
Cinq courses étaient au programme du Grand prix
La première épreuve a mis aux prises les Demi-cracks sur la distance de 2.200 mètres, une course remportée par Avenir face à Super Auto et Sultan. Chez les Super-Cracks qui se sont affrontés sur la distance moyenne de 1.800 mètres, Sylla Transit, drivé par le jockey Diadié Camara, s’est imposé devant Cordon-Bleu, Barouéli et Maréchal Idriss Deby Itno.
Après les Super-Cracks, place a été faite aux Cracks (7 partants), qui se sont mesurés sur la distance de 2.400 mètres. Cette course a tenu en haleine le public du Champ hippique et au terme d’une partie âprement disputée, le jockey Malamine Keïta avec son cheval, Amoré se sont hissés sur la plus haute marche du podium devant Fayza et Fote Moko Ban. Sama et Tabarikala ont complété le quinté.
Le Grand prix proprement dit a mis aux prises les Petits chevaux qui étaient repartis en deux groupes : A et B. La première course a été remportée par Achour monté par Souleymane Diakité, alors que Bourama Tolo et Foroto ont été sacrés dans la deuxième épreuve.
Les deux jockeys ont reçu, chacun, une moto Djakarta contre une enveloppe symbolique pour les premiers des autres courses. Dans son allocution de clôture, le 3è vice-président de la Ligue des sports équestres du District de Bamako, Mamoutou Diarra a salué le bon déroulement du Grand prix et témoigné la reconnaissance du monde des sports équestres au parrain.
«Le Grand prix Double Seven fait désormais partie des activités phares de la Ligue. Nous entendons pérenniser ce partenariat gagnant-gagnant. Nos sincères remerciements à la direction de la société pour son appui pour la promotion des sports équestres», a dit Mamoutou Diarra. Pour sa part, le directeur marketing de Double Seven, Boris Wilson dira : «Nous sommes très heureux de parrainer cet événement social auquel participent les jeunes.
Nous sommes satisfaits du bon déroulement du Grand prix et félicitons les jockeys pour leur prestation. Nous avons assisté à de belles empoignades et nous donnons rendez-vous aux spectateurs pour l’année prochaine».
Seibou Sambri KAMISSOKO
Le prodige catalan arrête de signer ses maillots. Il envisagerait de vendre ses autographes..
La finale de la 5è édition du tournoi qualificatif U17 de la Zone A de l’Union des fédérations ouest-africaines (UFOA-A), qui mettra aux prises le Sénégal et le Mali ce samedi au stade Mamadou Konaté (19h), sera un remake de celle de 2024, remportée 5-4 aux tirs au but par la sélection sÃ.
Les matches aller du 2è tour préliminaire des compétitions africaines des clubs se disputent ce week-end. Cette phase marquera un nouveau tournant pour les clubs engagés dans la quête d’une place en phase de groupes. En Ligue des champions d’Afrique, le Stade malien de Bamako défie le FC N.
Le coup d'envoi du tournoi qualificatif de la Zone ouest de la poule A de la Basketball Africa League (BAL), sera donné aujourd'hui dans la salle Abdallah Mahamane Haïdara du stade du 26Mars de Yirimadio..
La 13è édition de la Nuit AJSM, la 5è édition de la Coupe AJSM interservices et la CAN, Maroc 2025, voilà les trois activités phares qui attendent l’Association des journalistes sportifs du Mali (AJSM) en cette fin d’année 2025..
Le vice-président de l’UNASAM, Cheickna Demba Dans un communiqué datée u 15 octobre dont copie a été déposée à notre Rédaction, l'Union nationale des associations de supporters des Aigles du Mali (UNASAM), alerte l'opinion publique et les partenaires du sport malien sur des pratiques qu'e.