Le Kenya et le Soudan Français avaient même été suggérés pour cette colonisation sioniste. L’Oncle Sam et le Cousin Bruxellois trouvaient là de quoi recoudre le tissu déchiré à mort par la création coalisée de l’armée de l’Organisation du Traité de l’Atlantique Nord (Otan).
Le nationalisme socialiste fasciste allemand venait ainsi de passer le relais génocidaire revanchard au nationalisme des extrémistes religieux rabbiniques disposant d’un Etat au Moyen Orient, après plusieurs siècles d’errance migratoire en Europe et en Amériques. Désormais, le seul et unique donneur d’ordre politique, par désordres cultivés bien médiatisés, devenait le lobby juif à l’échelle mondiale par son contrôle du savoir scientifique et de l’avoir bancaire.
Ce n’est pas un hasard si le Hamas a pu capturer ses… otages israéliens en échange des multiples prisonniers palestiniens au cours d’un festival musical dansant de jeunes privilégiés juifs en octobre 2023. «Qui va libérer qui de qui» va donc être l’objet diplomatique international de la présente guerre génocidaire des palestiniens qui provoquera bientôt la tuerie de 45.000 arabes et la destruction physique de leur habitat à Gaza.
Qui ? L’Egypte, le Qatar, l’Iran, la Turquie ou l’Onu ! Qui ? Dieu Seul le Sait. Très cher Mahmoud Darwich, la naissance de l’Etat Palestinien, jumeau de celui d’Israël, est en travail victorieux pour qu’il n’y ait plus de génocide sur ces terres sacrées de la Fraternité Abrahamique entre les juifs, les chrétiens et les arabes.
Paix à ton âme de poète de la paix et bonne fin à tous les soumis au Seigneur !
Imam Pr Hamidou
Mamadou Makan
MAGASSA
Ecrivain poète, Bamako
Rédaction Lessor
Renforcer les capacités analytiques et pratiques des acteurs locaux afin de leur permettre d’intégrer l’approche «sensibilité aux conflits» dans la planification, la gouvernance et la sécurité locale, améliorer la compréhension commune des enjeux sécuritaires et de gouvernance locale d.
«Tant qu’on aura pas réglé la crise de Kidal, le Mali n’aura pas la paix. C’est pourquoi, il faut tout faire pour restaurer l’État dans toutes ses dimensions dans la région», a déclaré Seydou Traoré lors du lancement de son livre.
L'artiste musicienne Mariam Bagayoko a reçu le prix Aga Khan Music Awards au titre de l'édition 2025. L'information a été annoncée par le ministère en charge de la Culture le samedi 15 novembre 2025 sur ses plateformes digitales..
Ce samedi 15 novembre a eu lieu la sortie du contingent 2024 des Gardiens de paix. A cette occasion, près d'un millier d'agents de police ont prêté serment à l'Ecole nationale de Police "Amadou Touré dit Ghandi".
Les chauffeurs blessés dans le cadre du transport d’hydrocarbures bénéficieront désormais de soins médicaux gratuits offerts par l’Agence nationale d'assistance médicale (Anam). Le gouvernement a également décidé d'octroyer le statut de pupilles aux enfants des chauffeurs et apprentis d.
-.