
Cette mission de reconnaissance de la section « Kodo » des forces de défense appelée « Dambé » a été lancée mercredi dernier par le commandant du théâtre-est de l’opération « Mali », le colonel Famouké Camara.
Celui-ci a expliqué que l’objectif principal de cette mission de la section « Kodo » est de ratisser la zone à un rayon de 50 km et de sécuriser les couloirs des déplacés vers Tessit et d’autres localités. Cela, dit-il, permettra de renforcer les unités de forces de défense et de sécurité basées dans la commune rurale de Tessit et de rassurer les populations.
Selon le commandant Camara, en plus des opérations sur terre, un appui aérien d’un MI-35 ont été déployé dans la zone. « Pour une aide médicale des personnes, un second vol du MI- 35 à bord duquel se trouvaient des infirmiers et des médecins est opérationnel pour apporter des soins aux déplacés après l’attaque barbare perpétrée contre les six villages » a précisé l’officier supérieur.
Abdrahamane TOURE / AMAP - Gao
La Cour pénale internationale (CPI), à travers la chambre de première instance X a entendu ce mercredi 17 septembre 2025, les observations finales sur les réparations aux victimes des crimes pour lesquels Al Hassan Ag Abdoul Aziz Ag Mohamed Ag Mahmoud a été condamné.
La digitalisation de l’Administration n’est plus une perspective, elle est désormais une réalité. La série de présentations faites au gouvernement ce mardi 16 septembre 2025 en témoigne. Trois départements : les Transports, la Santé et l’Administration territoriale, ont exposé leurs n.
Le Mali, à travers l’Union malienne des aveugles (Umav), a participé au 11è sommet mondial des aveugles, tenu du 1er au 5 septembre derniers à Sao Paulo au Brésil. Au cours de cette rencontre, les leaders, les défenseurs des droits des personnes non voyantes ont discuté des défis et des op.
Un an après la visite du Président de la Transition, le Général d’armée Assimi Goïta en Chine dans le cadre du Forum sur la coopération sino-africaine (Focac), coïncidant avec le 76è anniversaire de la fondation de l’Empire du Milieu, célébré le 15 septembre, les relations entre les .
Le préfet de Kolondièba, Boubacar Oumar Traoré, a procédé, samedi dernier, à la remise de la décision d’érection du hameau de Gouna en un village au cours d’une cérémonie solennelle..
La Direction nationale de la pédagogie (DNP) avec l’appui technique et financier du Projet d’amélioration de la qualité et des résultats de l’éducation pour tous au Mali (Miqra) organise, depuis mardi dans la salle de réunion du Centre féminin de formation et d’appui au développement.