C’était en présence du
gouverneur de la région, le Général de division Moussa Moriba Traoré, du
commandant du théâtre-Est de l’opération Maliko, le Général de brigade Daouda
Traoré et d’une foule nombreuse.
Les prières funèbres ont
été dirigées par l'imam Issa Mohamed, en présence de nombreux fidèles
musulmans. L’imam «Alpha Oumar» a été accompagné à sa dernière demeure par ses
parents, amis et collaborateurs au cimetière du Château.
Après les cérémonies funèbres, le gouverneur de la Région de Gao, le Général de division Moussa Moriba Traoré, s’est rendu dans la famille de l’illustre disparu pour présenter, au nom des autorités du pays, ses condoléances les plus émues.
Abdrahamane TOURE / AMAP - Gao
C'est l'assurance que le ministère en charge des Affaires étrangères a donnée le samedi 8 novembre 2025 sur ses plateformes digitales. Cette information dément les fausses informations que véhiculent «des individus mal intentionnés» indiquant le report du Salon international de la Défense .
Ces victoires ont été enregistrées par les Forces armées maliennes (FAMa) qui ont réussi à déjouer le même jour deux attaques dans deux localités différentes.
Face à la pénurie des hydrocarbures que connaît actuellement notre pays, la ministre de l’Entrepreneuriat national, de l’Emploi et de la Formation professionnelle, Mme Oumou Sall Seck, a effectué, hier, une visite à la station «Corridor» de Badalabougou..
Le document définit les principes, objectifs, règles de fonctionnement et valeurs d’une banque communautaire de semences. Objectif : promouvoir les semences locales, tout en protégeant les droits des agriculteurs et la biodiversité.
Le chef de Cabinet du ministère des Maliens Établis à l’Extérieur et de l’Intégration Africaine, Sidi Mohamed Koné, a présidé, mercredi dernier, dans les locaux de son service, la cérémonie d’ouverture d’une session de formation de renforcement des capacités au profit du personnel.
Du 19 au 26 octobre 2025, sur invitation de la Communauté malienne au Maroc (Comama), l’Association des anciens étudiants et stagiaires du Maliens du Maroc (AESM) a effectué une mission de rencontres et d’échanges avec la diaspora malienne vivant au Maroc..