À l’instar des autres athlètes, Ismaël Coulibaly, le dernier mousquetaire à faire son apparition aux jeux, a chuté dès les qualifications du tournoi de taekwondo, vendredi 9 août face au Kazakh, Batyrkhan Toleugali (catégorie des -80kg). Il portait les derniers espoirs du Mali de conquérir la première médaille olympique de son histoire, mais le jeune combattant n’a pu rien faire contre son adversaire, s’inclinant 2-1, à la grande déception de la délégation malienne.
Pour mémoire, la délégation malienne aux J. O. de la Ville
Lumière était composée de 27 athlètes et notre pays était en lice dans cinq
disciplines : la nation, la boxe féminine, l’athlétisme, le football masculin
et le taekwondo.
La première participation du Mali aux Jeux Olympiques remonte à 1964, mais jusque-là, aucun athlète du pays n’a réussi à remporter la médaille olympique. Les prochains J. O auront lieu en 2028 à Los Angeles aux états-Unis.
Djeneba BAGAYOGO
Le tirage au sort de la prochaine édition de la coupe du monde de football 2026 a été effectué ce vendredi. A cette occasion, les 48 équipes devant y participer ont été fixées sur l'identité de leurs adversaires de groupes.
Le défenseur central, Babou Fofana est de retour au pays après deux ans d’absence. Le joueur de 26 ans vient de s'engager en faveur des Onze Créateurs de Niaréla en provenance de la formation ivoirienne du Football club Espoir d'Adiaké. L’annonce de l’arrivée du joueur a été faite, mer.
Le coup d’envoi du championnat professionnel Ligue 1 Orange a démarré depuis le 21 novembre, mais c’est seulement ce dimanche que les deux cadors de la compétition, à savoir le Stade malien de Bamako, champion sortant et son dauphin, le Djoliba AC effectuent leur entrée en lice..
Du 28 au 30 novembre dernier, la Côte d’Ivoire a été le pôle d’attraction du judo africain avec l’African Open 2025, couplé à la Coupe d’Afrique des cadets et des juniors. Le Mali était présent au grand rendez-vous avec quatre athlètes : Daouda Dramé (-66 kg), Douga Théra (-73 kg).
La Fédération malienne de football (Femafoot), en collaboration avec l’Association malienne de médecine sportive (Amames) et l’Association malienne des entraîneurs de football (Amefoot) a organisé, hier une session de formation destinée aux médecins de sport, kinésithérapeutes, entraîn.
A l’image d’Ibrahima Sissoko, le week-end dernier a été faste pour les Maliens d'Europe. Le milieu de terrain du VfL Bochum (D2 allemande) s’est distingué en signant un doublé retentissant samedi dernier face à Greuther Fürth, étrillé 3-0, lors de la 14è journée..