Global media congress : L’évolution technologique au service de la presse

La cérémonie d’ouverture de la 1ère édition de «Glogal Media Congress», organisée à Abu-Dhabi par le Centre national d’exposition d’Abu-Dhabi en partenariat avec l’Agence de presse des Émirats (WAM), a été présidée, lundi dernier, par le vice-Premier ministre et ministre de la Cour présidentielle, Son Altesse Sheikh Mansour bin Zayed Al Nahyan.

Publié jeudi 17 novembre 2022 à 06:06
Global media congress : L’évolution  technologique au service de la presse

La cérémonie d’ouverture a été grandiose

 


Le vice-Premier ministre Émirati a souhaité la bienvenue aux participants tout en s’assurant que cette rencontre déterminera la façon de concevoir l’avenir des médias avec un impact positif sur l’évolution des sociétés, l’exécution des tâches des plateformes par des professionnels, sur les investissements et la coopération.

Cette édition regroupe des hommes de médias, des influenceurs et plus de 193 entreprises exposantes venant de 42 pays. Ce sont environ 8.000 participants qui sont invités à cet évènement au cours duquel le public va découvrir les derniers services, les produits et technologies modernes appliqués dans les secteurs des médias et de la culture.

Au cours de cette rencontre, qui prend fin ce jeudi, un certain nombre de thèmes sont développés notamment la communication numérique, l’impact de l’intelligence artificielle sur les médias contemporains et l’intégration des technologies de pointe et de l’innovation dans le secteur des médias.

L’exposition qui est une plateforme influente dans le secteur des médias offre l’occasion aux entreprises émergentes d’entrer au Moyen-Orient et de présenter leurs produits et services, notamment les services de diffusion, la production de contenu, les technologies, les équipements et les appareils modernes. À cela s’ajoutent les plateformes de médias sociaux et leurs outils qui ont eu un grand impact ces temps sur l’évolution des communautés.

Des sessions spécialisées dans les domaines de la presse, de la radio, de la télévision, d’Internet, des médias sociaux et des influenceurs mondiaux seront également organisées au cours de ce grand évènement.

Envoyé spécial

Kader MAÏGA

Kader MAÏGA

Lire aussi : Région de Bougouni : Les FAMa neutralisent une cinquantaine de terroristes dans le secteur de Yanfolila

Le vendredi 20 février 2026, au cours d'une mission de reconnaissance aérienne menée dans le secteur de Yanfolila (Région de Bougouni), les vecteurs aériens des Forces armées maliennes (FAMa) ont conduit avec succès des frappes ciblées sur un Groupe armé terroriste (GAT)..

Lire aussi : Mali: Le gouvernement offre 600 tonnes de riz aux démunis

Le Premier ministre le général de division Abdoulaye Maïga a lancé ce vendredi 20 février 2026 au terrain de sport ASKO à Korofina, la 3è édition de l'opération Sunkalo solidarité..

Lire aussi : Assemblée consulaire de la CCIM : Plusieurs points à l’ordre du jour

L’assemblée consulaire de la Chambre de commerce et d’industrie du Mali (CCIM), session 2026, s’est tenue hier au Parc des expositions de Bamako. L’ouverture des travaux a été présidée par le ministre de l’Industrie et du Commerce, Moussa Alassane Diallo, en présence du président de.

Lire aussi : Le 17 mars 1962, le président Modibo Keïta préside la clôture officielle du premier stage de journalistes du Mali Indépendant

Dans les murs mêmes qui abritent aujourd’hui l’Agence Malienne de Presse et de Publicité, s’est écrit en mars 1962 une page fondatrice de notre histoire nationale : la clôture du premier stage de journalistes maliens, sous la présidence d’honneur du Président Modibo Kéita. Ce lieu, be.

Lire aussi : Amap : Demba Coulibaly prend les commandes de la presse communautaire avec une ambition de transformation digitale

À la suite des récentes nominations au niveau de l’Agence malienne de presse et de publicité (Amap), c’est désormais Demba Coulibaly qui dirige la presse communautaire. Journaliste chevronné, pur produit de la maison depuis 2010, il succède à Amadou Oumar Diallo avec une feuille de route .

Lire aussi : Amap : Abdel Kader Maïga, nouveau directeur de l’Agence nationale de presse du Mali

Dans la vague de nomination opérée au niveau de l’Agence malienne de presse et de publicité (Amap) il y a quelques jours, Abdel Kader Maïga prend les rênes de l’Agence nationale de presse du Mali..

Les articles de l'auteur

Mali-Unicef : Revue semestrielle 2025 de l’éducation

Les travaux de l’atelier sur la présentation des résultats du premier trimestre 2025 du pilier 2 de l’éducation se sont déroulés, mercredi dernier dans un hôtel de la place, sous la présidence du directeur national de l’enseignement fondamental, Issoufi Touré, représentant le ministre chargé de l’Éducation..

Par Kader MAÏGA


Publié vendredi 29 août 2025 à 09:53

Assan Dembélé : La rossignole du Santoro et Karantela émerveille les populations

Grande de taille, d’un gabarit imposant, d’un sourire fin et d’un commerce agréable, elle émerveille les populations de par ses chansons bambara et mandingues, lors des cérémonies officielles, de mariage et de baptême à San..

Par Kader MAÏGA


Publié jeudi 06 mars 2025 à 08:18

L’espace des contributions est réservé aux abonnés.
Abonnez-vous pour accéder à cet espace d’échange et contribuer à la discussion.
S’abonner