C’était en présence du
gouverneur de la région, le Général de division Moussa Moriba Traoré, du
commandant du théâtre-Est de l’opération Maliko, le Général de brigade Daouda
Traoré et d’une foule nombreuse.
Les prières funèbres ont
été dirigées par l'imam Issa Mohamed, en présence de nombreux fidèles
musulmans. L’imam «Alpha Oumar» a été accompagné à sa dernière demeure par ses
parents, amis et collaborateurs au cimetière du Château.
Après les cérémonies funèbres, le gouverneur de la Région de Gao, le Général de division Moussa Moriba Traoré, s’est rendu dans la famille de l’illustre disparu pour présenter, au nom des autorités du pays, ses condoléances les plus émues.
Abdrahamane TOURE / AMAP - Gao
Sur la base de renseignements judicieusement exploités, les éléments de la brigade de recherches du Commissariat de police du 2ème arrondissement de Ségou dirigé par le commissaire divisionnaire Yaya Coulibaly ont interpellé le dimanche 30 Novembre, 3 individus transportant un camion-remorque.
Le 36è anniversaire de la Journée internationale des droits de l’enfant a été célébré, jeudi dernier dans la salle de conférence du gouvernorat de Gao sous le thème national : «Planification et budgétisation sensibles aux droits de l’enfant»..
Face à la cabale médiatique orchestrée par les médias français pour déstabiliser notre pays, plusieurs Maliens ont exprimé leur indignation à la télévision nationale. Les forces vives de Sikasso ne sont pas restées en marge. Sur le sujet, notre équipe de reportage a fait un micro-trottoi.
Un atelier de sensibilisation sur les missions du Centre de conciliation, d’arbitrage et de médiation du Mali (Cecam Mali) s’est tenu, jeudi dernier, à la Chambre de commerce et d’industrie du Mali (CCIM)..
Le gouverneur de la Région de Ségou, le Commissaire général de brigade de Police Souleymane Traoré, a procédé, le vendredi 28 novembre, au lancement officiel des opérations de Désarmement, Démobilisation, Réinsertion et Intégration (DDRI) dans la Zone de Défense N°2..
Dans le cadre de son programme Tokten, le ministère des Maliens établis à l’Extérieur et de l’Intégration africaine a tenu les jeudi et vendredi derniers à la Faculté de droit public (FDPu), un atelier de renforcement des capacités des ressources humaines des cinq laboratoires de l’uni.