions d'Afrique s’est déroulée hier, au siège de la Fédération égyptienne de football (EFA), en présence des représentants des clubs et de la Confédération africaine de football (CAF)..
La 6è édition de l’Open Maître Adama Mariko, président de la Fédération malienne de karaté et disciplines associées (F.M. Karaté et DA), s’est déroulée samedi dernier dans la salle Abdallah Mahamane Haïdara du stade du 26 Mars..
La 4è édition de l’opération Ramadan de la Fondation Amadou Haïdara s’est déroulée, hier sur le terrain Souleymane Mory Coulibaly de Torokorobougou..