L’événement s’est déroulé en présence du 1er vice-président de la Fédération malienne de gymnastique (FEMAGYM), Abdoulaye Maïga, le parrain Dr Richard Aboubacar, et le président de l’Aéro-club, Hamidou Keïta. Parmi les participants à cette journée, figurait le maire de Kalaban-Coura, Abdine Sangaré.
Organisée par l’Aéro-club, en collaboration avec la FEMAGYM, cette 2è édition de la Journée sportive a regroupé une centaine de participants dans deux épreuves différentes, le marathon et l’attraction. Plusieurs clubs de la capitale ont participé aux deux épreuves, notamment le Djoliba, l’Usfas, l’AS Police, l’Aéro-club, Abdo-club, Badala-club, la Commune V. La journée a débuté avec les séries de traction réservées aux hommes qui devaient passer par 10 barres de traction en aller-retour et une escalade de 10 barres.
La première place est revenue à Oumar Diarra (Aéro-club) qui a réalisé un parcours sans faute. Karamoko Konaté (sans club) et Soumaïla Konaté (Aéro-club) ont occupé, respectivement les 2è et 3è places du classement. Concernant le marathon, les femmes ont parcouru une distance de 5 km, contre 10 km pour les hommes. Sur le tableau féminin, Biba Sissoko (AS Police), victorieuse de la 1ère édition, s’est imposée en 30’09 devant les deux athlètes du Centre d’athlétisme de Yirimadio, Fatoumata Coulibaly (32’10) et Awa Fomba (33’20). Dans l’épreuve masculine, Mohamed Diarra de l’AS Police a remporté la médaille d’or avec un chrono de 34’30, devant Amadou Sogodogo du Djoliba (37’) et Labass Kouma, sans club (37’50).
À l’issue des différentes épreuves, le président de l’Aéro-club, Hamidou Keïta, a exprimé sa satisfaction et invité les jeunes à s’intéresser à la gymnastique. Impressionné par les qualités des athlètes, le premier responsable de l’Aéro-club a indiqué que la Journée sportive est organisée dans le but de développer le sport chez les jeunes et L’épanouissement de l’être humain.
«La gymnastique est un moyen de regrouper les jeunes, c’est un sport très important surtout dans la préservation de la santé» a déclaré Hamidou Keïta. «Je n’ai que de bonnes impressions des jeunes. Ces derniers temps, je remarque qu’ils sont très impliqués dans le sport. Ils ont trouvé le médicament le plus nécessaire dans la vie», s’est félicité pour sa part le parrain Dr Richard Aboubacar qui a saisi l’occasion pour prodiguer des conseils aux jeunes, concernant notamment le dopage dans le sport.
Abdramane DIOMA
Le ministère de la Jeunesse et des Sports, chargé de l'Instruction civique et de la Construction citoyenne, a organisé, jeudi dernier, dans la salle de conférence Djibril Traoré du stade Ouezzin Coulibaly, le 4è numéro de l'initiative «Mon histoire du sport»..
Le coup d’envoi de l'édition 2026 de la Coupe Corpo a été donné, vendredi dernier..
On connaît désormais l’affiche de la finale de la 11è édition de la Coupe du Mali de football féminin. L'Union sportive des forces armées et de sécurité (Usfas) et les Amazones de la Commune V ont décroché leurs tickets pour le bouquet final, en écartant respectivement l'AS Mandé (2-1 .
La 2è journée de la phase de poules bat son plein sur le sol américain. Aujourd’hui, les groupes I et J sont à l'honneur avec des affiches décisives où la qualification pour les seizièmes de finale est déjà dans toutes les têtes.
La Fédération malienne de football (FEMAFOOT) a annoncé ce vendredi 19 juin 2026 le lancement prochain d’une vaste mission de certification des académies, centres de formation et structures de développement du football à travers le pays, dans un contexte marqué par des informations faisant .
La cellule de communication du Djoliba AC organise la première édition du «Mérite rouge». Prévue ce dimanche 21 juin au Complexe sportif Karounga Keïta «Kéké», cette cérémonie inédite de distinction viendra récompenser et honorer les acteurs –footballeurs, basketteurs, dirigeants et.