
L’événement s’est déroulé en présence du 1er vice-président de la Fédération malienne de gymnastique (FEMAGYM), Abdoulaye Maïga, le parrain Dr Richard Aboubacar, et le président de l’Aéro-club, Hamidou Keïta. Parmi les participants à cette journée, figurait le maire de Kalaban-Coura, Abdine Sangaré.
Organisée par l’Aéro-club, en collaboration avec la FEMAGYM, cette 2è édition de la Journée sportive a regroupé une centaine de participants dans deux épreuves différentes, le marathon et l’attraction. Plusieurs clubs de la capitale ont participé aux deux épreuves, notamment le Djoliba, l’Usfas, l’AS Police, l’Aéro-club, Abdo-club, Badala-club, la Commune V. La journée a débuté avec les séries de traction réservées aux hommes qui devaient passer par 10 barres de traction en aller-retour et une escalade de 10 barres.
La première place est revenue à Oumar Diarra (Aéro-club) qui a réalisé un parcours sans faute. Karamoko Konaté (sans club) et Soumaïla Konaté (Aéro-club) ont occupé, respectivement les 2è et 3è places du classement. Concernant le marathon, les femmes ont parcouru une distance de 5 km, contre 10 km pour les hommes. Sur le tableau féminin, Biba Sissoko (AS Police), victorieuse de la 1ère édition, s’est imposée en 30’09 devant les deux athlètes du Centre d’athlétisme de Yirimadio, Fatoumata Coulibaly (32’10) et Awa Fomba (33’20). Dans l’épreuve masculine, Mohamed Diarra de l’AS Police a remporté la médaille d’or avec un chrono de 34’30, devant Amadou Sogodogo du Djoliba (37’) et Labass Kouma, sans club (37’50).
À l’issue des différentes épreuves, le président de l’Aéro-club, Hamidou Keïta, a exprimé sa satisfaction et invité les jeunes à s’intéresser à la gymnastique. Impressionné par les qualités des athlètes, le premier responsable de l’Aéro-club a indiqué que la Journée sportive est organisée dans le but de développer le sport chez les jeunes et L’épanouissement de l’être humain.
«La gymnastique est un moyen de regrouper les jeunes, c’est un sport très important surtout dans la préservation de la santé» a déclaré Hamidou Keïta. «Je n’ai que de bonnes impressions des jeunes. Ces derniers temps, je remarque qu’ils sont très impliqués dans le sport. Ils ont trouvé le médicament le plus nécessaire dans la vie», s’est félicité pour sa part le parrain Dr Richard Aboubacar qui a saisi l’occasion pour prodiguer des conseils aux jeunes, concernant notamment le dopage dans le sport.
Abdramane DIOMA
Le tirage au sort du tournoi Ufoa-A U17 de football a été effectué aujourd'hui à Bamako. Pays hôte, le Mali évoluera dans le groupe A de cette compétition qui se déroulera du 3 au 18 octobre.
Le Mali abitera, du 3 au 18 octobre, le Tournoi U17 de la Zone A de l’Union des fédérations ouest-africaines (UFOA). Cette compétition servira de qualification pour la phase finale de la CAN U17, prévue au Maroc en 2026..
La finale de la 8è édition de la Coupe Farikolonianadjè (sport en bambara) a été remportée, samedi dernier, par le FC Bally, victorieux 1-0 du Centre de formation Dembélé (DFC). L’unique but de la partie a été marqué en deuxième période par Sidiki Dembélé, dont la frappe sèche a tr.
Le Stade malien de Bamako continue de renforcer son effectif. Dernière recrue en date de l’équipe de Sotuba, le Camerounais Taddeus Formawang NKeng qui a paraphé un contrat de deux ans, jeudi dernier. L'annonce a été faite par le club via ses réseaux sociaux..
Pour la première fois dans l'histoire de l'Afrobasket U16 Filles, le titre ne reviendra pas au Mali..
Victime d’une déchirure musculaire en juillet, Ibrahim Diarra a repris les chemins de l’entraînement jeudi dernier. L’annonce a été faite par le directeur sportif du FC Barcelone, Luís de Souza à travers les réseaux sociaux du club..