Cette mission de reconnaissance de la section « Kodo » des forces de défense appelée « Dambé » a été lancée mercredi dernier par le commandant du théâtre-est de l’opération « Mali », le colonel Famouké Camara.
Celui-ci a expliqué que l’objectif principal de cette mission de la section « Kodo » est de ratisser la zone à un rayon de 50 km et de sécuriser les couloirs des déplacés vers Tessit et d’autres localités. Cela, dit-il, permettra de renforcer les unités de forces de défense et de sécurité basées dans la commune rurale de Tessit et de rassurer les populations.
Selon le commandant Camara, en plus des opérations sur terre, un appui aérien d’un MI-35 ont été déployé dans la zone. « Pour une aide médicale des personnes, un second vol du MI- 35 à bord duquel se trouvaient des infirmiers et des médecins est opérationnel pour apporter des soins aux déplacés après l’attaque barbare perpétrée contre les six villages » a précisé l’officier supérieur.
Abdrahamane TOURE / AMAP - Gao
Deux ans après la reconquête historique de la ville par les FAMa, l’Université Kurukanfuga de Bamako a élevé l’événement au rang de célébration académique.
Dans cet entretien, le secrétaire aux relations extérieures de l’Amicale des anciens ambassadeurs et consuls généraux du Mali, Sékouba Cissé, explique les missions d’un ambassadeur..
La salle multimédia de la Faculté de médecine d’odontostomatologie (FMOS) au Point G, rénovée sur financement de la Fondation Orange Mali, a été inaugurée, hier. La cérémonie s’est déroulée en présence de la représentante de la Fondation Orange Mali, Fanta Diaby, en présence de l.
Les candidats se bousculent aux portillons du Centre national des concours de la fonction publique, depuis lundi dernier, pour le dépôt de leurs dossiers de candidature. Ils ont jusqu’au 9 décembre prochain pour le faire. Entretemps, sur le site règne une ambiance d’espoir pour les candidats.
Dans le cadre de la surveillance du territoire, ce 16 novembre 2025, les vecteurs aériens des Forces armées maliennes (FAMa) ont traité avec efficacité et succès un pick-up transportant des combattants armés, à 20 km à l’ouest de Djenné..
La ministre de l’Entreprenariat national, de l’Emploi et de la Formation professionnelle a lancé officiellement la rentrée solennelle de la formation professionnelle 2025-2026 dans la salle de réunion du gouvernorat de à Dioïla. P.